Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 921 Membres
2 326 Sujets

Forfait mobile pour une autre personne et carte d'identité

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 août 2025
Solution approuvée

Forfait mobile pour une autre personne et carte d'identité

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai souscris un abonnement Internet Red By SFR pour ma mère qui est une personne âgée pour qu'elle puisse avoir plus de chaînes TV mais sans ordinateur et hier j'ai voulu lui rajouter un forfait mobile.
Pour valider ma commande (abonnement + téléphone), SFR me demande de scanner une pièce d'identité. 
Le problème est que l'abonnement RED a été fait avec les coordonnées de ma mère et qu'elle n'a aucun moyen de scanner sa carte d'identité vu qu'elle n'a ni smartphone, ni PC. J'habite loin de chez elle donc je suis bloqué.
Comment faire pour finaliser la commande ?
Merci.
Cordialement.
Seb

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
03 août 2025

Re: Forfait mobile pour une autre personne et carte d'identité

Bonjour  @SRM17 

Essayez de lui demander de vous envoyer sa pièce d’identité recto-verso pour que vous puissiez faire vous-même la vérification d’identité.

Si ce n’est pas possible alors annulez la commande, recommencez tout à votre nom, une fois en possession de la carte SIM envoyez là à votre mère ou bien faites-la livrer chez elle directement en mettant dans l’adresse de la commande :

M. X Y

chez Mme Z Z

Elle devrait donc recevoir la SIM à votre nom.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 août 2025

J'ai oublié de préciser que le prélèvement de l'abonnement Internet est sur mon compte bancaire : ce sera donc pareil pour celui du mobile.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
03 août 2025

Bonjour  @SRM17 

Essayez de lui demander de vous envoyer sa pièce d’identité recto-verso pour que vous puissiez faire vous-même la vérification d’identité.

Si ce n’est pas possible alors annulez la commande, recommencez tout à votre nom, une fois en possession de la carte SIM envoyez là à votre mère ou bien faites-la livrer chez elle directement en mettant dans l’adresse de la commande :

M. X Y

chez Mme Z Z

Elle devrait donc recevoir la SIM à votre nom.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 août 2025

Bonsoir Kévin,

Effectivement, c'est la solution que j'ai retenue en laissant la commande s'annuler pour effectuer un abonnement en mon nom.

Merci pour votre réponse, bonne soirée à vous.
Cordialement.

Community Manager
Badges :
04 août 2025

Bonjour @SRM17 et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,

Merci à @Kevin pour ce partage d'astuce bien utile !

Content de voir cela vous a permis de débloquer la situation Smiley heureux

Au plaisir d'échanger avec vous bientôt !