Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 510 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
A
04 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour SFR,

comme tout le monde sur ce post du forum, je viens de recevoir mon email m'indiquant l'augmentation du tarif de 30% à partir du premier janvier 2021 (13 EUR au lieu de 10 EUR/mois aujourd'hui).

Est-ce que quelqu'un chez SFR s'est renseignésur l'inflation en 2019 ?

Réponse: environ 20 fois moins que votre augmentation.

Est-ce que vous prennez vos clients pour des imbéciles ?

Réponse: oui.

L'email aurait été honnête s'il avait dit: "Chez SFR, garantir des marges élevées est la priorité loin devant la satisfaction de nos clients. Le tarif pour votre offre ADSL 10 Mbit/s la nuit et 1 à 2 Mbit/s en journée va augmenter le 30% à partir du premier janvier afin de satisfaire nos actionnaires et garantir les salaires de nos dirigeants".

Vous avez choisit d'écrire un email malhonnête que j'ai interprété comme: "Chez SFR, nous somme à la pointe de la technologie. En 2020, nous considerons que les appels gratuits sont une bonne justification pour augmenter votre tarif de 30% sans vous laisser le choix. Vous avez fait l'erreur de choisir le tarif garanti de SFR, maintenant, vous êtes prisonier, donc on peut augmenter le tarif comme on veut"

Résultat: je quite SFR !

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
04 décembre 2020

C est juste de l filouterie. Depuis quand une option est obligatoire ? En fait c est une augmentation de tarif ! C est malhonnête de parler d option. Je quitte Red. 

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
04 décembre 2020

y a t il un autre operateur a 10 euros par mois ?

ou alors on se groupe soit pour faire une action de groupe ou trouver un autre operateur qui nous fera 10 euros par mois

A
04 décembre 2020

Re: Mail : votre forfait évolue --> demande explication

Bonjour je viens de recevoir une offre red SFR qui me propose d'augmenter mon forfait de trois euros pour des appels illimités.

Je l'ai refusé mais RED Sfr m'envoie un mail pour me dire le contraire et que ma demande a été prise en compte. C'est de l'filouterie !!!

Comment y remédier.

merci

A
04 décembre 2020

Juste une idée pour les responsable du marketing de SFR:

Vous justifiez une augmentation de 30% du tarif de votre ADSL (très médiocre au passage) avec les appels téléphonique offerts.

Mon conseil, augmentez de 30% supplémentaires à partir du premier février en justifiant avec les fax gratuits.

Puis, au premier mars, offrez une option forcée "Telex illimités" et augmentez le tarif de 30% supplémentaires.

Au premier avril, augmentez encore de 30% grace à l'option "télétexte".

Et avant le premier mai, annoncez à vos clients que le tarif va encore augmenter de 30% sans qu'ils ne puissent rien faire, mais que c'est une bonne affaire pour eux car vous leur offrez une option forcée "émulteur Minitel"...

Repetez la même stratégie tous les mois jusqu'à la fin de l'année 2021. Et les quatres clients qui seront encore chez SFR fin 2021 devront payer 500 Euros par mois pour bénéficier de l'ADSL 10 Mbit/s (1 à 3 Mbit/s réel).

A
04 décembre 2020

Comme vous, pas de lien pour refuser l'option pour moi.

J'ai contacté le service client par téléphone, et leur réponse a été très claire: "vous acceptez l'augmentation de tarif de 30% en échange d'une option ridicule (appel illimités), ou vous résiliez dans un délai de 4 mois".

Il n'y a pas de possibilité de refuser l'augmentaion de tarif.

Visiblement, nous faisons parti des petits clients dont SFR (RED by SFR) veut se débarasser.

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
04 décembre 2020

Ils ont gagné alors, bye bye, je vais me faire parrainer ailleurs.. pour au moins un débit acceptable en plus (pas de coaxial issu de Numéricable) !

A
04 décembre 2020

Re: obligation de payer 3 € de plus sur un abonnement a 10€ d une box red legal ou pas ????????????

@JABRON C'est totalement légal de la part de SFR d'augmenter le tarif de 30%. SFR a même fait l'effort de justifier l'augmentation avec une option bidon (qui a besoin d'appels illimités en 2021 ?), ce qui n'est pas obligatoire.

SFR aurait même pu augmenter le tarif de 5000 % et n'offir aucune 'option".

Comme vous, j'ai profité depuis l'offre ADSL à 10 EUR/mois. Depuis 2 ans dans mon cas.

Contacté par téléphone, le service client refuse tout geste, et me confirme seulement que je peux résilier sans frais supplémentaires dans les 4 mois. Il faudrat tout de même payer les 30% d'augmentation) dès le 1er janvier 2021.

Pour moi, je ne vais même pas chercher à savoir s'il y a une meilleure offre chez Free, Orange, etc. Le principe de l'augmentation énorme (20 fois l'inflation), et le manque d'intégrité de l'annonce au dernier moment (1 mois avant l'augmentation, c'est légal, mais pas intègre) masquée par une option inutile, font que je quitte SFR. L'argent est le seul levier que j'ai pour faire comprendre à SFR qu'il fauit traiter ses clients avec un peu de respect

J'aurais probablement accepter une augmentation de 0.50 EUR (proche de l'inflation) si elle avait été annoncée en avance (plusieurs mois) et avec honnêteté ("SFR veut gagner plus d'argent sur votre dos")

A
04 décembre 2020

je rencontre le meme probleme que beaucoup de monde, impossible de refuser cette "offre":

-le lien dans le mail me renvoie sur une page du compte client, je clique pour refuse "l'offre". on m'indique brièvement "votre déconnexion est en cours" puis page blanche, plus rien. Oui, j'ai suivi la procédure indiqué par REDbySFR sur ce forum. non, ca ne marche pas.

-la page du compte client pour consulter mon offre (offre & equipements - voir tout) ne charge pas: 20 minutes que je regarde un cercle vert animé. étant connecté par ma box RED ca ne peut pas être un problème de connexion, hein?

-j'ai fait tout le parcours du combattant pour essayer de contacter un conseiller. Ayant deja eu recours à cette solution, je n'en attends rien, si quelqu'un me répond ca sera dejà une bonne surprise.

Bref on peut en théorie refuser cette offre sans intéret, mais en pratique ça semble impossible.

A
04 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous 

J'ai eu la chance de pouvoir parler directement avec un conseiller du service client par téléphone.

Il m'a bien confirmé que l'augmentation de tarif est non-négociable et que l'option utlisée pour justifier l'augmentation de tarif ne peut pas être refusée. La seule alternative que le conseiller m'a proposé est de résilier sans frais - ce que je fais dès aujourd'hui !