Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
A @Kevin_N : je suis complétement d'accord avec @Olivier75015 sur sa réponse.
Pour ma part, je suis inscrite sur ce forum depuis hier soir, suite à l'augmentation 3€! En tant que novice, j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne. Donc, vous Kévin, ne seriez pas rémunéré SFR/RED mais "aidant à la communauté" bénévole, en capacité de répondre super rapidement y compris sur un plan législatif.
Par ailleurs, en regardant les sujets de discussions du Forum, je m'aperçois qu'il y en a énormément sur cette augmentation de 2 à 3€ (suivant nos forfaits initiaux), mais pas réunis au même endroit... Y compris, la réponse d'@Olivier75015 de ce soir, qui, me semble-t-il, ne fait pas suite à la discussion d'hier soir. Mais, toujours sur mon côté novice, je peux me tromper 🤔
Du coup, @Kevin_N, vous qui semblez nettement mieux maîtriser que moi (nous?) le fonctionnement de ce site , pourriez vous nous indiquer comment, POUR DE VRAI (les majuscules ne sont pas agressives mais plutôt en clin d’œil 😉) contacter un conseiller SFR/RED qui, lui, est rémunéré pour pour nous répondre. Dit autrement, je ne demande pas une réponse genre "télécharger l'appli" mais un contact direct.
Si toutefois cela ne vous été pas possible, pourriez vous alors m'indiquer (toujours au vu de votre maîtrise du site) comment créer, sur le forum, un seul sujet de discussion qui pourrait rassembler tous les plaignants sur cette augmentation. J'ai bien entendu que vous pensiez cette revendication vaine mais je m'adresse là, à "l'aidant de la communauté".
En vous remerciant par avance pour votre aide.
"cela ne vous été pas possible" = cela ne vous était pas possible. Désolée 😏
@Anonymous75015 Je partage à 200% votre avis. C'est de la vente forcée et j'envisage un recours juridictionnel s'il mette à exécution leur proposition alors que je leur ai explicitement dit que je n'étais pas intéressée. On devrait faire une action collective contre ce genre de procédé.
@Titia95 a écrit :
@Anonymous75015 Je partage à 200% votre avis. C'est de la vente forcée et j'envisage un recours juridictionnel s'il mette à exécution leur proposition alors que je leur ai explicitement dit que je n'étais pas intéressée. On devrait faire une action collective contre ce genre de procédé.
SFR/RED a d'ores et déjà, et ce depuis plusieurs mois, mis en place le changement. Ok pour une action collective et pour un recours juridictionnel. Mais comment le mettre en œuvre. Des idées, @Titia95 ?
Tout à fait, mais il faudrait que nous soyons nombreux pour que cette action soit "rentable", le dommage individuel étant somme toute peut élevé. De mon côté j'ai vais m'assurer de consommer les 40 Go contre 1 à 2 Go habituellement puis revenir vers eux d'ici un certain temps et voir ce qu'il préférent... Le problème est que cela ne fonctionnera que si nous sommes nombreux à le faire. Pour SFR, seule la rentabilité compte : aucune morale ni éthique...
Encore une fois je partage votre opinion. Si une action est intentée collectivement, je serai de la partie en attendant je pense me mettre à leur niveau.
Ok avec vous tous. La dernière fois ils avaient proposer une augmentation agressive avec possibilité de dire oui ou non. Cette fois il n'y avait pas cette possibilité alors que le contrat de base indiquait bien que les 5 euro pour 20Go était à vie. Si création d'un collectif avec UFC que choisir ou autres défenseur des consommateurs je suis preneuse. Bien à vous tous.
Bonjour,
Comme vous j'ai été victime de l'augmentation forcée de mon forfait ce mois ci (+3€/+10Go en ce qui me concerne).
J'ai contacté le service red via l'appli qui m'a indiqué que j'avais le choix entre le nouveau forfait et un forfait à 5€ (prix de mon ancien forfait) avec 1Go (alors que j'avais auparavant 30Go).
J'ai cherché comment les contacter par téléphone, visiblement c'est impossible.
Je trouve le procédé à la limite de l'filouterie ...
Effectivement lors d'un précédent changement, j'avais eu le choix de décliner l'offre. Cela n'a pas été le cas cette fois ci ...
Je cherche comme vous à savoir si c'est légal et s'il est possible de les faire infléchir.
Bonne journée
*filouterie ( et pas filouterie) il y a eu une correction automatique que je n'ai pas vue ...
Bonjour,
à ma grande surprise également 3€ d’augmentation sans un mot en catimini.
j’ai directement pris un forfait chez bouygues, que - 1cts de différence mais bouygues au moins ne fait pas ce genre de coup foireux. Ça m’a coûté une SIM à 10€ mais adieu SFR. aucun moyen de joindre quelqu’un par contre pour nous embêter avec vos offres la il y a des humains pour vos appels intempestifs , j’espère que pleins d’autres feront comme moi.