Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Kevin ,
Je vous remercie pour votre réponse. Je ne suis donc pas la seule à avoir vu mon forfait initial à vie de 40Go passer à 30Go pour 10€ par mois. Sachant que les forfaits à 30Go chez Red by SFR sont à 8€ à ce que j'ai pu voir pour certains abonnés, nous sommes donc encore perdants. Là je pense par contre qu'il y a une arnaque notable vu que nous payons plus cher. Question de principe même pour 2€, Red by SFR devrait aligner ses prix étant donné que le forfait n'est plus le même car différent de celui initial. D'autant plus que nous n'avons pas la preuve donnée par SFR que le forfait de 40Go n'existe plus !! Ils sont doublement gagnant. Il nous baisse notre Data initiale de 10Go et ne baisse pas le tarif normalement existant!!!
En même temps tout les opérateurs font cela en ce moment. C'est écrit partout sur le net, dans les journaux et magazines..... C'est tellement facile de contourner pour eux la réglementation de la DGCCRF sous couvert de dire qu'ils augmentent leurs tarifs car ils augmentent la Data. Mais derrière, quand nous arrivons à défendre nos droits à la consommation SEULS ENTRE CLIENTS ABONNÉS, nous nous faisons avoir et la DGCCRF ne fait rien. Étant pourtant au courant de toutes ces affaires. Quelle honte pour les français d'avoir en France, un gouvernement, des ministres, des députés, des assemblées et directions générales politiques diverses qui ne font aucun cas de ce que subissent les français.
Ils n'ont aucun pouvoir de dissuasion pour défendre nos intérêts si ce n'est participer à nous retirer nos droits essentiels et constitutionnels de préserver nos biens. La France est massacrée par tout ces individus rongés par le pouvoir et l'appât du gain tiré de nos portefeuilles !!!
Bien sûr, qu'à l'occasion, quand une offre plus intéressante se présentera à moi, j'irai voir vers d'autres horizons que ceux obscurcis de SFR. Toutefois il n'est pas normal de devoir à tout bout de champ changer ce que nous possédons pour faire jouer la concurrence comme on dit. Surtout quand au bout du compte nous n'avons pas ce que nous voulons et sommes spoliés.
Donc cher @Kevin nous sommes toutes et tous bien mal partis avec la direction que prennent les évènements. À savoir le pouvoir et la fortune au plus riche et le reste de la misère pour nous. Bonne journée à vous malgré tout. Notre combat continue malgré tout, malgré eux. Bonne santé à vous et à votre famille. Kataninka
Je vous rassure de suite: la fortune du PDG de SFR va bien, plus de 13 milliards d'euros !!!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_milliardaires_fran%C3%A7ais
Alors nos 3€ supplémentaires par mois vont encore l'engraisser
Qu'en pensent nos chers modérateurs ?
Bien à vous
bonjour,
J'ai reçu un mail il y a environ une semaine m'informant de cette modification. Le message stipulait que je pouvais conserver mon offre initiale en le signifiant sur mon espace client, ce que j'ai fait.
Aujourd'hui, je reçois ma facture et je me rends compte que vous n'avez pas pris en compte ma demande et ainsi vous m'avez débité de 13 €.
Je demande à ce que vous me laissiez sur mon ancienne offre et que vous me remboursiez les 3€ prélevés indument.
Cette pratique est inadmissible!
Merci de m'informer des suites données à cette demande.
Cordialement.
N. STYS
mon abonnement a été automatiquement changer par RbySFR soit disant pour évoluer comment puis-Je revenir à mon forfait précédent? j'ai essayé avec l'assistance et le team c'est un dialogue de sourd
C'est du vol et de l'abus de confiance
@REDbySFR a écrit :
Bonjour,
Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.
Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.
Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.
Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.
*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
Bonjour Stéphane,
Je n'ai reçu aucun mail comment puis les contacter car je parle sans arrêt à leo l'ordinateur.
Merci
@Léa a écrit :
Bonjour @Lardan
Merci de ne pas spammer le forum avec le même message intempestif.
C'est contraire à la charte du forum et ça gêne la lecture du sujet.
Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : Charte du Forum RED
Chère Marion
Je constate que Stéphane a du passer le relais ..... mais au lieu de gronder les intervenants en colère vous feriez mieux de répondre a celui qui demande des informations sur le moyen de contacter le médiateur.
Raid9 a fait cette demande :
Dernière chose, conformément à l'article
Article L224-41
Tout fournisseur d'un service de communications électroniques est tenu de permettre au consommateur de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI.
Merci de nous indiquez la procédure à suivre pour recourir à un médiateur de la consommation ?
A bientot
Bonjour @Raid9 ,
@Raid9 a écrit :
@Stéphane a écrit :
Certains clients @Dref33 ont un lien dans l'e-mail reçu, pour refuser directement dans leur espace client, mais pas tous malheureusement
Vous ont-ils proposé de vous transférer vers le service fidélisation ? Afin de faire le point sur votre offre actuelle et trouver une solution ?
Tenez-nous au courant.
Pourquoi pas tous ? il y différence de traitement entre les clients chez Red ?
j'ai eu le service "Fidélisation" (ou plutôt le service "Sourd et Aveugle"), et c'est surtout un Poing dans la figure qu'ils m'ont proposés (avec raccrochage au nez en prime) en lieu et place d'une solution (à un problème créé par Red ! le comble).
Effectivement, bonne question !...
Y aurait-il une sorte de fébrilité (comme certains ici ont commencé à l'évoquer !) au sein de RED ?
"...Certains clients @Dref33 ont un lien dans l'e-mail reçu, pour refuser directement dans leur espace client, mais pas tous malheureusement ..."
En tous cas, cette réponse de @Stéphane (un des animateurs du forum) est plutôt énigmatique et symptomatique de la situation actuelle chez RED !...
On aurait presque l'impression que certains responsables de cette vaste "opération augmentation" chez RED/SFR, sembleraient quelque peu débordés par les réactions de très nombreux clients... il n'y a qu'à lire les + de 10.000 messages sur + de 1.000 pages de ce sujet pour se rendre compte un peu de la situation d'énervement dans laquelle se trouvent les clients !...
"...j'ai eu le service "Fidélisation" (ou plutôt le service "Sourd et Aveugle"...)
Dès que j'ai lu, dans ce forum, le terme de "Service de fidélisation" vers lequel on orientait les clients mécontents.... je ne sais pas pourquoi (!) mais j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un gros F****ge de G*****le !
...et votre témoignage (parmi d'autres) le confirme, hélas !...
@Raid9 a écrit :
Bref, malgré tout ceci, il n'en reste pas moins que :
1) Red NE respecte PAS l'article L224-33 en ce qui concerne le délais AVANT application --> Hors la loi
2) Red ayant prélevé le nouveau tarif AVANT le délais prescrit, ne veut pas rembourser le trop perçu --> Vol
3) Les "soi-disant" nouveaux forfaits, dégradent les services anciennement inclus (coupure internet au delà du forfait au lieu de réduction,...) --> ce n'est pas de l'enrichissement de forfait (heu, si mais en monnaie sonnante et trébuchante pour Red !)
4) traitement des clients différencié et de manière anarchique. Lien de refus présent et actif aléatoirement (voir pas du tout) --> Tromperie
5) Petit forfait de 5Go pour 5€ (des Go en Or) qui subitement (et de manière assez corrélée avec B&You qui lui aussi diminue son forfait équivalent : pour ne pas faire d'ombre à son confrère Red ?) passe à 1Go pour 5€ (la le Go est en platine) --> forcer la main des clients à conserver leur offre ou partir ! beau choix !
il me semble qu'il y a matière à contester, non ?
En ce moment, on peut dire : "Quand l'histoire se répète".... ou bien "Quand les opérateurs téléphoniques continuent à faire des magouilles" !!!
Voilà ce qu'ont déjà fait ensemble les 3 opérateurs dit "historiques" peu avant l'arrivée de FREE (souvenirs, souvenirs !) :
...avec un diagramme édifiant... les 3 courbes se rejoignent presque (on est entre les années 2000 et 2002 - source ARCEP) !!!
==>
...un autre historique :
...ça fait presque 20 ans... et ça continue !!...
A méditer !
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
Finalement il semblerait qu'il soit plus efficace de donner directement le lien pour contacter le médiateur !!!
https://www.mediation-telecom.org/
@Madnat a écrit :
Finalement il semblerait qu'il soit plus efficace de donner directement le lien pour contacter le médiateur !!!
https://www.mediation-telecom.org/
Bonjour @Madnat
Très bonne initiative !...
...le seul "hic", c'est que SFR accepte vraiment de se mette "autour de la table" ?
...à voir les 1ers retours de certains qui ont déposé plainte auprès de la DGCCRF avec comme réponse (quelques temps + tard).... que SFR ne souhaitait pas donner suite, c'est pas gagné !...
Mais comme le dicton le dit : "qui ne tente rien, n'a rien" !...
...et puis, + on est de "fous", plus ça fera pression sur SFR et plus (peut-être ?) les médias en parleront !
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
Le lien ne fonctionne jamais, je n'arrive pas à refuser l'offre et garder à celle que j'avais avant.
cdlt
mm