Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 280 Membres
2 457 Sujets

Re: Option bein sport

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 novembre 2024 (edité)
Solution approuvée

Option bein sport

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai décider de prendre l'option Bein sport le mois dernier pour suivre mon équipe de foot pendant les matchs à l'extérieur.  Ce mois ci, mon club n'ayant pas de match à l'extérieur, cela me sert à rien de garder l'option. 

Mon problème est que j'ai pris l'option le 16 et mon forfait c'est renouvelé le 3, et j'ai voulu résilier hier. 

Quand on prend l'option, il y a marqué 1 mois 14.99. J'ai pris l'option le 16 résilier le 7 ça fait donc moins d'un mois. 

J'ai reçu ma facture et j'ai eut 2 fois 15euro à payer et l'on me dit que ça ce renouvelle comme le forfait. 

Ma question c'est marqué ou dans le règlement bein ça ?  Est ce normal, est ce légal de na pas en être informé ?

Sur l'option, il y a marqué 15euro le mois et la je me retrouve avec 30euro les 20 jours. J'ai compris mon erreur, mais est ce légal et est ce normal ? C'est marqué ou ? Le service client sait Juste me dire c'est comme ça c'est normal.

Merci 

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
18 novembre 2024

Bonjour @paulo641,

Je suis contente d'apprendre que vous avez réussi à trouver un accord.

Simplement pour référence, au cas où d'autres clients seraient ici à la recherche d'informations si nécessaire, pour ce qui est de la facturation de cette option lors de la souscription, elle est calculée au prorata des jours restants jusqu'à la prochaine remise à 0 du forfait, et à la résiliation, elle s'effectue sur un mois plein.

Et en effet, afin de regarder le bouquet BeIN Sports sur un ordi, un smartphone ou une tablette, il est nécessaire d'avoir l'application RED TV comme indiqué dans ce lien.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'assistance complémentaire, n'hésitez pas à nous solliciter.

Bonne journée.

Asmae M.

Highlighted
Or
Badges :
08 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Normalement le paiement ne se fait pas à mois échu mais en prévisionnel.

Souvent aussi un mois commencé est à payer en totalité. C’est ce que font certains opérateurs téléphoniques comme Prixtel ou YouPrice. C’est écrit dans les CGV.

Le prélèvement me semble donc normal.

Par contre est-ce qu’il y aura un remboursement au prorata? Je ne sais pas.

C’est possible mais pas certain.

Normalement ça doit être écrit sur le contrat.

Community Manager
Badges :
08 novembre 2024

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Pouvez-vous nous indiquer quelques éléments à propos de votre offre BeIN Sports ?

Avez-vous pris l'abonnement avec RED ou directement chez le fournisseur BeIN Sports ?

Est-ce avec ou sans engagement ?

En attendant votre retour.

Asmae M.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 novembre 2024

Pour moi j'avais un autre litige du coup j'ai réussi à avoir un  geste donc c'est arrangé. 

Par contre je trouve ça quand même révoltant quand t'es pas au courant et qu'on t'affiche juste en gros 15euro par mois mais  sans préciser suivant la date d'anniversaire du forfait. 

J'avais pris avec mon forfait red sfr 100go sur le téléphone direct car sur ma box il aurait fallu que je prenne l'option télé.

ça aussi c'est fantastique quand tu sais que tu as un ordi ou tablette à la maison, on t'oblige à prendre l'option télé pour prendre l'option bein. 

Maintenant pour les prochaine fois je suis au courant, mais si ça peu servir à certain attention à bien regarder quand son forfait ce renouvelle avant de prendre une option 

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
18 novembre 2024

Bonjour @paulo641,

Je suis contente d'apprendre que vous avez réussi à trouver un accord.

Simplement pour référence, au cas où d'autres clients seraient ici à la recherche d'informations si nécessaire, pour ce qui est de la facturation de cette option lors de la souscription, elle est calculée au prorata des jours restants jusqu'à la prochaine remise à 0 du forfait, et à la résiliation, elle s'effectue sur un mois plein.

Et en effet, afin de regarder le bouquet BeIN Sports sur un ordi, un smartphone ou une tablette, il est nécessaire d'avoir l'application RED TV comme indiqué dans ce lien.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'assistance complémentaire, n'hésitez pas à nous solliciter.

Bonne journée.

Asmae M.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +10
18 novembre 2024

À non. 

Je peux vous dire que c'est pas au prorata. J'ai passer une bonne journée avec plusieurs interlocuteurs et tous m'ont dit que ce soit un  jours ou le mois entier c'est 15euro chaque mois d'option par rapport à la date de remise à 0.

Sinon ça m'intéresserait l

De le prendre juste le jour où le match m'intéressent car je ne regarde que une à 2 fois par mois si je m'abonne 

Community Manager
Badges :
18 novembre 2024

En effet, comme mentionné auparavant, la facturation au prorata s'applique uniquement lors de la souscription tandis qu'à la résiliation, le paiement est celui d'un mois entier.

Bonne soirée.

Asmae M.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +10
18 novembre 2024

Non je peux vous montrez ma facture pour 16 jours environs, ils m'avaient compté le mois entier. 

Community Manager
Badges :
19 novembre 2024

Bonjour  @paulo641,

Je ne doute pas de ce que vous dites Smiley heureux, j'ai simplement explicité le système standard de facturation en lien avec l'option signalée.

Bonne journée.

Asmae M.