Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 853 Membres
2 043 Sujets

Appel pour passer de l'adsl à la fibre, Arnaque ?

Répondre
l
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
26 mars 2024
Solution approuvée

Appel pour passer de l'adsl à la fibre, Arnaque ?

Bonjour, 

J'ai souscrit à une offre adsl chez Red by SFR en 2022 pour un local commercial. Depuis début 2024, j'ai régulièrement des coups de téléphone de personnes se présentant comme red by sfr, pour me proposer de passer maintenant à la fibre avec installation et déplacement du technicien gratuitement. Sous prétexte que l'adsl va s'arrêter très prochainement. 

J'ai toujours refusé car pour mon local commercial, je n'ai aucune utilité d'avoir la fibre et, il existe plusieurs arnaques téléphoniques de ce genre de démarchage. Sauf que les personnes certifient que l'adsl va s'arrêter et que je pourrais perdre cette offre d'installation gratuite de la fibre. 

Je sais bien que l'adsl s'arrêtera un jour. Mais de ce que je lis sur internet, celle-ci n'est prévu par avant 2030. Pour mon local commercial, je n'ai nullement besoin de la fibre, aucun intérêt de payer en plus, et peut attendre jusqu'à la fin de l'adsl. 


Ma question est surtout : Est-que ces coups de fil sont bien de votre part red by sfr ? Ou est-ce une arnaque téléphonique ?

Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
Solution validée
26 mars 2024 (edité)

Re: Appel pour passer de l'adsl à la fibre, Arnaque ?

[ modifié ]

Hello et bienvenue sur le forum RED  @lelapinvert 

 

Oui, des conseillers RED appellent effectivement les clients pour leur proposer de passer de l'ADSL à la fibre. Les numéros sont principalement basés en Île-de-France et utilisent des numéros commençant par 01.

 

Cependant, je te recommande vivement de contacter un conseiller RED via le chat si tu envisages ce changement. Il est possible que des personnes malveillantes se fassent passer pour des conseillers RED lors d'appels téléphoniques afin de voler tes données personnelles. Bien que cela soit très rare, il vaut mieux rester vigilant.

 

Si tu ne désires pas effectuer ce changement, je te conseille de contacter un conseiller RED et de demander à ce qu'ils notent dans ton dossier que tu préfères rester avec l'ADSL, afin de ne pas recevoir d'autres appels à ce sujet.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
Solution validée
26 mars 2024 (edité)

Re: Appel pour passer de l'adsl à la fibre, Arnaque ?

[ modifié ]

Hello et bienvenue sur le forum RED  @lelapinvert 

 

Oui, des conseillers RED appellent effectivement les clients pour leur proposer de passer de l'ADSL à la fibre. Les numéros sont principalement basés en Île-de-France et utilisent des numéros commençant par 01.

 

Cependant, je te recommande vivement de contacter un conseiller RED via le chat si tu envisages ce changement. Il est possible que des personnes malveillantes se fassent passer pour des conseillers RED lors d'appels téléphoniques afin de voler tes données personnelles. Bien que cela soit très rare, il vaut mieux rester vigilant.

 

Si tu ne désires pas effectuer ce changement, je te conseille de contacter un conseiller RED et de demander à ce qu'ils notent dans ton dossier que tu préfères rester avec l'ADSL, afin de ne pas recevoir d'autres appels à ce sujet.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED