Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis actuellement abonné en optique avec BOX 7, à trois boîtiers (PON , Box 7, TV box), 26,99 Euros/mois.
Une migration vers le BOX 8 n'est pas proposée dans l'espace de gestion de mon abonnement.
Par contre, en simulation, j'ai pu obtenir une proposition d'abonnement à 27,99 Euros pour un BOX 8 et un box TV. La simulation propose une date de rendez-vous d'intervention d'un technicien sur place.
Questions :
1 - Serait-il alors d'un nouvel abonnement et non une migration ?
2 - Le technicien viendra-t-il installer les nouveaux matériels et emporter les anciens ?
3 - Dans la simulation, j'ai opté pour la conservation de l'actuel numéro de téléphone fixe. Mais je ne voyais pas l'endroit pour préciser le numéro de RIO. C'est une situation normale ?
4 - Pourrais-je demander au technicien de revoir quelques endroits du chemin de câble optique ? (mieux fixer ce câble, par endroit ).
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour @bzen2 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide.
Pour vos questions :
La simulation d'abonnement que vous avez effectué pour avoir une Box 8 correspond à un nouvel abonnement, ce qui ne semble pas intéressant dans votre cas car vous devrez résilier votre offre actuelle, avec des frais de résiliation, et vous perdrez votre numéro de ligne fixe.
Et il n'y a pas case pour le RIO, car vous restez chez le même opérateur, le RIO sert à passer d'un opérateur à un autre ( RIO = Relevé d'Identité Opérateur).
Essayez de voir avec le service client pour obtenir avec votre abonnement actuel le passage à la Box 8.
Essayez aussi de négocier le prix car on risque de vous demandez votre prix actuel + 5 euros soit 32€.
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @bzen2 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide.
Pour vos questions :
La simulation d'abonnement que vous avez effectué pour avoir une Box 8 correspond à un nouvel abonnement, ce qui ne semble pas intéressant dans votre cas car vous devrez résilier votre offre actuelle, avec des frais de résiliation, et vous perdrez votre numéro de ligne fixe.
Et il n'y a pas case pour le RIO, car vous restez chez le même opérateur, le RIO sert à passer d'un opérateur à un autre ( RIO = Relevé d'Identité Opérateur).
Essayez de voir avec le service client pour obtenir avec votre abonnement actuel le passage à la Box 8.
Essayez aussi de négocier le prix car on risque de vous demandez votre prix actuel + 5 euros soit 32€.
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonne nouvelle : je vais recevoir un box 8 aux conditions raisonnables.
Avec une cerise sur le gateau : l installation bâclée serait vraisemblement rectifiée. Ce "petit" pb a été remonté au niveau approprié.
Merci bien pour les conseils très judicieux.