Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 239 Membres
2 616 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
S
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
30 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

La colère rend aveugle...

Un commerçant est libre de fixer ses prix.

Un acheteur est libre d'acheter, ou pas.

Le contrat... a valeur contractuelle, contrairement à la publicité ou aux discours.

Et lire un contrat rend sa décison sereine.

M
Quartz
Posts : 568
Badges :
Réponses 50 +48
30 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@M06  a écrit :

Non, me concernant c'est une augmentation imposée sur ma ligne internet fibre. 

Désolée.

Bon courage.


@M06 

 

Pas étonnant qu'on ne vous comprenne pas. Vous créez une confusion en postant votre message sur un sujet concernant le mobile.

Vous devriez poster plutôt ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-nouvelle-option-RED-Box-3-RED/td-p/464026

 

Pour mémoire, j'ai (j'avais) un fixe et 2 mobiles.

Les fixes peuvent être avec ou sans possibilité de refus. Pour le mien j'ai pu refuser.

Les mobiles, dont nous parlons ici, ne sont pas refusables. Je suis parti.

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
30 janvier 2021

Re: ma facture est passé de 5 euros à 10euros avec remise de 5 ???

bonjour

je viens de lire votre réponse et reste dubitative : jusqu'à décembre 2020 mon abonnement me coutait 5€, puis vous avez harmonisé mon forfait en le passant à 10€ (information ? bah faut voir les factures, a priori "ça doit suffire" car je n'ai reçu aucun mail/sms explicite pour ce changement) avec remise spéciale de 5€ donc je restais au même tarif, et puis 2ème étape ce mois-ci (toujours sans mail/sms préalable d'information : mon forfait est toujours de 10€ mais la remise spéciale est passée de 5 à 2€, soit une facturation de 8€ alors même que vous répondiez que nous ne devions avoir aucune inquiétude dans cette harmonisation des tarifs des forfaits et que si nous avions des remises elles étaient sans conditions.... dans ces conditions : remboursez-moi et remettez-moi un forfait pour 5€/mois. J'en ai rien à faire des passerelles entre les forfaits, le mien me suffit amplement (au pire j'ai dû exceptionnellement consommer 5 Go sur les 30).

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
30 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir,

 

Je découvre cette modification (réduction de la remise spéciale de 5 à 2€) avec ma facture de janvier 2021 ! rien reçu, ni sms, ni mail alors même que je lis par ailleurs la réponse de SFR dans le forum que nous ne devrions pas nous inquiéter de la modification tarifaire de notre abonnement (de 5€ à 10€ avec remise de 5€) car il n'y a pas de conditions pour les remises, sous-entendu "ce n'est pas remis en cause".... alors c'est quoi ce  bonneteau ni vu ni connu je t'embrouille.

D
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Superstar 1 +19
30 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@jd87  a écrit :

je conteste formellement cette augmentation imposée abusivement et demande le retour à l'ofrre initiale à 10€/mois pour 20 go pour ma ligne 06 xx xx 86 59 . Je vous rappelle que je suis titulaire de 3 lignes chez sfr RED et client SFR pour ma ligne fixe.

Je reste dans l'attente de votre réponse avant de prendre les décisions qui s'imposeront .


 

- Je pense qu'il est peu probable que SFR vous réponde, bien qu'ils aient parfois accepté de renoncer à l'augmentation de 3 € pour les forfaits à 10 €

- 10 € pour 20 go était déjà très cher. Je payais 5 € pour 30 go, avant qu'ils m'augmentent récemment de 3 €. Je suis alors parti.

- Vous trouverez facilement des forfaits à 10 € pour 20 Go ailleurs,  chez simplus par exemple, voire à 5 € si vous n'avez ps besoin d'autant de Go (on peut souvent en économiser en utilisant le Wifi).

Sfr Red n'a jamais encouragé la fdélité, au contraire. Toutes leurs offrent attractivent ont toujours été réservées aux nouveau arrivants. Ils ne méritent pas qu'on se fatigue à rester chez eux.

A
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
30 janvier 2021

Re: ma facture est passé de 5 euros à 10euros avec remise de 5 ???

J'ai exactement le même soucis, et aimerai en effet avoir une réponse satisfaisante à ce sujet, car je n'ai été informée à aucun moment non plus !

K
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +17
30 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir à toutes et à tous, est-ce qu'un(e) abonné(e) RED, qui aurait comme moi, réussi à contacter le service de fidélisation SFR afin de refuser la nouvelle offre, s'est vu réduire son offre initiale de 40Go à 10€/mois à 30Go s'il vous plaît ? Un 1er conseiller il y a 2 jours m'a certifié que je conserverai mon forfait initial et une deuxième m'a dit aujourd'hui  quece n'était pas possible car le forfait 40Go n'est plus commercialisé !! À la base j'appelais car j'ai reçu la facture avec le nouveau montant aujourd'hui et je voulais vérifier si mon refus avait bien été enregistré et que je retrouverai bien mes 40Go!! Si c'est ça le 1er conseiller m'avait bien remis sur mon forfait original et la deuxième m'a arnaqué sous un prétexte fallacieux !! L'un dans l'autre SFR triche de tous les côtés dès qu'il le peut. Bien, j'arrête là pour ce soir. J'y pense depuis cet après-midi et ça me met en rogne. Je ne suis pas du genre à changer d'opérateur tous les 6 mois, vu le temps que j'ai mis à trouver mon offre RED by SFR car un autre opérateur m'avait déçue et qu'un autre était trop cher, je suis dégoûtée ! Pourquoi ne pas laisser aux abonnés le choix de d'accepter ou de refuser une offre promotionnelle. C'est quand même la base du commerce non!?

Allez bonne soirée ou nuit à toutes et à tous. À bientôt pour ma réponse j'espère. Cordialement. Kataninka

 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir à tous,

Idem pour moi je passe d'un forfait à 5 euros à un forfait à 8 euros en 1 mois alors que je n'ai rien demandé ! Une augmentation de +40% pour 10 gigas que je n'ai pas demandé et que je n'utiliserai pas d'ailleurs !!!! Je ne parviens pas à refuser cette offre (chose que j'avais pu faire l'an dernier pour l offre Boost)

C'est un procédé excessif de la part de redbysfr !

Je me demande si ce procédé ne vaudrait pas le coup d'être signalé à L'UFC QUE CHOISIR ! Je suis furax !!!!

J'imagine ne pas être seule dans ce cas malheureusement.

Cdt

 

 

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
30 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

C est donc de la vente forcée ! C est inadmissible ! De plus les 30 go me sont inutiles je n'utilise jamais plus de 15 go ! Encore une fois on a affaire à une belle bande d'*** et le pire c est que c est légal alors que Mon offre de 5 euros était sensée être à vie ! Je suis très très mécontent !!! 

M
Quartz
Posts : 568
Badges :
Réponses 50 +48
31 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Magaly94  a écrit :

Bonsoir à tous,

Idem pour moi je passe d'un forfait à 5 euros à un forfait à 8 euros en 1 mois alors que je n'ai rien demandé ! Une augmentation de +40% pour 10 gigas que je n'ai pas demandé et que je n'utiliserai pas d'ailleurs !!!! Je ne parviens pas à refuser cette offre (chose que j'avais pu faire l'an dernier pour l offre Boost)

C'est un procédé excessif de la part de redbysfr !

Je me demande si ce procédé ne vaudrait pas le coup d'être signalé à L'UFC QUE CHOISIR ! Je suis furax !!!!

J'imagine ne pas être seule dans ce cas malheureusement.

Cdt

 

 


Bonjour @Magaly94 

 

J'ai trouvé cette méthode de RED si désagréable que j'ai préféré partir chez Sosh sur mes forfaits mobile. On ne peut jamais être certain chez aucun opérateur que les prix n’augmenteront pas, mais chez RED c'est trop fréquent.

 

Concernant UFC, ils regrettent mais n'y peuvent rien.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

 

Ils connaissent donc l'augmentation des prix RED, et sont conscients que cette mauvaise pratique est habituelle.

 

Cordialement