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Bonjour, J'ai reçu la même offre par mail le 2/03/21 avec le lien pour refuser cette offre, seulement j’aboutis sur "La page que vous recherchez n'est pas disponible". Entretemps mon forfait est passé de 6,99€ à 10,00€. J'aimerais revenir au forfait précédent mais le 1023 me signale que j'ai choisi l'option tout en ligne et finit par raccrocher.
Que puis-je faire ?
Denis
Bonjour,
Comme beaucoup, je disposais d'un forfait mobile "a vie" depuis 2014, je suis passé sur ma facture d'un forfait RED série limité (20Go, Europe/DOM, 52 destination : 3.99E) a un simple forfait mobile RED (30Go, Europe/dom : 7E) le tout sans mail d'avertissement.
+80% d'augmentation, gain annoncé de +10 Go à mes 20 Go (là ou je ne consommais que 6 Go max) et PERTE de mon option international qui, même si on ne peut voyager pour le moment, m'étais quand même super utile. On est donc sur un non-respect des Articles L. 224-33 et L. 224-39 du code de la consommation (je n'ai pas étais prévenue et j'ai perdue des services)
J'ai déjà contacté le service clientèle ou on m’a dit textuellement "monsieur, certes vous n'avez pas eu d'email mais estimais vous heureux, vous avais encore un forfait compétitif" oO
Je vois que @Stéphane indique qu'une évolution a eu lieu et que un lien pour pouvoir annuler l'augmentation est présent dans le mail reçue, mais le problème est que je n'ai reçue aucun mail et que joindre quelqu'un au téléphone est un parcours du combattant ou on n'entend au final que des discourt pré rédigé sur lequel aucune discutions au final n'est permis
Je souhaiterais rebasculer à mon ancien forfait, récupérer mes avantages perdue et surtout que la loi soit respecté
@Stéphane a écrit :
Bonjour @charles6777,
Plusieurs clients ont réussi à annuler l'augmentation en contactant le service client (je vous conseille de passer par l'appli RED&Moi).
2 solutions ont alors été proposées :
- annuler l'augmentation tarifaire et revenir sur votre offre initiale
- changer de forfait et choisir un nouveau forfait
Pour certains clients, un lien de refus est dorénavant directement disponible dans l'e-mail qui a été envoyé et ils peuvent refuser l'augmentation en indiquant leur choix depuis leur Espace Client.
Excellente journée,
Bonjour @Stéphane
Depuis le 28 novembre, RED a ouvert ce sujet sur une base simple : tous les clients mobiles dont les forfaits ont plus d'un an ont reçu une majoration de 3€ non refusable, avec une modification de leur volume data variable selon le forfait initial (5€, 10€, 12€, 15€).
Si on revient sur la page 1, on peut encore lire "Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle"
Voilà qu'à présent vous dites que certains clients peuvent annuler l'augmentation. Des témoignages ici l'ont confirmé, ça a pu se faire avec de grandes difficultés et pour peu de monde. On peut aussi préciser que pour ceux qui reviennent à 10€ leur volume de données est réduit à 30Go au lieu de leurs 40Go précédemment.
Après plusieurs zigzags, je constate que RED est en ce moment dans le zag.
Il serait peut-être temps de clarifier. Quand @charles6777 s'exprime, il résume le sentiment de la quasi totalité des clients de ce forum.
Il est trop tard pour moi et beaucoup d'autres, qui avons résilié tous nos forfaits, mais il serait bien que RED affiche la couleur sur ces modifications non refusables. Vous le ferez remonter au service commercial, je n'en doute pas, et après tout c'est leur affaire.
Vous leur direz également que l'argument "Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel." ne tient pas trop la route. Ce mois-ci, comme souvent le classement des mises en service 4G ne plaide pas pour ça.
En février Orange a allumé 207 sites, Free 191, SFR 123 et Bouygues 88.
Sur la fibre, que dire ? Il y un moment que SFR est en queue de peloton des 4 opérateurs en nombre de nouveaux abonnements souscrits.
Je constate que ce sont ceux qui parlent le plus d'investissements qui en font le moins.
Après avoir amusé tout le monde en proposant de fibrer tout seul toute la France, SFR perd lentement la confiance de ses clients, c'est regrettable. Comme on le disait entre nous plus haut, on renonce à comprendre la politique commerciale de SFR, à supposer qu'il y en ait une.
Cordialement
Je suis rendu à plus d'une cinquantaine de messages via le tchat depuis la réception de ce courrier le 1/02 et à une dizaine d'appels au service fidelisation et impossible de revenir à mon offre initiale et je n'ai jamais eu le lien que vous citez, Donc que proposez vous ?
Vous m'envoyez un mail en date du 27/02 à 9H15 pour m'informer que j'ai un mois, à la date de "votre" prochaine facture pour refuser le doublement de mes gigas pour 3€ de plus.
Comme je me doute de vos pratiques frauduleuses je ne connecte immédiatement au lien que vous indiquez dans le mail. Impossible de se connecter comme par hasard ...
Dès le lendemain, vous faites redémarer mon forfait avec les nouvelles conditions tarifaires dans un délais que vous ne respectez pas pour me dire que le 5/03 je suis débité désormais de 15 €!!!
Mais de qui nous moquez-vous?
Je refuse cette offre qui n'en est pas une puisque vous m'imposez sans respecter les délais de rétractation !
Si dans un delai de 24H je ne reçois pas un mail de votre part pour m'indiquer une facture de 12€, je résilie mon contrat et passe à la concurrence malgré mes longues années chez vous sans jamais d'impayés. Vous perdez un bon client.
Pas cordialement
Super,
Je viens de joindre le service client pour que cette augmentation soit annulée. Effectivement, ma facture reviendra à 12€ le mois prochain, youpi... Et que dire de ce mois-ci???????????????? Ils viennent de me prélever 3€ sans mon autorisation, sans aucun moyen de remboursement (d'après le service client: c'est fait point à la ligne. Mais rassurez-vous madame, tout rentrera dans l'ordre le mois prochain). Sfr vient donc de se servir sur mon compte pour la modique somme de 3€ sans vouloir me rembourser parce que c'est comme ça!!!! Je ne suis pas à 3€ près, mais l'abus dont ils ont fait preuve me dégoute! ils ont donc mon RIB et font donc ce qu'ils veulent sur mon compte! Quelle somme ont-ils ainsi récupéré par une telle pratique aussi frauduleuse????
De mon point de vue, prendre de l'argent chez quelqu'un sans son autorisation et ne pas lui rendre, s'appelle du vol!!!!
Je ne récupèrerai pas mon argent, mais je tiens à faire une mauvaise pub à SFR. On verra si le site 60 millions de consommateurs est intéressé par cette pratique, ainsi que d'autres associations de consommateurs.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, nous sommes plusieurs à trouver cette pratique excessive!!!!
Conversation en parallèle de vote post. Apparemment l'équipe Team n'est pas trop en phase...
Certains clients @Dref33 ont un lien dans l'e-mail reçu, pour refuser directement dans leur espace client, mais pas tous malheureusement
Vous ont-ils proposé de vous transférer vers le service fidélisation ? Afin de faire le point sur votre offre actuelle et trouver une solution ?
Tenez-nous au courant.
Stéphane
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Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
Bonjour,
Je suis aussi dans le même et je trouve que c'est révoltant ce genre de pratiques commerciales.
Imposer une augmentation de 30 % sans demander l'autorisation du client c'est du vol. Le service client semble difficile à joindre cependant si je n'ai pas de réponse de la part de RED, je résilie immédiatement mon forfait.
Mon conjoint en fera de même et nous réfléchirons à en faire autant pour l'abonnement internet.
C'est inadmissible de faire ce genre de chose.
Virginie
Et que dire des 3€ prélevés ce mois-ci et qui ne seront pas du tout remboursés comme vient de me dire le service client?????
Alors, oui, le mois prochain tout revient à la normale, mais ce mois-ci, c'est trop tard.
SFR me prélève de l'argent sur mon compte sans mon autorisation, refuse de me le rendre, et trouve cette pratique normale??!! J'appelle ça du VOL!!
Pour moi ce ne sont que 3€, pour SFR, c'est combien d'argent collecté abusivement de la sorte?
J'ai écrit à 60 millions de consommateurs pour dénoncer cette pratique. Je ne sais pas s'ils prendront en compte mon mail, peut-être que si nous sommes plusieurs cela aura plus d'impact.
(Pas la peine de me dire de quitter REd, cela n'arrêtera pas cette pratique débile!)