Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 189 Membres
2 803 Sujets

Passage forfait Red ADSL à Red Fibre

Répondre
L
Argent
Badges :
Post 1 +12
12 mars 2025
Solution approuvée

Passage forfait Red ADSL à Red Fibre

Bonjour à toutes & tous,

J'ai actuellement un abonnement RED ADSL, ma zone est éligible à la fibre depuis peu, j'ai donc profité de l'offre Red FIBRE 1GB à 19,99€ pour franchir le cap, j'ai RDV avec le technicien pour installation le 20/03 et j'ai quelques questions, jusqu'à présent je n'ai pas de réponses vraiment claires, même en passant par le service client, donc je me tourne vers vous :

1) Est-ce que la résiliation de l'abonnement RED ADSL sera automatique au passage à la fibre, ou est-ce qu'il faudra faire une demande de résiliation ?
2) Est-ce qu'il y a des frais à cette résiliation ? Sachant que je reste chez RED
3) Est-ce que le technicien qui vient installer le matériel de la fibre reprend le matériel ADSL ?

J'ai eu des personnes différentes au service client et j'ai eu des réponses différentes à ces questions, donc j'aimerai savoir à quoi m'en tenir

Merci par avance pour vos éclairages

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 mars 2025 (edité)

Re: Passage forfait Red ADSL à Red Fibre

[ modifié ]

Bonjour  @LaurentBZH 

Les réponses que je vais vous donner dépendent de l’acte que vous avez réalisé.

Si vous avez suivi le bon parcours, c’est à dire vous connecter sur votre espace client RED box, cliquer sur « changer d’offre » etc… alors lisez les réponses A

(sur votre mail de confirmation de commande vous voyez la mention « migration »)

Si vous n’avez pas suivi le bon parcours et que vous avez souscrit un nouveau contrat RED fibre en partant de la page d’accueil du site RED, alors lisez les réponses B 

(sur votre mail de confirmation de commande vous voyez la mention « souscription »)

@LaurentBZH  a écrit :

1) Est-ce que la résiliation de l'abonnement RED ADSL sera automatique au passage à la fibre, ou est-ce qu'il faudra faire une demande de résiliation ?

A : oui la résiliation du contrat ADSL est automatique, ce sera résilié après l’installation si elle est réussie, en cas d’échec d’installation votre contrat fibre ne prend pas effet et votre contrat ADSL reste actif sans changement 

B : non puisque vous avez désormais 2 contrats distincts c’est à vous d’aller résilier l’ancien contrat ADSL depuis l’espace client de la ligne ADSL.

@LaurentBZH  a écrit :

2) Est-ce qu'il y a des frais à cette résiliation ? Sachant que je reste chez RED

A : non aucun frais

B : en principe oui, 49€, mais si vous faites bien les choses c’est à dire dans la demande de résiliation vous mettez le motif que vous êtes passé en fibre en envoyant en pièce jointe le mail de confirmation de commande et le numéro de commande commançant par THD alors la résiliation se fera sans frais.

@LaurentBZH  a écrit :

3) Est-ce que le technicien qui vient installer le matériel de la fibre reprend le matériel ADSL ?

A : si vous avez la box 7 (NB6vac) il va la conserver car elle est compatible en fibre, il va juste ajouter un boîtier ONT qui reliera la fibre à votre box, si vous avez la box 8 ADSL il va devoir la remplacer par une box 8 fibre, il va donc reprendre la box 8 ADSL.

En ce qui concerne le décodeur TV si vous l’aviez acheté vous le conservez, si vous le louiez et que vous avez choisi une offre fibre en conservant la location du décodeur il le laisse, si vous avez choisi une offre fibre sans location du décodeur il le reprend.

B : non il ne reprend rien, étant donné que vous avez souscrit un nouveau contrat vous avez dû choisir les équipements souhaités (vous avez coché box 7 ou box 8 et vous avez coché avec ou sans décodeur) donc le technicien vient avec le matériel demandé et il doit installer son matériel comme pour un nouveau client. Il n’a aucune demande de retour des anciens appareils puisque eux devront être renvoyés après que vous ayez effectué votre démarche de résiliation.

@LaurentBZH  a écrit :

J'ai eu des personnes différentes au service client et j'ai eu des réponses différentes à ces questions, donc j'aimerai savoir à quoi m'en tenir

Eh oui ça ne m’étonne pas, vous avez vu la complexité de ma réponse, c’est normal car il existe plein de conditions à prendre en compte. 

J’espère donc pour vous que vous avez bien suivi le bon parcours, celui dit « de migration » qui ne déclenche aucun frais, qui résilie automatiquement l’adsl, qui conserve les équipements… si vous avez un doute sur la commande ou qu’elle a été faite par téléphone n’hésitez pas à nous envoyer une capture d’écran ici.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne journée 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @LaurentBZH 

Les réponses que je vais vous donner dépendent de l’acte que vous avez réalisé.

Si vous avez suivi le bon parcours, c’est à dire vous connecter sur votre espace client RED box, cliquer sur « changer d’offre » etc… alors lisez les réponses A

(sur votre mail de confirmation de commande vous voyez la mention « migration »)

Si vous n’avez pas suivi le bon parcours et que vous avez souscrit un nouveau contrat RED fibre en partant de la page d’accueil du site RED, alors lisez les réponses B 

(sur votre mail de confirmation de commande vous voyez la mention « souscription »)

@LaurentBZH  a écrit :

A : oui la résiliation du contrat ADSL est automatique, ce sera résilié après l’installation si elle est réussie, en cas d’échec d’installation votre contrat fibre ne prend pas effet et votre contrat ADSL reste actif sans changement 

B : non puisque vous avez désormais 2 contrats distincts c’est à vous d’aller résilier l’ancien contrat ADSL depuis l’espace client de la ligne ADSL.

@LaurentBZH  a écrit :

A : non aucun frais

B : en principe oui, 49€, mais si vous faites bien les choses c’est à dire dans la demande de résiliation vous mettez le motif que vous êtes passé en fibre en envoyant en pièce jointe le mail de confirmation de commande et le numéro de commande commançant par THD alors la résiliation se fera sans frais.

@LaurentBZH  a écrit :

A : si vous avez la box 7 (NB6vac) il va la conserver car elle est compatible en fibre, il va juste ajouter un boîtier ONT qui reliera la fibre à votre box, si vous avez la box 8 ADSL il va devoir la remplacer par une box 8 fibre, il va donc reprendre la box 8 ADSL.

En ce qui concerne le décodeur TV si vous l’aviez acheté vous le conservez, si vous le louiez et que vous avez choisi une offre fibre en conservant la location du décodeur il le laisse, si vous avez choisi une offre fibre sans location du décodeur il le reprend.

B : non il ne reprend rien, étant donné que vous avez souscrit un nouveau contrat vous avez dû choisir les équipements souhaités (vous avez coché box 7 ou box 8 et vous avez coché avec ou sans décodeur) donc le technicien vient avec le matériel demandé et il doit installer son matériel comme pour un nouveau client. Il n’a aucune demande de retour des anciens appareils puisque eux devront être renvoyés après que vous ayez effectué votre démarche de résiliation.

@LaurentBZH  a écrit :

Eh oui ça ne m’étonne pas, vous avez vu la complexité de ma réponse, c’est normal car il existe plein de conditions à prendre en compte. 

J’espère donc pour vous que vous avez bien suivi le bon parcours, celui dit « de migration » qui ne déclenche aucun frais, qui résilie automatiquement l’adsl, qui conserve les équipements… si vous avez un doute sur la commande ou qu’elle a été faite par téléphone n’hésitez pas à nous envoyer une capture d’écran ici.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne journée 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

L
Argent
Badges :
Post 1 +12
13 mars 2025

Merci beaucoup @Kevin pour cette réponse très complète !

J'ai une question complémentaire, car pour moi j'ai cliqué sur "changer d'offre" mais dans ma confirmation de commande je ne vois ni "souscription" ni "migration", juste "enregistrement de la commande" avec le rdv technicien et le récapitulatif de l'offre...

A quel endroit se trouve cette information ?

L
Argent
Badges :
Post 1 +12
13 mars 2025

@Kevin 

Ne trouvant l'indication nulle part, j'ai demandé au service client, on me dit que c'est une migration et qu'il faut résilier l'adsl avant...  Screenshot_20250313_190347_RED & Moi.jpg

REDactor
Badges :
15 mars 2025

Bonjour  @LaurentBZH 

Rolala… le service client toujours aussi contradictoire 🤦‍♂️

Pour être sûr que vous avez bien une commande de migration vérifiez dans votre mail récapitulatif de commande :

au niveau des équipements, si certains équipements sont écrits « conservés » vous êtes bien dans une migration sans résiliation nécessaire.

si vous n’avez que la mention « apportés par le technicien » alors vous êtes dans une souscription.

Faites-nous une capture d’écran au besoin.

Kévin

(plus d'infos)

L
Argent
Badges :
Post 1 +12
15 mars 2025

Bonjour @Kevin 

Merci une nouvelle fois pour la réponse !

Je ne sais pas si c'est un matériel différent, ça indiquerait quand même "conservé" ?

J'ai mis capture d'écran de mon matériel actuel et le mail de commande  Screenshot_20250315_110223_RED & Moi.jpg Screenshot_20250315_110241_Samsung Internet.jpg

REDactor
Badges :
15 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

D’après la commande il s’agit d’une souscription.

On le voit au fait que vous allez avoir l’attribution d’un nouveau numéro (alors que dans une migration on conserve le même numéro) et au fait que le seul équipement choisi (box 7) sera apportée par le technicien.

Donc oui il faudra bien résilier votre contrat RED adsl, il faudra restituer le décodeur plus (pas besoin de restituer la box blanche elle n’est pas réclamée).

Votre demande de résiliation devra être faite avec comme motif « souscription fibre RED » accompagné du numéro de commande THD2025… pour qu’elle soit validée sans frais.

D’ailleurs vous avez remarqué que sur la nouvelle souscription RED fibre vous n’avez pas demandé de décodeur (en option à 3€/m) ? Et vous ne pourrez pas réutiliser celui que vous avez car il est lié au contrat adsl à résilier et donc à restituer.

Kévin

(plus d'infos)

L
Argent
Badges :
Post 1 +12
16 mars 2025

Merci @Kevin une nouvelle fois pour ces informations claires !

Dernières questions, est-ce qu'il vaut mieux résilier dès maintenant ou attendre que la fibre soit bien installée ?

Où indiquer ces motifs ? Via le service client téléphonique ou il y a un formulaire quelque part pour ça ?

REDactor
Badges :
16 mars 2025

Étant donné que votre rendez-vous d’installation est le 20/03 vous pouvez demander dès maintenant la résiliation.

Il y a un délai légal de 10 jours entre la demande et la mise en place. Donc si vous faites la demande aujourd’hui elle sera effective le 26/03. Ce n’est pas trop mal car en cas de problème le jour de l’installation il vous restera encore 6 jours pour demander l’annulation de résiliation. 

Pour faire une demande de résiliation c’est hyper simple :

Suivez ce lien : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL

cliquez sur « poursuivre la résiliation » et laissez-vous guider

faites bien attention d’être connecté sur votre contrat RED box (vous le voyez au numéro de ligne à résilier)

si un popup s’ouvre pour être rappelé fermez-le avec la croix en haut à droite.

À l’étape 2 (saisie) vous devez choisir un motif et un sous motif de résiliation. C’est ici qu’il faut bien faire les choses :

choisissez comme motif principal choisissez « Autre » et en sous-motif choisissez « cas de force majeure »

vous aurez alors une case commentaire, c’est ici que vous devez expliquer que vous avez faire une migration vers la fibre RED et surtout bien écrire votre numéro de commande THD2025…

juste en dessous vous avez un bouton pour ajouter une pièce jointe obligatoire, ici mettez une capture d’écran ou un pdf de votre email récapitulatif de commande.

Vous n’avez plus qu’à choisir la date de résiliation (qui ne pourra pas être avant le 26/03) et validez jusqu’à la fin.

Kévin

(plus d'infos)

L
Argent
Badges :
Post 1 +12
16 mars 2025

@Kevin  un grand merci à vous pour toutes vos informations et la clarté des explications !
Je viens de faire la demande, avec une date au 31 pour laisser un peu de marge en cas de souci à l'installation de la fibre.

Maintenant j'espère que le frais seront bien exonérés, je suis fidèle depuis de nombreuses années en mobile et box, je trouverais ça dommage d'être facturé alors que je reste chez Red.