Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
depuis quelques jours certaines chaines ( 162 - 163 - ... ) qui étaient dans l'offre souscrite ne sont plus accessibles.
Elles sont accessibles via un offre complémentaire PAYANTEs.
Cela a été fait sans aucune information préalable
Avez vous constater le même phénomène ?
Pour info l'offre souscrite est :
Merci pour vos retours.
Bonjour @Jongo56
Je ne suis pas certain des chaînes exactes dont vous parlez mais selon un résultat de recherche Google les chaînes 162 et 163 sont TCM cinéma et Action.
Ces chaînes sont disponibles en option payante chez RED by SFR.
Il est possible cependant que RED « mette en clair » certaines chaînes qui sont normalement payantes à différentes occasions, par exemple c’est assez courant que SFR et RED permettent un accès à un grand catalogue de chaînes lors des fêtes de fin d’année, c’est également le cas dans les quelques mois qui suivent une nouvelle souscription box.
Pour résumer : RED offre parfois des chaînes payantes sans prévenir. Cela permet de faire découvrir les programmes disponibles gratuitement et sans engagement, le but étant bien sûr de donner un aperçu aux clients afin qu’ils souscrivent par la suite l’option.
Chez RED c’est hyper simple : il n’y a qu’une seule offre box. Elle inclut de base uniquement les chaînes de la TNT, sauf quand c’est offert 😉
Bon en réalité il y a bien plus que 35 chaînes dans l’offre de base sans option !
D’ailleurs pour retrouver la liste complète des chaînes de bases incluses dans l’offre RED box c’est ici :
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
ensuite il faut cliquer sur « En savoir plus sur l
expérience TV » puis sur « Les chaînes »
Ici vous aurez 2 catégories, celle avec écrit « Chaînes incluses, 35 chaînes en direct ou en replay » avec un petit lien « voir les chaînes » et juste en dessous la même chose mais pour le bouquet TV plus à 2€/mois.
Ah oui et pour finir je vous partage une information hyper importante à comprendre :
RED (comme tous les fournisseurs d’accès) ne peut pas vous promettre que vous aurez toujours telle ou telle chaîne.
La seule chose qu’ils promettent c’est une quantité minimum (35 dans l’offre de base, 100 dans l’option à 2€).
Clairement aucun opérateur ne pourra jamais vous promettre par exemple une offre box avec TCM Cinéma inclu, car à tout moment les propriétaires de la chaîne décident de la fermer, ou la rendre hyper chère, etc. Imaginez si le opérateurs avaient promis une offre box avec C8 incluse… ça aurait été compliqué l’année dernière.
Par contre si vous avez lu jusqu’ici et que vous avez actuellement un abonnement SVOD (netflix, prime vidéo, Disney+, Paramount+) que vous payez j’ai une astuce pour vous qui va vous permettre d’obtenir une quarantaine de chaînes qualitatives dont Action (163) mais pas TCM cinéma (162) gratuitement !
Si c’est le cas faites moi signe je vous expliquerai comment faire 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Bonjour @Jongo56
Je ne suis pas certain des chaînes exactes dont vous parlez mais selon un résultat de recherche Google les chaînes 162 et 163 sont TCM cinéma et Action.
Ces chaînes sont disponibles en option payante chez RED by SFR.
Il est possible cependant que RED « mette en clair » certaines chaînes qui sont normalement payantes à différentes occasions, par exemple c’est assez courant que SFR et RED permettent un accès à un grand catalogue de chaînes lors des fêtes de fin d’année, c’est également le cas dans les quelques mois qui suivent une nouvelle souscription box.
Pour résumer : RED offre parfois des chaînes payantes sans prévenir. Cela permet de faire découvrir les programmes disponibles gratuitement et sans engagement, le but étant bien sûr de donner un aperçu aux clients afin qu’ils souscrivent par la suite l’option.
Chez RED c’est hyper simple : il n’y a qu’une seule offre box. Elle inclut de base uniquement les chaînes de la TNT, sauf quand c’est offert 😉
Bon en réalité il y a bien plus que 35 chaînes dans l’offre de base sans option !
D’ailleurs pour retrouver la liste complète des chaînes de bases incluses dans l’offre RED box c’est ici :
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
ensuite il faut cliquer sur « En savoir plus sur l
expérience TV » puis sur « Les chaînes »
Ici vous aurez 2 catégories, celle avec écrit « Chaînes incluses, 35 chaînes en direct ou en replay » avec un petit lien « voir les chaînes » et juste en dessous la même chose mais pour le bouquet TV plus à 2€/mois.
Ah oui et pour finir je vous partage une information hyper importante à comprendre :
RED (comme tous les fournisseurs d’accès) ne peut pas vous promettre que vous aurez toujours telle ou telle chaîne.
La seule chose qu’ils promettent c’est une quantité minimum (35 dans l’offre de base, 100 dans l’option à 2€).
Clairement aucun opérateur ne pourra jamais vous promettre par exemple une offre box avec TCM Cinéma inclu, car à tout moment les propriétaires de la chaîne décident de la fermer, ou la rendre hyper chère, etc. Imaginez si le opérateurs avaient promis une offre box avec C8 incluse… ça aurait été compliqué l’année dernière.
Par contre si vous avez lu jusqu’ici et que vous avez actuellement un abonnement SVOD (netflix, prime vidéo, Disney+, Paramount+) que vous payez j’ai une astuce pour vous qui va vous permettre d’obtenir une quarantaine de chaînes qualitatives dont Action (163) mais pas TCM cinéma (162) gratuitement !
Si c’est le cas faites moi signe je vous expliquerai comment faire 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Bonsoir
@Jongo56 et bienvenue sur la Communauté RED,
Comme l’a bien expliqué
@Kevin, certaines chaînes comme TCM Cinéma (162) et Action (163) ne font pas partie des chaînes incluses de manière permanente dans l’offre RED box Fibre. Il arrive toutefois que RED/SFR les rende accessibles temporairement, notamment lors d’opérations commerciales ou de périodes de découverte, ce qui peut donner l’impression qu’elles faisaient partie de l’offre de base.
Lorsque ces périodes prennent fin, les chaînes concernées redeviennent accessibles uniquement via une option payante, sans que cela ne modifie pour autant le contenu contractuel de l’offre souscrite, qui garantit avant tout un nombre de chaînes (et non des chaînes précises).
Pour éviter toute confusion, n’hésitez pas à consulter la liste à jour des chaînes incluses directement depuis l’espace RED ou sur le site officiel, rubrique Offre internet > Expérience TV > Les chaînes.
Si besoin, la communauté est toujours disponible pour vous aider 😊
Passez une bonne soirée !
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Je suis un très ancien abonné et je connais le principe de l'offre ponctuelle mais ce qui me chagrinais c'est que :
- j'avais ces chaines depuis très longtemps ( donc à priori, hors périodes de promo )
- quand j'ai contacté l'assistance, on ne m'a jamais justifié le souci par la nature de l'option souscrite mais, les 2 fois, ils ont évoqué un problème technique lié à mon décodeur ''obsolète''.
J'ai bien compris que :
- j'ai profité d'une offre promo exceptionnelle !!!
- j'ai eu affaire à une assistance ''approximative''.
Cela dit, RED SFR reste un fournisseur intéressant qui propose un très bon rapport Qualité/Prix pour les besoins que j'ai .
Je vous remercie encore.
Cordialement
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Je suis un très ancien abonné et je connais le principe de l'offre ponctuelle mais ce qui me chagrinais c'est que :
- j'avais ces chaines depuis très longtemps ( donc à priori, hors périodes de promo )
- quand j'ai contacté l'assistance, on ne m'a jamais justifié le souci par la nature de l'option souscrite mais, les 2 fois, ils ont évoqué un problème technique lié à mon décodeur ''obsolète''.
J'ai bien compris que :
- j'ai profité d'une offre promo exceptionnelle !!!
- j'ai eu affaire à une assistance ''approximative''.
Cela dit, RED SFR reste un fournisseur intéressant qui propose un très bon rapport Qualité/Prix pour les besoins que j'ai .
Je vous remercie encore.
Cordialement
Bonjour
@Jongo56,
Merci pour votre retour. Vous avez raison : lorsque des chaînes sont disponibles depuis longtemps, leur retrait peut sembler incompréhensible.
Dans votre cas, il s’agissait d’une offre promotionnelle prolongée, liée notamment à votre offre. Avec l’évolution des offres, certaines options ne sont plus incluses automatiquement, ce qui explique ce changement.
Merci pour votre fidélité et votre message constructif.
A bientôt sur la communauté 😊
Bonjour @Jongo56
Je suis également abonné depuis 2018.
J'avais pris l'option TV à 4€ avec décodeur TV Plus et 100 chaînes.
Je vous confirme que j'avais au départ Paramount, TCM et Action.
Il y a 2 ou 3 ans TCM a disparu de l'offre sans explications et je la regrette beaucoup, c'est devenu une option payante dans des bouquets dont le moins cher est à 4,99€. Je pense que RED a modifié ses conditions sur ce point.
Depuis le 1er janvier les offres Paramount (Paramount 160 et décalé 161) ainsi que Game One 60, G1 61, J One 63 et BET 64 ont cessé d'être diffusées en France chez tous les opérateurs dont RED. RED n'en est pas responsable, ce n'est plus accessible.
Mais j'ai toujours ACTION sur le 163.
Je dois dire que la TV linéaire dédiée au cinéma s'est fortement réduite au fil du temps.
Cordialement