Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Comment éviter le hors forfait pour un abonnement pour enfant

Répondre
n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
26 juillet 2024
Solution approuvée

Comment éviter le hors forfait pour un abonnement pour enfant

Bonjour,

 

Je remarque que mon enfant a eu du hors forfait pour, semble t il, des sms envoyés à l’île de la réunion… pourtant j’ai tout activé pour ne pas avoir de hors forfait !! Dont l’option interdisant les usages surtaxés!! Et il ne sait pas d’où ça peut venir…

Par conséquent je me demande comment fait on pour protéger nos enfants de tout mauvais usage ?? Pourtant il me semble qu’avant il y avait des forfaits bloqués où il était impossible d’avoir ce genre de surprise? Surtout que ça me semble normal et on ne peut pas toujours surveiller tout ce que fait notre enfant et quand il a moins de 12ans il ne sait pas non plus tout ce qu’il a le droit de faire….

Donc la question est : comment faire pour avoir un forfait bloqué où peu importe l’usage on est sûr qu’il n’y aura pas de surprise??

Merci.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
26 juillet 2024

Re: Comment éviter le hors forfait pour un abonnement pour enfant

Bonjour  @nico59fr 

 

Sachez que l'option "Interdiction des usages surtaxés" concerne uniquement les appels et les SMS vers des numéros surtaxés.

Les SMS et les appels vers l'étranger ne sont pas pris en compte par cette option

 

Pour bloquer les appels vers l'étranger, vous devez demander au service client RED l'activation de l'option "Limitation d'appels internationaux". Malheureusement, il n'est pas possible de bloquer les SMS vers l'étranger

 

Chez RED, il n'existe pas de forfait "bloqué" en dehors des options précédemment citées

 

D'ailleurs également, avez-vous pensé à bloquer les achats multimédia sur la ligne de votre enfant? Vous pouvez bloquer ces achats via ce lien : Gérer mes droits d'achats 

 

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
26 juillet 2024

Re: Comment éviter le hors forfait pour un abonnement pour enfant

Bonjour  @nico59fr 

 

Sachez que l'option "Interdiction des usages surtaxés" concerne uniquement les appels et les SMS vers des numéros surtaxés.

Les SMS et les appels vers l'étranger ne sont pas pris en compte par cette option

 

Pour bloquer les appels vers l'étranger, vous devez demander au service client RED l'activation de l'option "Limitation d'appels internationaux". Malheureusement, il n'est pas possible de bloquer les SMS vers l'étranger

 

Chez RED, il n'existe pas de forfait "bloqué" en dehors des options précédemment citées

 

D'ailleurs également, avez-vous pensé à bloquer les achats multimédia sur la ligne de votre enfant? Vous pouvez bloquer ces achats via ce lien : Gérer mes droits d'achats 

 

Raphael L

Raphael - Client 👻