Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci à tous 2 pour vos réponses fort intéressantes !...
Mais :
1) j'avoue ne pas être (et de loin !) un spécialiste de la haute finance ni du management de grandes entreprises, donc il y a certains éléments qui me dépassent....
2) de plus, si j'ai suivi par moments d'assez près les évolutions de SFR depuis le rachat de SFR par Altice/Drahi à Vivendi, et bien, ces 2 à 3 dernières années j'étais plutôt accaparé par d'autres centres d'intérêts... et c'est le "fameux" mail reçu (dans mon cas, il y a 1 mois) annonçant l'augmentation de +3€ qui m'a.... disons... "réveillé" et fait revenir sur le forum que je connait bien !... (voir ma date d'inscription !)
3) car SFR, je connais pas mal et depuis longtemps en tant que client et aussi en + en tant qu'acteur assez actif dans les différents forum :
- d'abord (il y a un "paquet" d'années de cela !), avec seulement l'utilisation du réseau SFR pour un forfait Reglo mobile (Leclerc en partenariat avec la société Afone-Angers qui existe toujours !)
- puis passage (trop court !) chez Joe Mobile, une offre low cost plus intéressante au niveau tarifs et très souple créée par SFR AVANT son rachat et 100% numérique de la souscription au service client via un unique forum (auquel j'ai beaucoup participé) mais dont les modérateurs étaient en même temps les responsables et avaient donc accès aux dossiers clients et étaient hyper sympa avec une très bonne ambiance... mais l'histoire n'a duré que 2 ans 1/2, c'était trop beau !...
4) suite à l'arrêt de Joe, transfert de mon abonnement chez Virgin Mobile qui venait d'être racheté (peu après SFR) par Altice/Drahi (encore lui !)... car 2 offres low cost chez le même opérateur (SFR), ça en faisait une de trop !...
Et là, idem pour moi, participation active dans le forum Virgin !
5) oui mais RED venant d'être créé au sein de SFR... même motif, même punition... encore 2 offres low cost, donc encore une de trop, donc bye,bye Virgin !!...
6) ...et voilà comment je me suis retrouvé chez RED (et son forum !) avec une offre très intéressante, enfin, au début (!), comme cela avait été le cas lors de mon passage de Joe à Virgin !...
Désolé d'avoir été sûrement trop long, mais tout ça pour dire et expliquer qu'à chaque fois au niveau de SFR, il y a eu de la "casse" :
- casse sociale avec licenciements en masse et/ou "départs volontaires" forcés !
En + on"vire" les + anciens pour embaucher des + jeunes... moins "couteux", tiens, ça ne vous dit rien par rapport à ce qui se passe en ce moment ?
- et à chaque fois, avec une hémorragie de clients dont certains, en portabilité, ont même perdu définitivement leur N° de téléphone, sans compter ceux qui restaient plusieurs semaines, voir plusieurs mois sans que leur ligne soit activée faute de personnels suffisants (si, si, j'ai vu ça avec preuves à l'appui !) !...
Et puis, tel le phénix qui renait de ses cendres et à coup d'offres plus alléchantes les unes que les autres, on récupère des clients !!...
Je pense donc que le même phénomène risque fort de se reproduire cette année... à voir et à suivre !
Et SFR après ces anciennes "tempêtes" existe toujours... et Drahi a continué (et continue) de s'endetter puisqu'il s'est lancé dans le rachat d'autres médias (presse écrite, TV dont BFM, etc...) et même d'autres opérateurs télécoms en dehors de France !...
En fait, je peux me tromper bien sûr, mais ce qui peux (ou pourrait) faire tomber Altice, donc Drahi, donc (entre autres SFR), c'est qu'un jour, ses actionnaires, mais surtout les financiers le lâche, en particulier, si les taux d'intérêts remontent après l'épisode difficile du Covid19....
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation alors que je n'ai reçu aucune notification concernant cette augmentation,
Cependant j'ai m'a sœur qui a pu annuler cette augmentation car elle a réclamé sur le chat et elle a reçu un lien pour annuler l'évolution data,
Je pense que je tombe que sur des incompétents sur le chat.
Le lien , HTTPS;//www.red-by-sfr/info-clients/evolution-data.html
pareil pour moi augmentation de 3e elle dit je suis désolé madame votre forfait n'existe plus elle me disait que ça au secours
@Fifial a écrit :
Bonjour,
J'ai accepté la formule à 5€pour 5GO bêtement, 5 minutes après j'ai rappelé le service fidélisation pour me rétracter et rester à 8€ impossible !! j'ai essayé tous les moyens c'est la même réponse ! Qu'est ce que je peux faire ?
Sachez que vous avez un forfait "éphémère" qui n'existe plus car depuis quelques jours ce "même" forfait est passé à 1Go pour 5€ !
Il y à fort à parier, qu'il va être remis en question dès qu'il en auront terminé avec la vague d'augmentation en cours
C'est le printemps, les forfaits mues plus vite que leur ombre
PS : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/telecoms-l-operateur-sfr-prevoit-de-supprimer-1700-postes-en-france-20210303 Cela complémente bien la vrai nature de RedBySFR, SFR, Altice, etc... Quoi de mieux qu'une Ferrari, ben deux Ferrari....
@Raid9 a écrit :
C'est le printemps, les forfaits mues plus vite que leur ombrePS : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/telecoms-l-operateur-sfr-prevoit-de-supprimer-1700-postes-en-france-20210303 Cela complémente bien la vrai nature de RedBySFR, SFR, Altice, etc... Quoi de mieux qu'une Ferrari, ben deux Ferrari....
"C'est le printemps, les forfaits mues plus vite que leur ombre".... (bien, très bien même !!)
"Quoi de mieux qu'une Ferrari, ben deux Ferrari...."
Sorry Votre Honneur, but 2 Ferrari ça fait trop "M'as-tu vu"... surtout à presque 300.000 € la "bête" (j'ai pris la + chère tant qu'à faire !) ça pourrait attirer le fisc !...
Non, une seule Ferrari suffit pour Monsieur... par contre, pour Madame, une "petite" Bentley à 380.000 € irait très bien !...
Quand au chauffeur pour ses week end de liberté 1 fois par an.... on lui laissera à disposition la ROLLS à 560.000 € !...
On sait vivre chez les gens qui ont de la classe, quoi !!...
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
EN complément des différents liens où vous pouvez dénoncer l'attitude de RedBySFR, il y a aussi :
Bonjour @AdieuLeCarré,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne sommes pas responsables des augmentations tarifaires des forfaits RED, tous les forfaits à moins de 10 euros par mois ont été augmenté de 3 euros au 1er janvier 2021.
nous allons résilier et passer chez la concurrence. Même si je dois payer plus cher
Vous avez un des forfaits les moins chers du marché, même à 7€ par mois, mais c'est votre droit, les forfaits RED sont sans engagement, bons vents
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
Je ne suis plus chez RED et tous mes amis on aussi quitté rapidement.
Je serais curieux de voir le nombre de personnes qui sont parties voir ailleur.
perso je ne le regrette pas .
Je suis chez Réglo mobile 9€95 50 gb débit réduit au dela SUPER.
Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire et rétablir mon précédent contrat immediatemment