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Bonjour,
Suite à une discussion lunaire avec le service commercial basé à l'autre bout du monde j'ai une question simple.
Je suis actuellement fibre Sosh.
Si je passe fibre RED, je pense que seule la connexion au PM (point mutualisé) est nécessaire et que je dois ensuite connecter ma fibre déjà en place chez moi sur ma box RED.
J'ai eu un doute lors de la souscription qui me demandait de prendre un rdv avec un technicien pour l'équipement de mon logement.
J'ai du coup appelé ce soir le service commercial qui lui me parle de tirer une fibre du poteau (lol) jusqu'à ma maison ....
Du coup j'ai mis ma souscription en attente car rien n'est clair surtout que dans la NB du rdv technicien, RED fait allusion a une prise THD sachant que je suis éligible à l'offre fibre et que j'ai bien la fibre chez moi car déjà abonné à l'offre fibre Sosh.
Y a t'il quelqu'un qui a déjà effectué une migration Sosh vers RED et qui est en mesure de me dire comment cela se passe réellement ?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour @Macdeal40 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
L'intervention d'un technicien dans le PM est nécessaire pour modifier votre connexion du module Orange/Sosh sur le module SFR/RED.
Par exemple, pour un immeuble, le PMI (point de mutualisation immeuble) se présente comme ça :
Il viendra chez vous vérifier la qualité du signal optique sur votre prise murale PTO, et éventuellement vous installer la Box 7.
Je suis passé d'un abonnement fibre chez Orange à RED il y a plusieurs années et c'est très facile.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Macdeal40 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
L'intervention d'un technicien dans le PM est nécessaire pour modifier votre connexion du module Orange/Sosh sur le module SFR/RED.
Par exemple, pour un immeuble, le PMI (point de mutualisation immeuble) se présente comme ça :
Il viendra chez vous vérifier la qualité du signal optique sur votre prise murale PTO, et éventuellement vous installer la Box 7.
Je suis passé d'un abonnement fibre chez Orange à RED il y a plusieurs années et c'est très facile.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Je suis passé de Free fibre à Red fibre il y a quelques mois et évidement, c'est bien la même PTO qui est utilisée dans la maison.
Le changement d'opérateur est fait en amont dans le PM de l'immeuble ou de la rue comme l'évoque justement marcmarais
Je suis tout de même un peu surpris de ton hésitation, car normalement, lors de la souscription en ligne de l'offre RED fibre, il doit apparaitre le numéro de ta PTO.
Ce même numéro est inscrit sur ta facture SOSH. Je te conseille d'ailleurs de mettre un auto-collant sur ta prise avec les références, cela peut toujours être utile plus tard.
Si Red mentionne le THD, c'est peut-être que Red ne valide pas (encore) l'éligibilité à la fibre FTTH.
Bizarre. Dans ce cas, ce serait problématique pour ton installation car un technicien viendrait avec une Box compatible avec co-axial.
Je te conseille donc de bien vérifier que le numéro de ta PTO apparait sur l'offre Red et correspond bien au tien.
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Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Mon erreur a été de contacter le service commercial et ils m'ont embrouillés.
Vos réponses ont recoupées ma pensée et m'ont permises de confirmer ma souscription ...
Encore merci et bonne soirée