Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 425 Membres
2 401 Sujets

Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Répondre
N
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
27 février 2024
Solution approuvée

Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Cette nouvelle augmentation arrive et dire qu'à la base, j'avais souscris chez RED un forfait à vie pour 4 € par mois !!

 

A force d'augmentations forcées, SFR a trahi plusieurs fois sa promesse. On arrive maintenant à 9,68 € et l'idée de SFR est de se dire que le client n'a pas le choix car c'est plus cher ailleurs.

 

C'est dorénavant une erreur: pour 31 centimes de plus par mois, en tant qu'abonné Freebox, je bascule avec plaisir mon forfait chez Free mobile. La data est illimité en France , j'ai plus de data aussi pour l'Europe (35 Go contre 17 avec RED) et j'ai un service client alors qu'on a jamais personne chez RED !!!

 

Bye bye Red 


Questions résolues
Solution validée
N
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
28 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Je ne voulais pas trop débattre, juste donner un point de vue. Je précise que je ne suis pas payé par Free Smiley très heureux . Donc voici un dernier message en ce qui me concerne.

 

Après avoir essayé plusieurs opérateurs en changeant d'offres chaque années pour avoir un prix promo. Je trouve que pour la fibre, il n'y a que deux opérateurs dont les box sont excellentes c'est Free et Orange. Orange n'est compétitif que dans des promos d'un an, après c'est très chers . Ainsi l'offre Freebox pop + mobile , et une deuxième ligne mobile que je rapatrie maintenant de RED est le meilleur compromis. Je ne parle même pas des options TV ou abonnements Netflix, surement intéressants aussi.

Et au moins, pas cette hausse sur un tarif promis "à vie". Il fallait pas promettre Smiley MDR


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
27 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Bonjour @Netpit 

 

Attention le forfait free à 9,99€/m avec gigas illimité est seulement valable pour les abonnés Freebox pop.

 

 Si vous avez une autre Freebox ce sera minimum 15,99€/m.

 

Personnellement je préfère payer plus cher et rester sur le réseau SFR, j'ai une très mauvaise expérience du réseau free mobile. Ce n'est que mon avis mais vous êtes.sans engagement donc libre 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

N
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
27 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Bonjour  @Kevin 

 

J'ai une Freebox pop et déjà une ligne mobile avec Free (sur laquelle je n'ai pas rencontré de mauvaise expérience ?) . Je peux ajouter 4 autres lignes Free à ce prix-là pour mes proches. Celle dont je parle est la première .

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
28 février 2024 (edité)

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

[ modifié ]

D'accord. Vous avez donc une offre Freebox pop à 29,99€/m pendant 12 mois puis 39,99€/m

 

Ajoutez à cela le forfait free à 9,99€/m ça vous fait un total hors promotions de 50€/m 

 

Chez RED la fibre est à 25,99€/m + 7€/m si vous prenez l'option box 8 + 2€/m si vous prenez l'option TV 100 chaînes+ 3€/m si vous prenez l'option décodeur TV ce qui nous fait un total de 37,99€/m pour la box + 9,99€/m pour le mobile

 

Chez RED vous seriez à 47€/m.

 

Attention j'ai bien conscience que l'offre Freebox est nettement supérieure en terme de services et contenus par rapport à l'offre RED box. Si je vous en parle c'est simplement parce que vous avancez l'argument du tarif. D'ailleurs si on veut aller encore plus à l'économie l'offre RED box sans option superflues passe à 25,99€/m, couplée au mobile ca donne 36€/m le tout. 

 

Ce que je comprends dans vos écrits ce n'est pas à cause des quelques centimes d'écart que vous souhaitez partir mais plutôt à cause du principe même de l'augmentation tarifaire imposée. Ce que je comprends parfaitement. 

 

N'hésitez surtout pas à écrire ici clairement noir sur blanc que vous préférez partir à la concurrence et payer plus cher, à cause des augmentations, plutôt que de rester et payer moins cher. 

 

Ça donnera un peu de poids aux principes que nous défendons contre RED. 

 

Pour les offres RED box qui avaient été commercialisées à tort à 10€/m et qui n'étaient plus rentables à la limite ça peut s'entendre que RED décide de les remettre au prix du marché. Par contre perdre bêtement des clients mobile pour 0,99€ d'augmentation ça c'est nul... (de la part de RED bien sûr) J'espère qu'ils liront ça.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
28 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Comme @Netpit je suis passé chez Free et Réglomobile. Sans regret.

Je paie plus cher, 6€ de plus en tout (voir ici).

Eh bien c'est sans regret... Je suis très content d'être libéré de RED. Encore plus après leur coup foireux d'hier avec 50€ de plus à payer pour la résiliation...

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
28 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

C'est pas normal de payer la résiliation  car c'est eux qui on résilier l'ancien contrat donc pas de frais pour le client ne pas payer.

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
28 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Nous sommes d'accord...

En fait RED s'appuie sur le fait que la résiliation a été demandé par Free. Et non pas moi (ce qui vrai et faux. J'ai demandé la résiliation mais j'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro, chose qui ne peut être fait que si le nouvel opérateur se charge de la résiliation). Donc comme c'est un changement d'opérateur et non arrêt du contrat actuel, je dois payé ces frais (que j'ai transféré à Free et qui me seront remboursés par Free).

Même si, sur le principe, ça me gonfle, j'ai pas non plus envie de partir dans un procédure que je ne suis même pas sûr de gagner alors que j'ai tout à perdre à faire cette procédure et rien à y gagner.

Solution validée
N
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
28 février 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Je ne voulais pas trop débattre, juste donner un point de vue. Je précise que je ne suis pas payé par Free Smiley très heureux . Donc voici un dernier message en ce qui me concerne.

 

Après avoir essayé plusieurs opérateurs en changeant d'offres chaque années pour avoir un prix promo. Je trouve que pour la fibre, il n'y a que deux opérateurs dont les box sont excellentes c'est Free et Orange. Orange n'est compétitif que dans des promos d'un an, après c'est très chers . Ainsi l'offre Freebox pop + mobile , et une deuxième ligne mobile que je rapatrie maintenant de RED est le meilleur compromis. Je ne parle même pas des options TV ou abonnements Netflix, surement intéressants aussi.

Et au moins, pas cette hausse sur un tarif promis "à vie". Il fallait pas promettre Smiley MDR

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
01 mars 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Moi aussi je vais quitter Red. forfait adsl je n ai pas la télévision. Le service client par messagerie est incompetent. Aucune réponse se aux questions aucun interlocuteur au téléphone. Je les quitte rapidement 

b
Quartz
Posts : 644
Badges :
Post 1 +49
02 mars 2024

Re: Augmentation du forfait au mois de janvier 2024

Vous avez raison. 

 

Après avoir subi des augmentations successives, j'ai porté mes 4 abonnements mobiles ailleurs.

 

Il me reste en ce moment un abonnement internet et un abonnement mobile chez Red.

 

Je pense faire migrer ces deux abonnements chez Free dès la fin de  l'offre de la connexion par câble coaxial.

 

 

PS : le service client de Red s'est très bien amélioré. Mes quelques ennuis épisodiques ont été toujours rapidement résolus. Sauf ma facture en montant négatif qui se ballade et non résolue. Cela montre que Red n'est pas encore au bon niveau dans leurs procédures.