Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Eh oui @daniellehery ... Personne n'est épargné
Bouygues Telecom augmente automatiquement le forfait de certains abonnés avec la 5G
Hausse des forfaits mobiles à petit prix : Bouygues Telecom trouve une nouvelle excuse, la 5G
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
dans mes options ? redescendre ? je vais voir ça..je vous tiendrai au courant ? vous l'avez fait ....???
@Stéphane a écrit :
Bouygues Telecom augmente automatiquement le forfait de certains abonnés avec la 5G
Hausse des forfaits mobiles à petit prix : Bouygues Telecom trouve une nouvelle excuse, la 5G
Il est vrai que Bouygues cherche aussi à augmenter ses forfaits à 5 €. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait.
Mais pour l'instant, il permet de refuser l'augmentation de prix.
D'autre part, une augmentation de 3 € pour un passage à la 5G pourra être acceptée par certains, qui pourraient souhaiter passer à la 5G.
Ce n'est pas mon cas. Je trouve que la 4G avec 5 Go de données suffisent à mon usage, du moins pour le moment, et je ne vois pas encore de nouveaux usages motivant la 5G.
Le seul soucis éventuel est quand mon accès internet fixe Red-By Sfr, ou le wifi associé est en panne. Je consomme alors un peu plus de données.
@Stéphane a écrit :
bah non bouygue laisse le choix contrairement à red
pour ceux qui voudraient conserver leur forfait ancien : ce n'est pas possible (sauf peutêtre exception ?), soit accepter ou quitter RED :
voici pourquoi c'est légal :voici les articles de UFC que choisir
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
rapport du Sénat sur la question
Bonjour
J'ai souscrit un abonnement à 10 euros en décembre 2018. De mémoire, il y avait un discours commercial indiquant qu'il n'y aurait pas d'augmentation comme pouvait le faire les concurrents. En janvier 2020, j'ai eu une augmentation de tarif de 2 euros (avec 60 Go de data supplémentaire, qui me sont totalement inutiles - et SFR sait parfaitement que je n'ai jamais dépassé les 30 Go de consommation - donc cette offre ne leur coûte rien !). Soit un forfait à 12 euros depuis janvier 2020. Et maintenant, SFR m'impose dès le mois prochain 3 euros supplémentaires de forfait (avec 80 Go de forfait que je n'utiliserai pas plus). Soit un forfait de 15 euros à partir de février 2021. Soit 5 euros en deux ans et un mois , donc une augmentation de 50 % ; rien à voir avec l'augmentation du coût de la vie.
Dans un premier temps, je vais le signaler à https://signal.conso.gouv.fr/ .
Cordialement.
c'est bien ,SFR se permet d'augmenter son tarif de 3 € ,mais il faut savoir:
que je n'ai rien demandé,
que mon forfait à 5 € remplissait très bien mes besoins .
et Me suffit .
J'essaie de joindre un conseillé depuis une semaine (temps passé à l'ordinateur :10 h)
rien ,bon moyen pour SFR ? comme ça le client baisse les bras .
Est ce bien légal cette augmentation ?
Il faut savoir que je suis client sfr depuis les années 95/96(peut être bien avant)
A BON ENTENDEUR
Vous nous prenez vraiment pour des Pigeons
Bonjour @Tatout,
Je vous rappelle que nous sommes tous des clients comme vous, et n'avons aucun moyen de modifier le prix des forfaits RED.
Je regrette comme vous cette augmentation mais malheureusement elle est parfaitement légale, même si le procédé vous déplaît.
@Kevin ne cherche qu'à vous aider comme moi, ne vous en prenez à lui (ni à moi )
Le service client RED ne peut pas être contacté par un numéro de téléphone, c'est bien écrit que le service client se contacte uniquement en ligne, par l'application RED&Moi, le chat (souvent saturé actuellement), les réseaux sociaux Twitter et Messenger, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.
Si vous souhaitez une Hotline (numéro d'appel du service client), il faut passer chez SFR :
Et c'est la même chose chez Orange par exemple, il n'y a pas de numéro d'appel pour Sosh, c'est uniquement en ligne.
Avant de vous lancer dans une action juridique, je vous conseille de lire ce qu'écrit l'association de consommateurs Que Choisir sur ces augmentations de tarif unilatérales :
Le forfait à vie n’existe pas
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@Daniel29N a écrit :
@Stéphane a écrit :
Il est vrai que Bouygues cherche aussi à augmenter ses forfaits à 5 €. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait.
Mais pour l'instant, il permet de refuser l'augmentation de prix.
D'autre part, une augmentation de 3 € pour un passage à la 5G pourra être acceptée par certains, qui pourraient souhaiter passer à la 5G.
Ce n'est pas mon cas. Je trouve que la 4G avec 5 Go de données suffisent à mon usage, du moins pour le moment, et je ne vois pas encore de nouveaux usages motivant la 5G.
Le seul soucis éventuel est quand mon accès internet fixe Red-By Sfr, ou le wifi associé est en panne. Je consomme alors un peu plus de données.
Bonjour @Daniel29N
Parfois (souvent) c'est imposé aussi chez Bouygues, mais en général ça ne touche que les "petits" forfaits.
C'est bien la première fois que je vois @Stéphane citer la mauvaise pratique d'un concurrent.
Il a choisi des exemples refusables (à condition de s'en rendre compte). Je vais l'aider, il y a aussi très souvent des augmentations imposées. https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2447432-augmentation-imposee-forfait-tarif-garanti-vie-legale
Je remarque cependant que si RED et B&You imposent des augmentations et décident souvent de passer en force contre l'intérêt et l'avis de leurs clients, c'est la première fois qu'un opérateur fait aussi fort que RED en ciblant toute sa gamme, allant jusqu'à imposer parfois à des clients anciens des tarifs moins avantageux que ceux qu'il propose aux nouveaux sur sa page d'accueil.
La conclusion que j'en ai tirée est que ces deux opérateurs sont bonnet blanc et blanc bonnet, à éviter donc. Pour l'instant, on n'a encore jamais vu un procédé aussi cavalier chez Sosh et Free. Il reste bel et bien une chance d'être épargné par ces pratiques.
Deux exemples récents :
- plus 20Go attribué à tous et sans aucun supplément de prix chez Sosh,
- chez Free actuellement une promo à 9,99€ proposée par SMS à ses clients 2€, avec montée de gamme si et seulement si le client l'accepte dans le SMS reçu.
On est clairement dans un autre monde, bien plus respectueux, chez ces opérateurs.