Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 380 Membres
2 075 Sujets

Augmentation tarif 2023

Répondre
M
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
05 juin 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

J'ai subi la même chose mon forfait de 5 € est passé à 5.69 € sans nous prévenir. On cherche en plus si on nous a pas rajouté une option, si on a pas téléphoné à un numéro spécial et bien non !!!! Cet opérateur se donne le droit d'augmenter les forfaits à sa guise !!! peut-on se faire rembourser ? 

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8235
Badges :
Avatar +60
05 juin 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour  @MICHELE69 

L'augmentation est bien sur légale et ne peut pas être refusée.

b
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +15
19 juillet 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

 

est-ce que "résilier sans frais" signifie pas de frais de fermeture de la ligne, dans le cas d'une box ?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
20 juillet 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour @boxderiq 

 

Oui

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
03 février 2024

Re: Augmentation tarif 2023

Avec ces augmentations toujours faites de façon tordues, SFR/RED n'a toujours pas compris pourquoi ils sont dans le rouge avec des clients qui fuient les uns après les autres...

Avatar de Aude-06
Saphir
Posts : 850
Badges :
Avatar +51
03 février 2024

Re: Augmentation tarif 2023


@Jeremy06121983  a écrit :

Avec ces augmentations toujours faites de façon tordues, SFR/RED n'a toujours pas compris pourquoi ils sont dans le rouge avec des clients qui fuient les uns après les autres...


Non, je trouve pas, la façon de faire s'est améliorée, ils l'écrivent dans le texto.

Avant l'information se trouvait uniquement sur la facture sans aucune mention ailleurs.

J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
04 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

L’écrire dans le texto une fois que c’est facturé, je ne vois pas l’amélioration avec l’écrire dans un mail une fois que c’est facturé 🙂.

 

385000 clients perdus en un an juste sur le mobile… 

Avatar de Aude-06
Saphir
Posts : 850
Badges :
Avatar +51
04 février 2024

Re: Augmentation tarif 2023

C'est pas une fois facturé, mais c'est écrit sur la facture du mois d'avant pour préciser l'augmentation au mois suivant.

 

Quant au gain/perte de clients c'est plus en fonction du réseau que le reste, ca reste le moins cher pour moi, parfois à égalité avec d'autres.

 

J'ai résilié free il y a quelques années, non pas à cause du tarif mais à cause que ça passait pas où j'habitais c'était gênant. D'autres c'est SFR qui passe pas, etc.

 

Mais avant, à l'époque de ce thread, l'augmentation de tarif n'était pas indiquée ni par mail ni par texto mais uniquement sur la facture du mois d'avant, en deuxième page, la majorité des gens n'ouvrent même pas les factures.

 

Maintenant, le mois d'avant l'augmentation, y a un texto qui dit qu'il y a une augmentation indiquée sur la deuxième page, donc on ouvre pour regarder.

 

Mon forfait a aussi été augmenté à deux reprises, j'ai envisagé le changement d'opérateur mais c'était pas moins cher... Et ça ils le savent quand ils augmentent qu'il n'y a pas d'offres concurrentes à l'instant T.

J
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +17
04 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

Merci de ne pas contredire sans savoir de quoi on parle...

 

Je n'ai pas de mention ni sur la facture précédente, ni sur le sms du mois d'avant., c'est un fait! 

 

Après 831 posts, je ne doute pas de votre attachement pour SFR, vous avez le droit d'être satisfaite de votre forfait et de votre augmentation tarifaire. Mais quoi que vous pourriez écrire, je n'ai pas été prévenu avant la facturation et je ne suis pas satisfait d'un opérateur qui m'a déjà fait de multiples coups tordus (ou tenté) sous toutes ses formes lorsque j'avais Internet chez lui, et qui continue sur le mobile par ses maladresses.

 

Ensuite on ne perd pas 385 000 clients mobiles pour des zones moins couvertes qui ont toujours existées. C'est la même chose chez tous les opérateurs, et c'est plutot un équilibre qui se joue entre les nouveaux entrants et les sortants qui réalisent qu'un autre réseau est plus adapté dans leur secteur. A l'echelle du pays, il y a très peu de différence entre les opérateurs sur la qualité du reseau global. Ajouté à 200 000 clients sur le fixe, cela fait près de 600 000 clients. Je vous renvoie aux enquêtes d'opinion publique et au barometre des opérateurs publiés mensuellement........ Sans oublier les enquêtes, dont une très bien détaillée dans Capital en septembre: "SFR une chute sans fin?" ou encore de  01net "SFR voit rouge" qui pointe les pratiques tarifaire de SFR...

 

Alors oui, la perte de 600 000 clients sur un an n'est pas lié UNIQUEMENT à ses pratiques tarifaires, mais ajoutés aux 800 000 clients perdus en 2022, avec une image désastreuse.. SFR à fort à faire si l'opérateur ne veut pas disparaitre et cela commence par son image... et donc ses pratiques...

 

"donc on ouvre pour regarder."... ou l'inverse pour éviter de dire des conneries Smiley heureux

Avatar de Aude-06
Saphir
Posts : 850
Badges :
Avatar +51
04 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

Si, si, c'est notifié dans le texto du mois d'avant.

J'avais écrit que c'était mal fait en 2023 car c'était juste écrit au fond d'une facture que personne n'ouvre.

Maintenant c'est écrit dans le texto du mois d'avant.

 

Donc sur la communication il y a une belle amélioration quand-même.

 

  • Même si ça fait jamais plaisir de voir sa facture augmenter chaque année.

 

Après si en plus de ne pas ouvrir les factures vous ne lisez pas les textos bah ils vont pas vous faire une lettre recommandée.

 

Juste que maintenant contrairement à 2023 où c'était fait en cachette uniquement écrit en deuxième page de facture, maintenant on a l'information par SMS.

 

Donc libre à chacun de résilier sans frais et de passer à un autre opérateur.

 

Mais avant, c'était vraiment mal fait car on s'en apercevait au moment d'être débité, maintenant on est prévenu avant par SMS et si ça va pas on trouve un autre forfait.

 

 

  • Screenshot_20240204_185811_Messages.jpg Screenshot_20240204_190303_Drive.jpg Screenshot_20240204_190226_RED & Moi.jpg