Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 125 Membres
2 613 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
a
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
01 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment 30 go de plus peuvent améliorer la qualité du service ????  je veux simplement garder mon forfait actuel .Cela s'appelle de la vente forcée et c'est interdit . 

 

Cordialement

o
Argent
Posts : 24
Badges :
Post 1 +17
01 février 2021 (edité)

est-ce que je suis le seul qui n'a reçu AUCUN avis préalable d'augmentation de 3e ?

[ modifié ]

j'ai fouillé dans les mails (spam inclus), je n'ai pas trouvé le mail de sfr qui m'aurait prévenu que ca va monter !

rappel du gouvernement :
.
https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn
.
"les fournisseurs de services de communications électroniques ont la possibilité de modifier unilatéralement les contrats mais, en application de l'article L ; 224-33 du code de la consommation, ils doivent délivrer une information préalable un mois avant la mise en œuvre de la modification contractuelle. Le consommateur peut résilier son abonnement dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. La DGCCRF effectue des contrôles très réguliers de cette disposition sans qu'il soit relevé un niveau anormal d'anomalie. "
.
oh, et visiblement sur trustedpilot la cote de red est descendu au niveau d'une offre de poubelle ! https://fr.trustpilot.com/review/red-by-sfr.fr
c'est dommage, ils  se sont plombé pas mal l'image, tandis que techniquement ca marche plutôt ok

V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +5
01 février 2021

Re: est-ce que je suis le seul qui n'a reçu AUCUN avis préalable d'augmentation de 3e ?

Bonjour Non vous n'êtes pas le seul, je viens de m'en apercevoir et en plus sur 4 lignes pour lesquelles aucune information à ce sujet soit 12€ en plus pour nous 4.

honteux! je suis en rage

Highlighted
a
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
01 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Re bonjour, 

 

Ce n'est pas une réponse veuillez m'expliquer en quoi 30 go qui vont me servir a rien vont amélioriez mes service ???? Veuillez m'expliquer en détail merci

 

 

 

Cordialement

N
Pierre
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
01 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour, je vous suis aussi, marre de ces pratiques !

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
01 février 2021

Re: est-ce que je suis le seul qui n'a reçu AUCUN avis préalable d'augmentation de 3e ?

moi non plus je n'ai rien recu.   j'avais souscrit en juin 2018 une offre à 10 €  - une déduction de 5 € illimité dans le temps, soit une facture finale  de 5 €

et je découvre aujourd'hui que la déduction est passée en février 2021 à 2 € (d'ou l'augmentation de 3 €)

tout cela ne me semble pas légal en effet.

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
01 février 2021

Re: est-ce que je suis le seul qui n'a reçu AUCUN avis préalable d'augmentation de 3e ?

Bonjour, je viens de m apercevoir du même problème et personne ne répond aux questions. 

J'avais un forfait à 10€ depuis 3 ou 4 ans 

Le minimum aurait été d'avertir au lieu de se servir sur le compte bancaire

C est honteux

Je vais regarder si autres forfaits ailleurs, car sfr bcp moins compétitif du coup

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
01 février 2021

Re: est-ce que je suis le seul qui n'a reçu AUCUN avis préalable d'augmentation de 3e ?

peut etre on peut contacter nos assurances protection juridique si on en a ?

histoire de ne pas subir les changements non prévus au contrat

 

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
01 février 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Je refuse cette augmentation tarifaire de 3 euros 

cette offre est contraire à la règlementation du code de la consommation

je garde mon abonnement initial à vie de 5 go 

et bien sûr je demande le remboursement de ce mois ci

merci de vous pencher sur ce problème

cordialement

 

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
01 février 2021

Re: est-ce que je suis le seul qui n'a reçu AUCUN avis préalable d'augmentation de 3e ?

Je suis très déçu de ce changement de forfait sans prévenir à l'avance. J'ai 2 forfait à 5€ 5Go "à vie" qui suffit largement et qui est passé à 8€ 20Go alors que je n'ai pas demandé de changement!!! Le chatt est un robot qui fait tourner en rond et aucun numéro de téléphone pour  joindre RED (assez bizarre un opérateur injoignable par téléphone!!??!!!) Je trouve que c'est un abus de pouvoir révoltant et de malveillance!!! Y a t-il une solution pour revenir à son ancien forfait ?