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Chère communauté,
Comme de nombreux client fibre RED by SFR, j'ai été en ce début d'année basculé sur l'offre RED box Fibre à 19,98€ TTC/mois, en raison de l'arrêt de commercialisation de mon offre précédente.
Suite à la bascule sur cette offre, mon débit est passé de 1Gbps/500Mbps à 300Mbps/50Mbps. Or la Fiche d'Information Standardisé (FIS) indique bien "Débit théorique descendant maximum disponible jusqu'à 300 Mb/s et débit théorique montant disponible de 300 Mb/s maximum, sous réserve d'éligibilité."
Après avoir contacté le Service Client concernant ce débit montant semblant limité à 50Mbps, j'ai été redirigé vers le Service Technique afin d'effectuer des tests de débit. Je passerai les détails de la discussion technique; pour moi la situation est très claire, puisque immédiatement après la bascule mon débit montant, mesuré en connexion filaire directement branché sur la box, ne dépasse pas 50Mbps quelque soit le moment des mesures effectuées pendant un mois.
D'autres client sont-ils concernés par un possible bridage du débit montant suite à bascule sur cette offre ?
Je rappelle qu'avant bascule mon débit montant était de 500Mbps, donc aussi bien la ligne que mes équipements supportent le débit montant de 300Mbps indiqué dans la FIS.
En vous remerciant pour vos retours,
Et vous souhaitant une belle journée,
Bonjour @_piotr3k
Normalement votre ancienne offre était elle aussi bridée par défaut et c'est seulement grâce à une option appelée "débit plus" que vous aviez débloqué le 1Gb/s.
En principe lors de la migration vers les nouvelles offres à 19,98€/m il était clairement précisé que vous conserveriez les options que vous aviez. Donc normalement vous êtes censé avoir conservé cette option et donc conservé le booster de débit en 1Gb/s.
Il se peut que l'affichage sur votre espace client ne soit pas bien à jour et vous montre le débit de base de l'offre (300/50), mais que votre débit réel soit bien en 1Gb/s.
Quoi qu'il en soit, si votre débit réel est bien entre 800Mb/s et 1Gb/s, tout va bien, rien à faire. Par contre si votre débit réel a chuté à 300Mb/s, alors là il y a bien un problème. Vous devez contacter le service résiliation RED box et leur demander de remettre en place l'option débit plus. Avec le service résiliation elle est gratuite.
Tout devrait rentrer dans l'ordre
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Bonjour et merci @Kevin pour votre message, très intéressant !
Pour une raison que j'ignore, le message que j'essaie d'envoyer pour continuer la discussion est systématiquement supprimé, je ne comprends pas 😞
(Nouvelle tentative, sans insérer les captures/images, et retapant tout le texte...)
De votre message @Kevin je comprends qu'il y a en fait possiblement deux axes 🤔
1- D'une part, l'offre de base indiquant 300/300, aussi bien dans mon compte que dans la FIS, alors qu'on observe clairement un passage de 1000/500 à 300/50 après bascule sur la nouvelle offre (nuit du 2024-02-13 dans mon cas).
Étant un brin familier des dégradations signal WiFi et des architectures FTTH déployées en France par RED by SFR, j'ai réalisé ces mesures en connexion filaire pendant quasiment un mois du-long à différents horaires, arrivant systématiquement à l'observation que mes débits suite bascule étaient limités à 300/50.
Et c'est donc avec ces éléments que j'ai contacté d'abord le Service Client, qui m'a redirigé vers le Service Technique. Le Service Technique a insisté pour réaliser des tests de débit en WiFi - alors même que sur la page MIRE SFR il est conseillé de réaliser des tests avec une connexion filaire - avant de conclure que pour eux tout était OK, que l'obligation de l'opérateur est de fournir 30% des débits annoncés, refusant d'entendre que 30% de 300 = 90 et non 50 et que la ligne était à 1000/500 avant, et concluant que si j'étais insatisfait de contacter le Service Client, ce que j'ai fait en premier lieu.
Face à cette situation frustrante et incompréhensible, j'ai décidé de contacter la communauté RED by SFR pour tenter d'identifier si d'autres Clients étaient dans un cas similaire au mien, d'où cette discussion.
2- D'autre part, je comprends de votre message que le débit réel n'aurait pas dû chuter quoiqu'il en soit, i.e. que les débits précédents auraient dû être conservés, ce que l'on voit n'est clairement pas le cas.
Je vais de ce pas à nouveau contacter le Service Client dans un premier temps pour tenter de solutionner cette situation. Si cela n'aboutit pas, je contacterai le Service Résiliation pour tenter de faire rétablir mes débits d'avant bascule. Auriez-vous l'amabilité de me confirmer que le seul moyen de contacter le Service Résiliation est via courrier ?
En vous remerciant à nouveau @Kevin,
Et vous souhaitant une belle journée,
Bonjour @_piotr3k,
pour poursuivre dans la direction de @Kevin, direction que je plussoie, pourriez-vous consulter une de vos factures d'avant migration à 19,98€, regarder si vous voyez l'option "Option Débit Plus" (dans la rubrique "VOS OPTIONS" et consulter une facture d'après migration et voir si vous voyez cette même option sur votre facture ?
Le service résiliation est joignable par téléphone via ce lien de rappel https://c.sfr.fr/red-service-resiliation (choix 2)
Bon après-midi.
J’ai le même historique et le même problème,
j’ai été baladé de service en technique en service commercial
a priori on est trop à partager le point de liaison installé dans la rue.