Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 509 Membres
2 410 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
D
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
28 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Dans un premier temps vous allez sur

https://signal.conso.gouv.fr/

vous suivez les consignes lettre AR etc 

puis vous attendez 2 mois 

vous saisissez le médiateur des communications 

gratuit pour le consommateur 

payant pour le fournisseur 

vous dupliquez le message à l’infini 

certains vous diront » ça ne sert à rien «  

ce qui évidemment faux    Premièrement vous avez au bout de votre mécontentement et cela vous apaisera.  Deuxièmement cela peut aboutir. 

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
29 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Bonjour,

 

Client fibre depuis Février 2020 j'ai reçu ce jour une info par e-mail de l'évolution de mon offre.

+ 3€/mois pour les appels illimités vers les mobiles.

J'ai pu refuser l'offre depuis mon espace client (je n'ai pas de fixe branché à la box, pas besoin), mais je ne sais pas si la prochaine fois RED autorisera le refus de cet enrichissement... 

 

Bonne journée

n
Bronze
Posts : 17
Badges :
Post 1 +16
29 décembre 2020

Re: option ajoutée

Bonjour SFR

 

Merci de me rappeler que j'ai une ligne fixe., car bien évidemment je ne m en sert jamais. On ce dit que comme à Noël les cadeaux totalement inutile peuvent être Re vendu.. .bien la non. Au lieu de faire payer des options totalement inutile, venir rejoindre les deux opérateurs présent sur la fibre depuis peu disponible chez mois la proposer avec une augmentation de 3€ aurait été plus intelligent. Au moins la facturation aurait passé plus facilement

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
29 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Bonjour ,

Ma fille et moi avons reçu les mêmes messages. Comme vous, je n ai pas de box sfr. 

Pouvez vous m indiquer comment vous avez pu refuser l offre ?

Merci

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Toujours les mêmes méthodes scandaleuses de la part du groupe, pour conserver son offre, il faut systématiquement y toucher.

Méthode commerciale qui a fait ses preuves, puisque que sans action de la part des clients, c'est du chiffre d'affaires en plus. A nous, clients, de réagir  !

n
Or
Posts : 49
Badges :
Post 1 +23
29 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom


@Cricri86  a écrit :

Bonjour ,

Ma fille et moi avons reçu les mêmes messages. Comme vous, je n ai pas de box sfr. 

Pouvez vous m indiquer comment vous avez pu refuser l offre ?

Merci


Pour moi il y avait dans l'email un lien permettant de refuser l'ajout de l'option.

Etant en déplacement j'ai fait la manip depuis l'appli mobile et ça fonctionne j'ai bien eu la confirmation.

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9113
Badges :
Avatar +69
29 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Bonjour @Didierhp 


Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message. C'est contraire aux règles du forum et ne participe en aucun cas au bon fonctionnement des échanges. 


Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : Charte du Forum RED

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

l
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

Re: refus de vente forcée SFR - démarche *****

Bonjour, c'est l'augmentation de 3 euros avec des giga à plus que vous avez réussi à faire annuler ? Moi, on m'a dit que ce n'était pas possible de refuser et quand j'ai demandé à résilier le conseiller était prêt à prendre ma demande... 

7
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

Re: option ajoutée

Je viens de voir dans mes courriers indésirables le mail de ja nouvelkecoffres imposées pour 40 go avec augmentation de 3€ de ma facture. Je ne souhaite absolument pas cette offre mon offre actuelle me convient très bien. Inutile de contacter un conseiller, il vous répond qu’on ne peut refuser cette nouvelle offre et ce cache derrière l’articke L 224-33 du code de la consommation. Dans mon contrat il n’est pas stipulé que l’on peut m’augmenter ainsi la facturation  et m’imposer un changement de forfait( le mien est à 5€ pour 30 go via une offre des ventes privées en 2018). Je tente d’avoir UFC-Que choisir pour savoir si ce n’est pas de la vente forcée car sans rien demander on nous impose cette offre. Affaire à suivre, j’envoie un courrier avec accusé réception au service réclamation :

Courrier SFR Mobile

service réclamation 

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Plus nombreuses  seront les réclamations, peut-être que l’on nous entendra.

 

en espérant qu’une solution sera trouvée,

 

bonne fin d’année à tous,

 

cordialement,

 

Fbiondi

 

 

 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

Re: Resilier 3 euros augmentation ADSL

Oui le contrat est à vie et donc non modifiable unilatéralement ; il faudrait l’aide d’un juriste spécialiste conso pour éclaircir ce point ; ils sont toujours à la limite et même au-delà je pense  de la vente forcée !