Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 886 Membres
2 546 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
03 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Stéphane  a écrit :

@Madnat  @blubs01  @PapyJack_35 

Messieurs, ça sera ma seule réponse.

Voici la définition d'un tiers : "Personne étrangère à un groupe, à une affaire, à une entité, etc... | Synonymes : étranger, inconnu, tierce."

Ici l'entité RED by SFR, n'est pas considérée comme tiers. De plus, nous sommes sur le Forum d'entraide de la marque RED. RED by SFR est donc partie prenante dans le cas présent.

Bon,

Il y a donc des participants "Bénévoles" (aisément reconnaissable à leur signature) qui sont fortement liés et sponsorisé par RedBySFR (lien financier). Donc, Quel crédit peut avoir sur leur conseils ? Surtout quand le discours change au fil du temps ?

Comme tout le monde pouvait le subodorer, il est maintenant confirmé que ce Forum "d'entraide entre utilisateur de RedBySFR" est bien lu et contrôlé par RedBySFR (cf ci-dessus). RedBySFR n'ignore donc rien de la colère de ses "clients" envers leur démarche qui (et cela est démontré) ne respecte pas la loi (cf post précédents). L'image que cela renvoi en plus, c'est que non seulement, ils ne respectent pas les lois mais sournoisement ils veillent et contrôle la colère des usagers via un forum sensé être pour de l'entraide entre usager !

Preuve est donc faite, qu'il ne sert à rien de s'épancher dans ce forum (RedBySFR continue de fermer les yeux sur son attitude irresponsable, car à terme elle perd le peu de crédit qu'il lui restait).

Je vous invite donc fortement à agir différemment en passant massivement par la  DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/ ) et à la direction départementale de la protection des populations (DDPP), voir le procureur de la république quand la loi n'est pas respectée (délais, pub, dégradation de service, ...) ET par les associations de consommateurs (qui quoi qu'elles en disent ont oublié l'aspect réglementaire du respect des délais), les députés, les réseaux sociaux, etc afin de faire bien connaitre au niveau national, le dédains et la mauvaise foi de RedBySFR envers ses "Clients"

La dessus, il semble qu'il n'y plus rien à rajouter ici Robot fou

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
03 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Raid9  a écrit :

.../...

Preuve est donc faite, qu'il ne sert à rien de s'épancher dans ce forum (RedBySFR continue de fermer les yeux sur son attitude irresponsable, car à terme elle perd le peu de crédit qu'il lui restait).

Je vous invite donc fortement à agir différemment en passant massivement par la  DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/ ) et à la direction départementale de la protection des populations (DDPP), voir le procureur de la république quand la loi n'est pas respectée (délais, pub, dégradation de service, ...) ET par les associations de consommateurs (qui quoi qu'elles en disent ont oublié l'aspect réglementaire du respect des délais), les députés, les réseaux sociaux, etc afin de faire bien connaitre au niveau national, le dédains et la mauvaise foi de RedBySFR envers ses "Clients"

La dessus, il semble qu'il n'y plus rien à rajouter ici Robot fou

Bonjour @Raid9 

Ce forum est en effet conçu pour palier l'absence de Service Client de RED. On voit d'ailleurs souvent des personnes guidées ici de bonne foi à partir de la fonction d'aide et qui pensent s'adresser à  un conseiller, au point d'y livrer des informations personnelles.

On est de moins en moins tenté d'y intervenir, la seule utilité restant d'informer ceux qui découvrent les différents errements de la politique tarifaire de RED et les petites lignes de leurs contrats.

Si vous me permettez cependant d'y ajouter quelque chose, en plus des recours bien naturels que vous proposez, il ne faut pas oublier un détail qui a son utilité en visant le point le plus sensible.

La dernière démarche dont l'efficacité est incontestable est la suivante :

• Faire le 3179
  • Noter le code RIO obtenu
  • Souscrire en portabilité chez un autre opérateur

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

https://simplus.fr/

Sosh forfaits-mobiles

Et bien entendu, si l'occasion se présente d'évoquer avec un ami le choix d'un forfait mobile, bien préciser ce qu'il faut penser de l'argument "Sans prix qui double au bout d'un an"

A noter pour les curieux que RED semble avoir terminé son opération de récup des petits consommateurs. Ceux qui veulent rester à 5€ se contentent à présent d'un seul Go de données. Bouygues c'est pire.

Mon conseil sera à présent d'éviter SFR et Bouygues, qui ont un peu trop l'habitude de se servir dans la poche des clients au gré de leur fantaisie.

Cordialement

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
03 mars 2021

Bonjour @Milo95

Je vous cite.... 

"Mon conseil sera à présent d'éviter SFR et Bouygues, qui ont un peu trop l'habitude de se servir dans la poche des clients au gré de leur fantaisie." 

Et vous leurs conseillez de passer chez Sosh pour 13,99€ au lieu de 8€ chez Red ??

🤔 🤔 🤔 

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
03 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

Alors moi après avoir argumenté sur le forfait « à vie » à 10 euros pour 30 go depuis 2017 et envoyé le mail qui le confirme, on ne m’a pas remboursé les 3 euros prélevés sur les 13 mais on m’a écrit pour me dire que je revenais à mon forfait initial de 30GO.

J’ai renvoyé un mail pour qu’on me confirme « à 10 euros » mais pas de réponse.

A l’instant  je reçois ma facture à 11,87 euros au lieu de 10 euros. Aucun hors forfait.

+ 1,87 euros pour « vos abonnements, forfaits et options antérieurs" ce qui est incompréhensible.

A part « taxer » les clients, aucun service.

J’essaye de chatter, personne. Qu’on me rappelle, personne. Mail, personne.

Politique commerciale à vomir et relation client nullissime sur le plan du respect.

Le retour à l’esprit des années démarchage par téléphone des catalogues de vente bas de gamme et des installateurs en tout genre pour la maison.

Pour une entreprise (SFR) associée à la communication... elle  fonctionne surtout dans le sens fournisseur client avec abondance de messages d’auto valorisation.  A l’inverse, la relation client fournisseur est bouché... Paye et tais-toi.

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
03 mars 2021 (edité)

[ modifié ]
T
Electron
Badges :
Message 1 +6
03 mars 2021

LE LIEN ENVOYE POUR REFUSER CETTE OFFRE NE FONCTIONNE PAS;  J AI ESSAYE  CE WE ET AUJOURD'HUI rien a faire. c'est une arnaque : resultat aujourd'hui on m'a prelevé 3 € DE PLUS

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
03 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :

A noter pour les curieux que RED semble avoir terminé son opération de récup des petits consommateurs. Ceux qui veulent rester à 5€ se contentent à présent d'un seul Go de données. Bouygues c'est pire.

Mon conseil sera à présent d'éviter SFR et Bouygues, qui ont un peu trop l'habitude de se servir dans la poche des clients au gré de leur fantaisie.

Cordialement

Hum, effectivement, l'offre petit prix se réduit drastiquement (de moins en moins de Go), et comme de par hasard, cela se réduit chez Red ET chez B&You (on pourrait se demander s'il n'y a pas une corrélation entre ces opérateurs ???)

Du coup, la politique tarifaire de RedBySfr (et de B&You) devient de plus en plus illisible : il va y avoir des forfaits à 5€ pour 5Go et des forfaits à 5€ pour 1Go !!! Cherchez l'erreur

je comprend bien que malicieusement, ils vont jouer sur des pseudos promotion accordées ou pas pour faire cohabiter tout ces beaux forfaits, mais du point de vue extérieur, cela reste quand même de la "Grosse Magouille" !

Pour ce qui est du conseil de résilier, ben chacun voit midi à sa porte (ou à son forfait Smiley clignant de l'œil) . Mais c'est effectivement une Solution

Ceci dit, le déploiement de la 5G, va faire naitre des offres, car les opérateurs ont besoin de clients (même les petits prix).....

En ce qui me concerne, je m'insurge surtout de l'attitude "Irrespectueuse" et "condamnable" de RedBySfr vis à vis de ses clients

l
Bronze
Badges :
Post 1 +9
03 mars 2021

Bonjour , 

vous affirmez qu'on peut renoncer à votre nouvelle offre , mais impossible de le faire .

j'attend votre explication

R
Bronze
Badges :
Message 1 +5
03 mars 2021

Le plus révoltant est que si voulez changer pour  une offre inférieure chez Red ce n'est pas possible. J'ai essayé de changer mon offre de 10 € qui est passée à 13 € avec l'offre de 5 €, 1 Go de data.

Merci Red et adieu  

REDactor
Badges :
03 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Remy-54 

si cela ne fonctionne pas par le site,

il faut passer par un conseiller RED

suivre le lien au niveau de ma signature

moi j'utilise Messenger ou Twitter

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations