Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 202 Membres
2 558 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
02 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@blubs01  a écrit :

@Eyedoc  a écrit :

Idée intéressante mais comment souhaite tu la mener ? Je suis ouvert a toute proposition.

As tu déjà saisie la DGCCRF https://signal.conso.gouv.fr/  (gratuit et 3 mn sur internet)

Je pense que c'est un début si énormément de personne signale ce procédé peut il y aura des suites 

L'action en justice ne doit pas être sur l'augmentation du forfait mais sur l'offre au départ qui n'a pas respecté les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse.

J'ai saisi la DGCCRF https://signal.conso.gouv.fr/  mais la réponse obtenue (au bout de quelques jours) a été : "L'entreprise n'a pas souhaité consulter votre signalement"

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
b
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
02 mars 2021

@Madnat  a écrit :

Une bonne fois pour toute ou bien la charte stipule clairement :

Nous vous invitons à ne pas faire la publicité de produits ou de services n'appartenant pas à RED by SFR sur le Forum RED by SFR.

Sinon RED by SFR est compris dans l’appellation "tiers" car ce qui n'est pas tiers c'est le Forum pas RED by SFR

Ces notions sont sans doute un peu complexes pour toi et dépassent sans doute tes capacités de compréhension !!!!!

En effet je suis d'accord avec cette analyse. Modifier la Charte et il n'y aura plus de discussion a ce sujet.

Malheureusement les faits démontrent une nouvelle fois que l'on est dans la ligné de la mauvaise fois de RED.

Je ne voit pas pourquoi les "ambassadeurs" de ce forum déroger a la règle

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
02 mars 2021

Hum, il me semble qu'il y ait plusieurs points Discutables voir Attaquable juridiquement :

1) La publicité de départ indiquant clairement un forfait "ne donnant pas lieu à augmentation quels que soit la durée de souscription" (en bref, ad vitam aeternam) CF les différents témoignage et preuve cités dans ce forum. 

2) le NON respect du délais d'information d'un mois minimum stipulé par l'article L224-33. La aussi de nombreux témoignage et preuves dans ce forum (dont le mien)

3) le soi-disant "enrichissement" du forfait qui se révèle être une dégradation de celui-ci (internet coupé au lieu de débit réduit après le dépassement des Go alloués par le forfait). La encore, il y a des preuves

En résumé, RedBySFR accumule les fautes. Il y a suffisamment de matière à signaler à la DGCCRF et la DDPP (voir liens dans les précédents posts)

PS : je ne rentrerais pas dans la polémique de ce que signifie un "tiers" dans la charte, mais la aussi, il me semble que l'on joue sur les mots (pour ne pas dire plus)

r
Bronze
Badges :
Message 1 +7
02 mars 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Comment fait-on pour résilier l’offre “arnaque” de Red ? On augmente notre forfait sans nous consulter ni par mail ni par sms ni par téléphone! C’est juste aberrant de votre part SFR! 

T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
02 mars 2021

Bonjour,

je rencontre la même problématique que vous.

Le 18/03/2016 j'ai souscrit à l'offre "RED Série Limitée 20Go" pour 3.99€/mois pendant 12mois, puis 19.99€/mois comprenant Appels, SMS et MMS en illimités, ainsi que 20Go de data (débit réduit au-delà).

Le 14/06/2016 j'ai reçu un mail me disant que la remise exceptionnelle sera prolongée de 12 mois supplémentaire.

Le 05/05/2017 on me notifie : 'Bonne nouvelle ! Votre forfait RED 20Go restera désormais au prix exceptionnel de 3.99E/mois sans condition de durée ! Profitez-en bien Smiley heureux"

Le 21/08/2017, je reçois par email, un message m'avertissant que dès le mois suivant, une option s'activerait automatiquement pour profiter de 50Go de data, au lieu de 20Go, pour 1€ supplémentaire par mois. Option que j'ai gardée car je la trouvais intéressante, d'autant plus que je pouvais toujours dépasser les 50Go avec un débit réduit.

Et enfin, le 28/02/2021, je reçois le fameux mail "Votre forfait évolue" me disant que je vais "bénéficier" d'une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3.01€ de plus /mois, avec comme précision en petit tout en bas du mail "L'accès internet sera bloqué au-delà du seuil d'échange de données de 60Go/mois jusqu'à la prochaine facturation."

Outré par la nouvelle, j'ai voulu me renseigner et je suis tombé sur ce forum (j'avoue ne pas avoir lu l’entièreté des + de 1000 pages). J'ai également essayé de passer par le lien pour refuser l'offre, mais je tombe sur le même message d'erreur. Sur la page que mène le lien, ils disent que c'est pour refuser l'offre qui comprend 3€ supplémentaire, et je me demande si, dans mon cas, ça ne fonctionne pas parce qu'il est question de "3.01€" supplémentaires et non "3€" ...

Je n'ai pas encore contacté de conseiller.e, car j'aimerais au préalable avoir un maximum d'arguments pour me faire entendre/comprendre.

Je suis également d'avis qu'on m'impose une dégradation de mon forfait, tout en payant plus cher.

Je me pose également une question, je paye actuellement 4,99€/mois pour 50Go (grâce à l'option à 1€), si jamais je décide de résilier l'option 50Go, vais-je par la suite (après application de la nouvelle offre) profiter de 60Go/mois ou 30Go/mois ? Faut-il que j'enlève l'option ? Si oui, avant ou après le changement de forfait ?

Bien entendu, si il y a des solutions pour ne pas subir ce changement d'offre, j'y suis ouvert.

Je vous souhaite, à tous et à toutes, de passer une bonne journée.

Cordialement.

Emeraude
Badges :
02 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Madnat  @blubs01  @PapyJack_35 

Messieurs, ça sera ma seule réponse.

Voici la définition d'un tiers : "Personne étrangère à un groupe, à une affaire, à une entité, etc... | Synonymes : étranger, inconnu, tierce."

Ici l'entité RED by SFR, n'est pas considérée comme tiers. De plus, nous sommes sur le Forum d'entraide de la marque RED. RED by SFR est donc partie prenante dans le cas présent.

Autre point, en vous inscrivant sur le Forum, vous avez pris connaissance et accepté la charte d'utilisation de celui-ci. Les règles sont donc fixées par RED by SFR et non l'inverse, et en tant qu'animateur du Forum, c'est à moi de les faire respecter.

Je vous le rappelle, qu'en cas de non respect de celle-ci, vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés et des sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du Forum RED by SFR pourront être appliquées par l’équipe RED by SFR.

Nous espérons ne pas avoir à recourir à ce type d’actions et comptons bien évidement sur votre bon sens et votre savoir vivre ensemble.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
02 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

@Madnat  @blubs01  @PapyJack_35 

Messieurs, ça sera ma seule réponse.

Voici la définition d'un tiers : "Personne étrangère à un groupe, à une affaire, à une entité, etc... | Synonymes : étranger, inconnu, tierce."

Ici l'entité RED by SFR, n'est pas considéré comme tiers. De plus, nous sommes sur le Forum d'entraide de la marque RED. RED by SFR est donc partie prenante dans le cas présent.

Autre point, en vous inscrivant sur le Forum, vous avez pris connaissance et accepté la charte d'utilisation de celui-ci. Les règles sont donc fixées par RED by SFR et non l'inverse, et en tant qu'animateur du Forum, c'est à moi de les faire respecter.

Je vous le rappelle, qu'en cas de non respect de celle-ci, vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés et des sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du Forum RED by SFR pourront être appliquées par l’équipe RED by SFR.

Nous espérons ne pas avoir à recourir à ce type d’actions et comptons bien évidement sur votre bon sens et votre savoir vivre ensemble.

Stéphane,

Votre seule réponse reste hors sujet : C'est un Forum d'entraide et RED by SFR n'est pas partie prenante puisque Red by SFR n'apporte aucune solution aux diverses problématiques posées .... et c'est bien ce que l'on peut lui reprocher !!!!

Il ne faudrait pas que votre rôle d'animateur du Forum (sans doute employé par RED by SFR) vous monte à la tête .... si vous voulez autoriser les publicités pour RED by SFR et seulement elles ... vous devez le stipuler clairement dans la charte !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
02 mars 2021

Cher modérateur, cher Stéphane,

Nous en sommes à environ 10 000 messages de clients floués

Combien en faudra t il pour que la société RED by SFR daigne répondre ?

J'avais cru comprendre lors d'un échange précédent qu'en tant que modérateur, vous remontiez les messages à votre hiérarchie.

Ca n'a pas l'air très efficace, si c'est fait.

Le mépris de votre société vis à vis de ses clients est incroyable.

Une réaction ?

Un avis ?

Un retour ?

Les fortunes de vos actionnaires et de votre PDG vont bien ?

Qu'en pensent vos clients ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/telecom/rachat-de-sfr/sfr-le-pdg-patrick-drahi-reconnait-que-les-clients-sont-mal-pris-en-charge_2471660.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_milliardaires_fran%C3%A7ais

Fortune de Patrick Drahi : de 7 à 13 milliards de dollars selon le classement !!!!

De qui SFR se moque ?

J'espère avoir respecté les règles de bonne conduite, ce qui n'est pas le cas de votre patron.

G
Electron
Badges :
Message 1 +6
02 mars 2021

Bonjour,

mon abonnement red by sfr a augmenté de 3 Euros ce mois-ci.

Une évolution de l'offre m'a été imposé, alors que je n'en ai en aucun cas besoin.

est-il possible de revenir à l'ancienne offre

*bonne journée,

Ginette LECRENAIS

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 mars 2021

je veux refuser la nouvelle offre pour moi c 'est de l'filouterie et je réfléchie à informer la répression des fraudes si RED BY SFR m'augmente le forfait sans que je ne demande rien - on arrive même pas à rentrer en contact avec eux et aucun lien pour résilier