Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci pour la remarque concernant un éventuel (mais peu probable) avoir. Le prélèvement est bloqué à compter du 01/03/21.
Ceci dit, mollo quand même dans l'usage des vocables! Ne pas interpréter ma décision comme une "manie" incompréhensible, mais y voir plutôt le signe de la méfiance ( pour ne pas écrire défiance) envers sfr qui décide et agit à sa guise. Ce qui m'a agacé au delà du raisonnable et amené à résilier en privilégiant une précaution comptable en aval.
Si je ne peux pas décliner cette évolution inutile soit 36 euros/an par forfait, quand on a 3 forfaits !!!!!
Cela s'appelle de la vente forcée, je vais donc m'adresser de ce pas à la DGCCRF et en informer diverses associations de défense des consommateur puisqu'il est impossible de vous contacter pour résoudre ce problème
@patrick--p a écrit :
Merci pour la remarque concernant un éventuel (mais peu probable) avoir. Le prélèvement est bloqué à compter du 01/03/21.
Ceci dit, mollo quand même dans l'usage des vocables! Ne pas interpréter ma décision comme une "manie" incompréhensible, mais y voir plutôt le signe de la méfiance ( pour ne pas écrire défiance) envers sfr qui décide et agit à sa guise. Ce qui m'a agacé au delà du raisonnable et amené à résilier en privilégiant une précaution comptable en aval.
Méfiance très légitime @patrick--p et je comprends tout à fait votre agacement et l'humour caustique.
J'ai donc beaucoup apprécié l'humour, j'ai voulu rester dans l'esprit, mais ma remarque sur la résiliation reste valable. On peut résilier un contrat ou alors le transférer, ce qui le résilie automatiquement, mais le fait de bloquer le paiement ne suffit pas. Ça créé au contraire une faute préjudiciable ensuite.
Je suis bien d'accord que le mieux est de rompre avec RED, mais c'est rapide de le faire dans les formes.
J'avais 2 contrats, ça m'a pris 10 minutes pour chacun via portabilité, sans avoir aucun besoin d'un RED manifestement coulé et défaillant.
Cordialement
Coïncidence, moi aussi j'ai pris le Sosh 6OGO à 13,99€.
Mais si je suis sensible aux conseils (cordiaux) concernant les risques du blocage de prélèvement, j'ai du mal à en mesurer le risque.
N'oublions pas que l'on parle de... 10€ (voire 13 si sfr m'arnaque) dont je n'autorise plus le prélèvement après le 1er Mars pour un contrat résilié aujourd'hui (et qui sera finalisé le 10/02 par Sosh.)
RED veut manifestement perdre ses clients... pas grave, d'autres opérateurs vont en gagner !
J'hésite encore à repasser en forfait RED à 5€, ou passer chez un autre. Cette augmentation de 3€ irrévocable n'est clairement pas commerciale et fidélisatrice.
https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits : il y a de quoi faire chez la concurrence ! La portabilité s'effectue en quelques minutes. Y a juste la SIM qui coûte en général 10€.
Mais moins qu'une augmentation à l'année de 36€.
Bonjour,
Je ne veux pas de cette offre qui ne m'intéresse pas avec qui plus est une augmentation de 3€ du forfait.
Vous n'est pas autorisé sans mon consentement. Je demande une rectification immédiate. Veuillez indiquer la procédure à suivre.
@patrick--p a écrit :
Coïncidence, moi aussi j'ai pris le Sosh 6OGO à 13,99€.
Mais si je suis sensible aux conseils (cordiaux) concernant les risques du blocage de prélèvement, j'ai du mal à en mesurer le risque.
N'oublions pas que l'on parle de... 10€ (voire 13 si sfr m'arnaque) dont je n'autorise plus le prélèvement après le 1er Mars pour un contrat résilié aujourd'hui (et qui sera finalisé le 10/02 par Sosh.)
Bien joué, @patrick--p car entre le 10€ majoré à 13 chez RED et un Sosh 13,99€ il n'y a pas photo. Il aurait été idéal de souscrire en portabilité, ce que j'ai fait. Ça fait d'une pierre deux coups, La résiliation RED ensuite est automatique à la date de portabilité et le virement du trop perçu par RED est automatique aussi, calculé prorata temporis.
Ensuite, si on ne génère pas de litige et que le contrat est bien révolu, aucun souci sur un blocage de prélèvement. Il reste valable des années pour ce fournisseur. J'avais fait ça une fois, après avoir résilié sans frais un fixe, pour être bien sûr qu'on ne me prendrait pas des frais indus. Quand un prélèvement est rejeté, l'opérateur doit proposer de payer par un autre moyen, c'est alors le bon moment pour vérifier le montant.
Merci, je l'ai fait pour un ami qui s'est retrouvé dans ce cas.
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/information
Si plusieurs personnes font ce signalement face à cette pratique excessive, peut-être il pourrait y avoir un revirement. de la situation.
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***