Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 282 Membres
2 616 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
b
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
30 janvier 2021

bonjour

Comment se fait  il qu'un contrat de 5€ passe à 8€  ?? merci de supprimer cette option et extourner le montant trop perçu

chacune des  2 parties se doit de respecter un contrat !

cordialement

R
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
30 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Ça sonne la suite à venir 

t
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
30 janvier 2021

Moi j'ai contacté des dizaines de fois et j'ai eu gain de cause. Il faut appeler le siège et se battre à fond. refus.nouvelle.offre.PNG

R
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
30 janvier 2021

@tamere1223  a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

J'ai réussi à refuser cette offre. Mais il faut se battre, y passer du temps et beaucoup d'énergie. Appeler, encore et encore, insister, persister, rappeler. Au bout de 3h45 ils ont lâchés. Il n'y a pas de secret, si vous saturez les lignes, s'ils ne peuvent plus rien faire d'autre ils lâchent. 3 euros représentent 36 euros à l'année. Faites augmenter leur masse de travail au moins à cette hauteur, saturez leurs centres, ils n'auront pas le choix. Maintenir la pression est la seule solution.

Vous devriez vous mettre par petit groupe et faire des "raids" pour les saturer et les empêcher de traiter d'autres demandes. S'il y a ne serais ce que 10 personnes par groupe, c'est suffisant.

L appel est il sûr taxe car rien n est dit et on attend on attend 

Highlighted
b
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
30 janvier 2021

encore une augmentation excessive puisque le contrat signé est bien precisé sans engagement et sans CHANGEMENT merci de rectifier et rembourser

cordialement

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
30 janvier 2021

Il ne faut pas craindre de migrer pour d'autres opérateurs sans engagement  quitte à rechanger dans l'année , la concurrence doit servir quand une Communauté ne sert à rien ! 

t
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
30 janvier 2021

non gratuit. Attendez vous a beaucoup d'attente. Je vous conseille d'utiliser plusieurs téléphone car il y avait 55 min d'attente hier et il est possible de devoir rappeler et d'essuyer des refus. C'est en insistant très lourdement qu'on a gain de cause. *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** vous pouvez directement parler de l'filouterie au premier interlocuteur, il saura vous diriger.

b
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
30 janvier 2021

Pourquoi signer un contrat sans engagement et sans changement de tarif si l'un des 2 contractants fait comme il veut  ,aupres de la commission des communication il faut intervenir sur cet abus et non respect des contrats

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
30 janvier 2021

Bien des gens n'en n'ont pas le courage.

Le système RED en profite et encaisse et c'est la que la COMMUNAUTE devrait pouvoir agir. mais faudrait-il  qu'elle existe en dehors de RED

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
30 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

@Gérard55  a écrit :

Jeudi soir 28 janvier, un peu avant 20h, j'ai eu une conseillère qui a bloqué mon augmentation de forfait de 30Go à 40Go pour 3eur de plus. Mon forfait passe de 5euro à 8euro.

Elle me dit: vous aurez une confirmation par mail. Or, surprise ! je reçois un mail avec une facture de 8 euros ( forfait vendu à 5 euros soit disant à vie !).

J'ai pourtant bien précisé que je n'avais pas du tout l'utilité de 10Go supplémentaires car ce forfait est pour ma petite fille qui n'utilise déjà pas les 30Go du contrat !

Alors j'ai rappelé ce soir 29 janvier pour faire une nouvelle réclamation et là, on répond que l'on traite plus les forfaits à 5 euros et qu'il me faut contacter un conseillé par le tchat. 

J'ai essayé de trouver ce fameux tchat, mais impossible, j'ai l'impression qu'il n'excite plus..Il faut contacter un conseillé via une application ou bien par Facebook. Je suis donc allé sur Facebook, j'ai eu un conseillé et lorsque j'ai commencé à exposer mon problème, je n'ai plus eu de réponse ! ! !

Alors Messieurs de RED de SFR, si mon forfait que je paie pour ma petite fille n'est pas rétablit à 5 euros pour 30Go je quitterais SFR même si je dois payer plus de 8 euros chez un autre opérateur. Je chercherais un opérateur "plus honnête" car je précise que vous m'avez vendu un forfait garanti à vie et que m'ajoutez 10Go pour 3 euros de plus sans que j'en ai fait la demande! Je choisirais un opérateur plus facile à contacter: bref, un opérateur qui respecte ses clients et qui ne vend pas des forfaits en faisant une publicité "trompeuse" voir "mensongère" comme vous l'avez fait en vendant des forfaits à vie.

Rassurez vous, je vous ferez à SFR toute la mauvaise publicité qu'il se doit.

Cordialement

Ceci dit d'autres fournisseurs ont fait pareil dans  le passé.

concernant les abonnements portables, la démarche est complètement  légale.

soit accepter, soit  résilier.
selon les abonnements :
     à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)
     à 13.00 € (10.00 + 3.00) c'est mon cas, je suis parti à lapostemobile : 9.99 € sans engagement et sans augmentation  après un an.

voici pourquoi c'est  légal :voici les articles de UFC que choisir

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

rapport  du  Sénat  sur  la question

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

voici l'extrait de la réponse :

Enfin, les fournisseurs de services de communications électroniques ont la possibilité de modifier unilatéralement les contrats mais, en application de l'article L ; 224-33 du code de la consommation, ils doivent délivrer une information préalable un mois avant la mise en œuvre de la modification contractuelle.
Le consommateur peut résilier son abonnement dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. La DGCCRF effectue des contrôles très réguliers de cette disposition sans qu'il soit relevé un niveau anormal d'anomalie.
Cette disposition est reprise, dans une rédaction légèrement différente (notamment sur la durée laissée au consommateur pour résilier) par l'article 105.4 de la directive européenne 2018/1972.
Cette disposition étant d'harmonisation maximale, les États-membres ne pourront fixer des conditions plus favorables aux consommateurs.
Par conséquent, il n'est pas possible d'imposer aux fournisseurs, par la loi, de proposer aux consommateurs un troisième choix, en plus de l'acceptation ou de la résiliation sans frais de l'abonnement.
Il convient néanmoins de souligner que certains opérateurs vont au-delà de ce qu'exige l'article L. 224-33 du code de la consommation en permettant également au consommateur de refuser les modifications et de conserver son abonnement initial.