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Bonjour,
Je désire conserver mon ancien forfait à 5€/mois. Comment faire ?
Bonjour,
J'ai effectivement reçu ce mail mais je ne suis pas intéressée. Vous m'imposez une option que je ne souhaite pas.
Comment faire pour ne pas en bénéficier dès maintenant sans résilier mon forfait actuel ?
Bien à vous,
sybille
Comment faire pour refuser cette offre ? Je ne suis pas intéressée par 50Go. Merci.
Bonjour @Anonymous , @gerard381 ,
Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.
Ensuite si vous n'avez pas consulté les 240 ou 250 pages précédentes, voici un petit résumé :
Pour faire simple, cette offre est tout à fait légal.
Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.
Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.
Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.
Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.
Concernant la procédure, le plus simple reste de :
- chercher un nouveau forfait qui vous convient
- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)
- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)
Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.
Cordialement
Bonjour, j'ai souscrit à un forfait à 5€ à vie. Je ne souhaite pas cette évolution de forfait sachant que je n'utilise déjà pas les 20Go de mon forfait. Merci de tenir compte de ma demande et de faire le nécessaire. Cordialement,
Merci pour cette réponse aviée et détaillée.
Si quelqu'un a le temps et le courage de lancer le sujet dans une émission telle que Les auditeurs ont la parole sur RTL vers 13h10 tous les jours sauf WE, ça pourrait avoir du poids pour alerter les législateurs. Moi, je n'ai pas assez d'aplomb pour parler à la radio.
Mon point de vue, c'est que les loyers des lignes téléphoniques doivent être protégés en étant indexés sur l'inflation tout comme le sont les loyers des domiciles, ceci pour éviter le genre d'abus dont nous sommes les victimes aujourd'hui.
Bonne journée quand même.
Manifestement, ils s'en moquent totalement. Je suis également dans cette situation. La politique c'est "accepte ou pars".
A titre perso, j'utilise même pas 50% en moyenne de ma capacité en GO (30)... et ils veulent m'en rajouter 10 de plus... Inintéressant et excessivement malhonnête. Ma femme et moi qui avons 2 forfaits RED, nous changerons dans les 2 semaines, quitte à payer un peu plus cher. En voulant gagner 6€ de plus/mois, ils vont donc perdre 15€ BRAVO !
Bonjour, j'ai souscrit à un forfait mobile à 5€ à vie. Je ne souhaite pas bénéficier de cette augmentation de datas (sachant que je n'utilise même pas la totalité des 20Go de mon forfait) et encore moins de 3€/mois. Merci de faire le nécessaire, cordialement,
Bonjour,
Je ne souhaite pas que mon forfait soit modifié pour 3€ de plus. Si cela est automatique il s'agit de la vente forcée et je me verrai dans l'obligation de résilier mes trois forfaits que j'ai chez vous.
Cordialement