Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Mon fils va partir étudier 5 mois en Italie nous avons chacun l’option voyage. Pensez-vous que je dois prendre un forfait international ou cela sera n’est pas necessaire . Peut il y avoir des frais supplémentaires ?? Merci
Bonjour @Kiki30 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Aucun forfait international n'est nécessaire pour l'Italie , sauf si votre fils dépasse son forfait de données mensuelles en UE :
Quel est son forfait exactement ?
Mon fils va partir étudier 5 mois en Italie
Par contre au bout de 2 mois votre fils sera en hors forfait pour usage non raisonnable en dehors de la France :
RED et SFR sont les seuls opérateurs à appliquer cette loi européenne, destinée à éviter que l'on souscrive dans un pays et utiliser majoritairement son forfait dans un autre pays.
Les appels et SMS ne sont pas chers une fois les 2 mois consécutifs passés.
Ce sont les données qui risquent de faire déraper la facture :
S'il a une box qui fournit internet chez lui, il faudra éviter les connexions internet en dehors du domicile.
Sinon, il faudra souscrire à un forfait local pour les données
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Kiki30 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Aucun forfait international n'est nécessaire pour l'Italie , sauf si votre fils dépasse son forfait de données mensuelles en UE :
Quel est son forfait exactement ?
Mon fils va partir étudier 5 mois en Italie
Par contre au bout de 2 mois votre fils sera en hors forfait pour usage non raisonnable en dehors de la France :
RED et SFR sont les seuls opérateurs à appliquer cette loi européenne, destinée à éviter que l'on souscrive dans un pays et utiliser majoritairement son forfait dans un autre pays.
Les appels et SMS ne sont pas chers une fois les 2 mois consécutifs passés.
Ce sont les données qui risquent de faire déraper la facture :
S'il a une box qui fournit internet chez lui, il faudra éviter les connexions internet en dehors du domicile.
Sinon, il faudra souscrire à un forfait local pour les données
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
120Go en 5G, 4G+ ou 3G en France métropolitaine
1 option incluse
Appels, SMS/MMS
Appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et les DOM hors Mayotte.SMS, MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
2 options incluses
International
Appels, SMS/MMS illimités et 29Go/mois depuis l’UE
+ Sfr voyage
Je vous remercie. Il aura effectivement internet à son domicile. Et pour les connexions en dehors du domicile 30gigas peut être suffisant ??
Il aura effectivement internet à son domicile
Parfait !
Et 29 Go d'internet en UE hors de son domicile c'est bon en principe.
Sauf s'il télécharge souvent des films, faudra qu'il le fasse qu'à la maison en WiFi.
Mais au bout de 2 mois il recevra le SMS d'usage non raisonnable...