Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 425 Membres
2 401 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +6
01 février 2021

"pas de ligne appropriée"

bonjour,

J'essaie de refuser l'offre à 3€ vers les dom "imposée" par redby sfr mais à chaque fois que je me connecte sur l'adresse indiqué :

https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-fibre-evolue/?utm_source=crm&ectrans=1&utm_campaign=o2fixe2021ftmcourrier&utm_medium=emailing&redcpid=t6_crm_o2fixe2021ftmcourrier

Et que je rentre mes identifiant et login, les message est toujours le même : ce compte ne dispose d'aucune ligne appropriée. Alors que je me connecte de chez moi en utilisant la box fibre redby sfr...

Merci de m'aider

S
Bronze
Badges :
Message 1 +9
02 février 2021

Re: Augmentation de mon forfait BOX sans raison

Bonjour à tous,

J’indique la résolution du problème que j’ai signalé avoir dans cette discussion les 21 décembre et 8-9 janvier derniers, sachant que mon cas est particulier et n’aidera pas ceux qui sont dans une situation différente.

Je fais partie des clients de RED ayant reçu en décembre 2020 un message sur leur téléphone les avertissant qu’ils allaient « bénéficier d'une nouvelle offre RED Box à Très Haut Débit incluant les appels illimités vers les mobiles en France et vers les DOM pour 3 € de plus par mois ». Un lien "Pour en savoir plus" me renvoyait sur une page internet me précisant que je pouvais refuser cette offre, mais le lien de refus de l'offre ne fonctionnait jamais. Le conseiller RED contacté par chat m’a répondu que je ne pouvais pas refuser l’offre sans prendre en compte ma réclamation, à savoir que je possédais depuis la souscription de mon contrat l’option qui m’était prétendument rajoutée.

J’ai suivi la démarche prônée sur ce forum par quelques-uns, que je remercie de leur aide. J’ai signalé mon litige sur l’antenne de la DGCCRF https://signal.conso.gouv.fr/ .J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale : SFR Service Recours Consommateurs - TSA 20102 - 69947 LYON Cedex 20. J’aurais saisi deux mois après, si je n’avais pas obtenu satisfaction, le Médiateur des communications électroniques sur https://www.mediation-telecom.org/ .

Je viens de recevoir depuis service_consommateurs_internet@sfr.com un courriel me déclarant : « Par courrier du 11/01/2021, vous nous faites part de votre mécontentement concernant l'évolution tarifaire de votre offre. Je comprends la situation. Conformément à votre souhait, je vous confirme que votre offre reste inchangée. Le tarif mensuel de votre abonnement est de 22 euros. »

Ma victoire n’est que temporaire, et je ne pourrai échapper à une future augmentation de tarif de mon abonnement Box pour une offre me gratifiant par exemple d’appels illimités vers les mobiles des îles Marshall les nuits de pleine lune.

Pas plus que je n’ai pu empêcher en décembre 2020 le renchérissement de 3 €/mois de mon forfait mobile pour une augmentation de data dont je ne voulais pas, ce qui m’a fait quitter RED pour Prixtel.

Et faut-il appeler victoire l’annulation d’une mesure contraire au bon sens aussi bien qu’au droit, au prix de dizaines d’heures perdues en recherches et en démarches ?

Bonne chance à chacun pour tenter de s’orienter dans les pratiques de REDbySFR : la logique qui anime cette entreprise, au vu de ce qu’en témoignent les histoires rapportées sur ce forum, fait d’elle un repoussoir.

Et vivent les efforts de certains pour essayer de s’entraider !

M
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
02 février 2021

Re: Augmentation de mon forfait BOX sans raison

Bonjour

Le problème est résolu pour moi :

- mail du 11/01 qui m'informe que mon forfait de 10€ passe à 13€ avec plus de Gigas, sans mentionner de possibilité de refuser, juste celle de résilier.

- j'ai contacté un conseiller sur l'appli RED & moi : on me répond qu'il faut que je me fasse rappeler par un conseiller du service fidélisation...

- après 15 minutes d'attente, j'ai enfin eu un conseiller, qui a enregistré mon refus : je reste à 10€, j'ai reçu un email explicite  "votre demande a été bien enregistrée. Vous conservez votre offre. Vovoici le récapitulatif de votre demande : refus nouvelle offre"

R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir,

Je me suis aperçue que ma facture RED BOX avait augmenté de 3€ ce mois-ci. Je n'ai fait aucune demande. Je voudrais m'y opposer. Savez-vous comment procéder ? Merci d'avance de votre réponse.

N
Bronze
Badges :
Message 1 +5
03 février 2021

Bonjour,

Le contrat initial à 10,00€/mois me convient tout à fait car c'est une Box secondaire utilisée partiellement pour messagerie et TV.

Je refuse cette augmentation déguisée de 30% au prétexte de me proposer des services que je n'utilise jamais.

Merci de tenir compte de cette volonté.

AC

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
03 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
04 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
04 février 2021

Bonjour,

Ma mère a reçu l'offre en décembre pour une mise en application en janvier 2021 soit une facture de 16€ augmenté à 19€ sur sa facture de janvier 2021 et en plus on lui facturé les deux appels passés de sa ligne fixe vers les mobiles en France. Comment expliquez-vous cela?

Je n'ai aucune possibilité de joindre un service commercial pour faire appliquer le contrat de tarification signé.

Merci à la communauté/forum de votre aide

cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
04 février 2021

@CV_75  a écrit :

Bonjour,

Ma mère a reçu l'offre en décembre pour une mise en application en janvier 2021 soit une facture de 16€ augmenté à 19€ sur sa facture de janvier 2021 et en plus on lui facturé les deux appels passés de sa ligne fixe vers les mobiles en France. Comment expliquez-vous cela?

Je n'ai aucune possibilité de joindre un service commercial pour faire appliquer le contrat de tarification signé.

Merci à la communauté/forum de votre aide

cordialement

Bonjour @CV_75 

Si vous parlez bien d'une box, le fil se trouve ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-nouvelle-option-RED-Box-3-RED/td-p/464026

Pour les box, en résumé, certains ont reçu un mail contenant un lien de refus (ça a été mon cas). Dans ce cas il faut se connecter à l'espace client avec l'identifiant de la box, cliquer sur le lien et en principe ça roule, votre augmentation est annulée pour cette fois.

Si le mail ne contient pas de lien, c'est non refusable, comme pour les mobiles.

L
Bronze
Badges :
Old RED +6
05 février 2021

Re: appels vers mobiles illimités mais quand meme facturés?

bonsoir 

idem pour moi ma facture est passé de 15 à 18€ j’essai de contacter le service client mais bien entendu injoignable