Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 005 Membres
2 602 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
L
Bronze
Badges :
Message 1 +5
04 février 2021

Re: augmentation de mon forfait

Envoyez un RAR au service client à Ecully.

une fois la réponse négative de SFR reçue il faut saisir le médiateur des telecom en créant un dossier sur internet sur le site de médiation .

vous y saisissez vos courriers et contrats et le médiateur fera le reste.

l’intervention du médiateur des Telecom et très efficace.

je l’ai déjà saisi pour un autre pb, ça  a été un peu long mais très efficace.

bon courage 

V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
04 février 2021

Bonjour,

Pas de message d'avertissement de changement de tarif.

Mon tarif était à vie et veut conserver mon forfait.

Merci de me le remettre.

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
04 février 2021

Si vous  voulez  contacter, via messenger,  mais bon après  palabre  pour le même problème,  ils me proposent une offre 1Go pour 5€.

Pour seule explication me disent m'avoir prévenu par  mail jamais  reçu,  que "SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service.La nouvelle offre de RED vous permet de profiter au maximum des avancées de notre réseau pour 3€ par mois."

Un peu fort de café  pour une offre à  Vie!!?

S
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
04 février 2021

Bonsoir, comme tous les derniers messages reçus, il est déplorable que RedbySfr décide unilatéralement d'augmenter ses tarifs en passant mon forfait de 10 à 13 euros sans demander mon avis. Je n'ai pas besoin de 50 gigas. La confiance est rompue. Préparez vous à une vague de résiliation. C'est honteux comme comportement.

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
04 février 2021

A la lecture  de cela, pour un offre à  Vie, ...comme quoi la Pub vous fait avaler  n'importe  quoi!😤

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

e
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
04 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Tout à fait, j'en suis bien conscient.
Toutefois d'ici 12 mois, d'autres offres feront surface.
Ceci dit, il est peu probable que j'aille chez Mint Smiley clignant de l'œil
Quoi qu'il en soit, RED a vraiment abusé sur ce coup là, je ne risque pas d'oublier.
Pour répondre à votre question j'avais un forfait 20Go à 3.99€/mois, souscrit il y a plus de 5 ans.
L'offre etait limitée durant un an, puis reconduite une année suivante pour m'être présentée comme étant une offre "à vie" à ma femme et moi-même.
Mais étant en Wifi la plupart du temps, nous devions consommer quelque chose comme 1Go de data par mois en moyenne.
Ce forfait nous convenait parfaitement et nous n'aurions jamais couru à la concurrence. Nous ne attendions pas du tout à ce coup de *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** 
En tout cas, merci du conseil amigo ! Smiley heureux

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
04 février 2021

Bonsoir, exactement pareil pour moi, j'avais 2 abonnements à 5€ l'un avec 5G l'autre 20G mais j'ai toujours consommé moins de 1G je n'avais donc rien à faire de 20G en plus donc j'ai déjà migré un abo et l'autre va suivre.  J'espère qu'ils perdront beaucoup de clients qui ne reviendront plus, c'est anormal qu'ils aient le "droit" de procéder de la sorte vu que pour aller chez eux on a payé 10€ pour une SIM qu'il faut à nouveau payer, en représailles nous devrions tous annuler le dernier prélèvement.

J
Electron
Badges :
Message 1 +6
04 février 2021

Bonjour,

Comment faire pour resilier cette évolution au forfait 20 Go et rester à mon forfait à Internet 1Go à 5€ par mois. ?

Cordialement

Highlighted
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
04 février 2021

@exxo7  a écrit :

Tout à fait, j'en suis bien conscient.
Toutefois d'ici 12 mois, d'autres offres feront surface.
Ceci dit, il est peu probable que j'aille chez Mint Smiley clignant de l'œil
Quoi qu'il en soit, RED a vraiment abusé sur ce coup là, je ne risque pas d'oublier.
Pour répondre à votre question j'avais un forfait 20Go à 3.99€/mois, souscrit il y a plus de 5 ans.
L'offre etait limitée durant un an, puis reconduite une année suivante pour m'être présentée comme étant une offre "à vie" à ma femme et moi-même.
Mais étant en Wifi la plupart du temps, nous devions consommer quelque chose comme 1Go de data par mois en moyenne.
Ce forfait nous convenait parfaitement et nous n'aurions jamais couru à la concurrence. Nous ne attendions pas du tout à ce coup de **** !
En tout cas, merci du conseil amigo ! Smiley heureux

Les promos en ce moment c'est comme un concours de sauts du puces, c'est dur à suivre, @exxo7 La tendance lourde est plutôt à l'augmentation, on trouve de moins en moins en dessous de 10€.

Si vous êtes en dessous de 1Go, il est clair que vous êtes théoriquement sur l'offre 2€ pour 4h et 1Go SIM+. Mais voilà, si vous regardez comme je l'avais fait le mois dernier vos relevés récents, vous verrez des variations, parfois moins parfois plus. Le 5€ vous donnerait peut-être de la marge.

En ce qui concerne ce volume des données, selon un échange ici avec un autre déçu de RED, ça peut se modifier au moins 48h avant la fin du mois civil, sur un simple coup de fil. On peut les appeler sur un numéro gratuit et passer pour le mois suivant au 2€ ou au contraire au 10€, selon les projets de déplacement qui pourraient vous amener à varier dans votre conso.

Après, quand on vient d'être déçu de RED on est exagérément méfiant, le SIM+ actuel est une très jeune société, avec de bons retours clients, mais appuyée pour le réseau sur EI Télécom (comme Auchan, CDiscount, CIC Mobile etc.), ce qui offre pour l'instant le choix Orange, SFR Bouygues.

EI Télécom, 2 millions de clients, vient d'être racheté par Bouygues. En théorie, pas d'impact sur le choix de réseau, mais on ne sais jamais. Si Bouygues est imposé dans le futur, je n'aimerais pas trop, car peu efficace dans mon coin. Je regarde donc SIM+ avec intérêt, mais je suis retourné pour l'instant sur les plus petits prix possibles chez Sosh, réseau Orange donc.

Bonne fin de soirée et bonne chasse.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
04 février 2021

@Mar2403  a écrit :

Bonsoir, exactement pareil pour moi, j'avais 2 abonnements à 5€ l'un avec 5G l'autre 20G mais j'ai toujours consommé moins de 1G je n'avais donc rien à faire de 20G en plus donc j'ai déjà migré un abo et l'autre va suivre.  J'espère qu'ils perdront beaucoup de clients qui ne reviendront plus, c'est anormal qu'ils aient le "droit" de procéder de la sorte vu que pour aller chez eux on a payé 10€ pour une SIM qu'il faut à nouveau payer, en représailles nous devrions tous annuler le dernier prélèvement.

Bonsoir @Mar2403 

Pour avoir migré 2 forfaits, c'est RED qui vous doit de l'argent sur la mensualité en cours, que vous avez payé d'avance. Ils m'ont remboursé automatiquement. C'est pas énorme, c'est calculé sur le nombre de jours non consommés du mois.

Si votre portabilité intervient à temps, il n'y aura pas de prochain prélèvement pour vous non plus.

Cordialement