Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 802 Membres
2 353 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Or
Badges :
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@sly20  a écrit :

Pour ma part résiliation pure et simple d'un forfait inutile et portabilité demandé à Sosh pour deux forfaits 70 gigas pour 14,99€ avec un réseau Orange de très bonne qualité...

Je payais chacun des 4 forfaits (deux pour moi et deux pour mon épouse), 5€ pour 30 gigas qui devait passer à 8€ pour 40 gigas avec un réseau SFR relativement mauvais. 

Reste encore un forfait chez Red By Sfr...mais plus pour longtemps...

Je ne négocie pas avec ceux qui utilisent des méthodes de voyous. Bye bye Red by Sfr..

NB: pour ceux qui veulent changer d'opérateur, il ne faut pas résilier chez l'ancien opérateur mais demander la portabilité chez le nouvel opérateur en renseignant le numéro RIO en téléphonant au 3179 pour garder son numéro...

Bravo c'est exactement ce que j'ai fait, et j'ai prix le forfait SOSH 100Go+15Go europe pour 15,99€

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
A
11 décembre 2020

Le 12 déc 

Bonjour 

Actuellement je bénéficie du 30 go à 5€ et un box pour 10€

Votre offre de 40go pour 3€ de plus ne m'est pas utile car j'utilise seulement 5go max par mous et la box me sert seulement pour la navigation sur le net

Donc svp merci de faire le nécessaire pour ne pas augmenter ma facture. 

Auquel cas je suis dans l'obligation d'aller chercher ailleurs un abonnement qui correspond à mes besoins réels 

Merci de confirmer par

A
12 décembre 2020

hélas il semble bien que nous sommes tous piégés... même les organisations de consommateur disent que sfr est dans la légalité  - nous nous ne sommes que de pauvres imbéciles qui avons cru naïvement à la formuke "à vie" que sfr interprète à son profit et pas au nôtre  - triste politque commerciale qui ne vise qu'à se débarrasser des petits contrats puisqu'ils ne nous restent que la solution de quitter sfr

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020

@laurentier  a écrit :

@sly20  a écrit :

Pour ma part résiliation pure et simple d'un forfait inutile et portabilité demandé à Sosh pour deux forfaits 70 gigas pour 14,99€ avec un réseau Orange de très bonne qualité...

Je payais chacun des 4 forfaits (deux pour moi et deux pour mon épouse), 5€ pour 30 gigas qui devait passer à 8€ pour 40 gigas avec un réseau SFR relativement mauvais. 

Je ne négocie pas avec ceux qui utilisent des méthodes de voyous. Bye bye Red by Sfr..

NB: pour ceux qui veulent changer d'opérateur, il ne faut pas résilier chez l'ancien opérateur mais demander la portabilité chez le nouvel opérateur en renseignant le numéro RIO en téléphonant au 3179 pour garder son numéro...

Bravo c'est exactement ce que j'ai fait, et j'ai prix le forfait SOSH 100Go+15Go europe pour 15,99€

Bienvenue au club @laurentier et @sly20 

Le 15,99€ était bien tentant, c'est vrai, c'est la première fois qu'ils font 100Go pour ce prix là. Mais c'était vraiment très au-dessus de mes usages.

Ca me fait tout bizarre, je viens de recevoir ma facture Sosh à 11,99€. Je rajeunis de 3 ans. Du coup je vais changer de SIM sans attendre la porta effective prévue lundi matin.

Il nous reste encore aussi un RED 5€/30Go, je vais voir lundi leur future série s'ils en sortent une qui nous plait, on va peut-être prendre direct sans attendre le mail d'augmentation. car dans nos coins favoris le réseau c'est quand même autre chose.

Bon week-end.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

hélas il semble bien que nous sommes tous piégés... même les organisations de consommateur disent que sfr est dans la légalité  - nous nous ne sommes que de pauvres imbéciles qui avons cru naïvement à la formuke "à vie" que sfr interprète à son profit et pas au nôtre  - triste politque commerciale qui ne vise qu'à se débarrasser des petits contrats puisqu'ils ne nous restent que la solution de quitter sfr

Il ne faut pas regretter, @Anonymous 

Je n'ai jamais cru que leur forfait était à vie. Le prix était tentant, j'avais juste espéré garder deux ans, ça en a tenu trois, c'est du bonus. C'est déjà bien et il est temps maintenant d'oublier ça.

Le problème qu'ils vont avoir pour l'avenir c'est que ceux qui partent sur un vrai réseau ne reviendont jamais sur les pièges à gogo des promos. A long terme, une politique qui heurte sans arrêt les clients pour grapiller des broutilles va les cantonner à rester des seconds rôles dans les télécoms.

Onyx
Badges :
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Milo95150  a écrit :

@laurentier  a écrit :

@sly20  a écrit :

Bienvenue au club @laurentier et @sly20 

Le 15,99€ était bien tentant, c'est vrai, c'est la première fois qu'ils font 100Go pour ce prix là. Mais c'était vraiment très au-dessus de mes usages.

Ca me fait tout bizarre, je viens de recevoir ma facture Sosh à 11,99€. Je rajeunis de 3 ans. Du coup je vais changer de SIM sans attendre la porta effective prévue lundi matin.

Il nous reste encore aussi un RED 5€/30Go, je vais voir lundi leur future série s'ils en sortent une qui nous plait, on va peut-être prendre direct sans attendre le mail d'augmentation. car dans nos coins favoris le réseau c'est quand même autre chose.

Bon week-end.

Commandes faites aujourd'hui, Réception SIM prévue le 17 et portabilité effective prévue le 23.

Mon épouse a déjà un forfait sosh depuis quelques années et jamais de problème. Comme elle a deux SIM dans son smartphone, sosh et red by sfr, il m'arrive fréquemment de devoir l'appeler sur le numéro sosh parce qu'impossible de la joindre sur Red by Sfr.

Je m'étais accommodé au forfait de 5€ chez Red by Sfr car je n'utilise pas beaucoup de données mobiles, en moyenne 3 ou 4 gigas par mois mais je n'ai aucun regret et je ne fais jamais de sentiments. Je pense que Red by Sfr se voit plus grand qu'il n'est...

Je pense qu'il est inutile de contacter des associations pour faire valoir ses droits puisque Red by Sfr est dans son droit, et surtout pour 3€ sur un forfait.

Problème bientôt réglé et soulagé...

Bon week-end 

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
12 décembre 2020

Porta le 23, 12 jours, oui c'est un peu long @sly20 mais c'est Sosh. Ils prennent toujours 12 jours mini, donc de la marge.

Moi j'avais pris le 1er, SIM reçue en 3 jours, activée dans la foulée, raccorchée à mon vieil espace Sosh/Orange (qu'ils avaient eu la gentillesse de garder, j'ai été surpris). Mes paramétrages sont faits, je viens de zapper la SIM tant pis si mes appels avec leur provisoire semblent inconnus ce we, j'expliquerai. Je bascule lundi matin, retour chez les gens sérieux.

J'ai aussi un double SIM. Avec un numéro dédié pour de l'associatif et qui me sert de béquille pour les sites genre Le Bon Coin et autres. Sfr pose ici où là de petits problèmes pour la voix, mais depuis un an ou deux ça s'était amélioré. Dommage pour eux.

Pour les signalements, bof, je le fais car ça peut jouer sur la notoriété des opérateurs, mais je n'en attends rien de plus.

Fin de l'histoire, pas de regrets, une sorte de soulagement aussi.

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
12 décembre 2020

Bonjour,

Je suis d'accord avec votre analyse sauf que vous oubliez un point important : plusieurs forfaits Red-Sfr (par exemple : 5€/20 gigas)

prévoient un prix garanti à vie lors de la conclusion du contratDe ce faitla modification unilatérale du prix du forfait par le fournisseur engage 

nécessairement la responsabilité contractuelle de celui-ci. Cette responsabilité ne saurait être écartée  par un simple geste commercial

du fournisseur. Si des clients Red-Sfr engagent une action en justice, ils pourraient obtenir réparation du préjudice subi.  

Cordialement

A
12 décembre 2020

Bonjour ,

je m'oppose à la modification de mon contrat 

je ne veux pas l nouvelle offre à 40 Go pour 3 euros par mois 

à vous lire 

bien cordialement 

Olivier Laden

A
12 décembre 2020