Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Le groupe SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.
Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de Go dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus par mois*.
Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G de SFR**, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !
Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.
⚠️ Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 en vous connectant sur le lien : https://c.sfr.fr/evoloffre
*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
** Réseau 5G de SFR en cours de déploiement, valable sous réserve de couverture avec offre et terminal 5G compatibles. Réseau 5G 3,5 Ghz ou 2100 MHZ disponible selon les communes des agglomérations couvertes. Détails de couverture surhttp://c.sfr.fr/red-couverture-5g. La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) de 2 Gb/s en bande de fréquence 3,5Ghz et de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.
Voici la page vous permettant de refuser l'augmentation tarifaire avec plus de Data (Go) et la 5G : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "REFUSER CETTE NOUVELLE OFFRE".
⚠️ Attention ⚠️
Vous devez être connecté à votre Espace Client avec la ligne concernée par le changement de forfait. Si ce n'est pas le cas (si vous êtes connecté avec votre ligne RED Box ou une ligne SFR par exemple) cela ne fonctionnera pas et vous aurez soit une page blanche qui charge sans fin, soit un message d'erreur
Pour vous connecter avec la bonne ligne, suivez les étapes suivantes :
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
Bonjour, mon forfait à augmenté de 3 euros sans aucun accord de ma part. Je souhaite être remboursé et revenir à la tarification de mon forfait précédent. Merci de me le confirmer par mail ou par SMS.
Bonjour @sylguillau
L'augmentation ne peut pas être refusée.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Heureusement qu'il est possible de résilier !
Bonjour,
J'avais pris un forfait à 5 euros pour 5h de communication pour le vieux portable de ma maman âgée de 88 ans et qui n'a pas internet. A la première facture de 8 euros j'ai tout de suite appelé sfr pour rester à 5 euros et l'on m'a proposé de rester à 5 euros avec moins de go ce qui m'allait très bien. Deuxième facture encore à 8 euros. Je recontacte SFR qui me répond que cela va être régularisé. Nous venons de recevoir notre dernière facture avec un forfait de 10 euros moins une remise spéciale de 3 euros ???? Je viens de nouveau de recontacter SFR qui me répond que l'on ne peut rien faire sur ces 3 précédents mois. Qui a fait l'erreur et de qui se moque t'on ? Personnellement j'appelle cela du vol ...
3 euros c'est peut-être pas beaucoup mais pour une mamie avec une toute petite retraite qui compte à l'euro près, 3 euros c'est important.
Je suis écoeurée par ces méthodes qui ne poursuivent que la rentabilité. Si SFR pratique ainsi avec tous ses clients ce n'est pas difficile d'en comprendre l'objectif !
Bien cordialement
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas : cela fait la deuxième fois que SFR/RED me change de forfait sans avis préalable et avec une mauvaise foi et/ou manque de support manifeste du service client quand je demande une explication. Et a chaque fois je suis resté poli et courtois...
Aucun courrier (ni dans les SPAM), aucune trace dans mon compte client, juste une nouvelle facture et un nouveau tarif, subitement, sans aucune vérification de consentement!!!
Quand je demande qu'on me renvoie ledit message d'avis, réponse : "désolé nous ne pouvons accéder à cette demande".
Ceci peut-être dû à un gros dysfonctionnement chez RED, je veux bien le croire, mais en tous les cas cela signifie factuellement une enfreinte de l'article L121-84 du code de la consommation. C'est de la vente forcée, c'est illégal.
Certes je peux toujours résilier à tout moment mais ce n'est vraiment pas le but...
SFR/RED doit devenir une entreprise plus vertueuse et transparente sur ce problème de "changement automatique d'offre", c'est dans leur intérêt...
(parce que par ailleurs je suis vraiment satisfait de la qualité de leur réseau et de leurs tarifs, que des éloges de ce côté là!!)
C'est juste que la façon de procéder est proprement inacceptable.
Au niveau familial nous avons un total de 7 contrats/lignes avec SFR/RED, je n'ai pas l'intention qu'ils nous fassent ce genre de coup sur chaque contrat!
Je suis donc en cours de montage d'un dossier litige avec le Service Recours de SFR.
Sans réponse et issue satisfaisante de leur part je le porterai devant le Médiateur des Communications Electroniques, s'il faut en arriver là...
Cordialement.
Merci, pour ces informations car je suis dans la même situation.
Au cours du mois d'avril courant, vous (SFR) avez modifié sans mon consentement effectif les termes de mon contrat à savoir 5€ APPELS/SMS/MMS illimité et 30Go de datas. Vous avez passé ce contrat à 10€ avec une réduction de 2€ (merci de votre générosité) qui préfigure une autre augmentation à venir au prétexte que vous m' ''offrez'' 10Go de plus.
1°) je tiens à vous dire que je suis très bien dans les services de mon contrat avec 30Go que je ne consomme jamais entièrement et que je ne souhaite pas changer de contrat
2°) que si c'est au prétexte de financer la 5G, je ne suis pas actionnaire de votre société et qui plus est vous ne me versez pas de dividendes.
Je suis vraiment indigné de vos pratiques commerciales fallacieuses qui consistent à imposer une changement de contrat, de présumer de mon consentement tacite (« on vous a envoyé un email ») en confondant information et acceptation, de me prendre pour un actionnaire sans être intéressé aux résultats ce qui s'apparente à de l'filouterie, de votre désinvolture qui fait répondre à vos employés « vous avez un contrat sans engagement ! ». Seul le client est engagé à respecter les termes du contrat selon vous.
Bonjour
Même procédé pour nos deux comptes 3€ d'augmentation
que faire ???
Bonjour,
je ne veux pas de l’offre mobile de 3 euros de plus sur mon forfait pour avoir plus de gigas je veux rester sur mon forfait actuel comment doit je faire