Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 463 Membres
2 403 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
P
Argent
Badges :
Superstar 1 +16
03 décembre 2020

Si Redbysfr ne réagit pas dans les 48h. SFR et ses filiales Altice, redbysfr seront black listės a VIE et moi je tiens mes engagements !!! 

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
03 décembre 2020

@astramgram  a écrit :

Bonjour à tous,

..../....

Pour ma part, je vais contacter l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR qui m'a déjà aidé dans le passé à résoudre un conflit avec un autre opérateur.

D'autre part, RED SFR précise également que les conseillers ne sont pas en mesure de modifier cette offre. Et que si nous n'étions pas content, nous pouvions résilier à tout moment notre abonnement.

Personnellement, je fais en faire part à l'association des consommateurs UFC QUE CHOISIR. Grâce à eux, j'ai réussi il y a quelques années à résoudre un conflit avec un autre opérateur.

Bonjour @astramgram 

Je pense que UFC est largement au courant. Le lien suivant est assez complet sur la réaction de  UFC à ces hausses de prix, et aussi à la publicité mensongère de sites peu scrupuleux sur les "garanti à vie".

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Cordialement

A
03 décembre 2020

Idem pour moi mail reçu ce jour.

Forfait actuel 5 GO pour 5 € et l' on me force à prendre 20 GO pour 8€ alors que je n'utilise même pas 2 GO en moyenne

Je vais donc résilier mon forfait. Je pense que RED va perdre beaucoup de clients en continuant ces pratiques de vente forcé

Bye SFR

A
03 décembre 2020

Lorsque je clique sur le bouton "Refuser cette offre" voici ce qui apparait : "Il y a un problème avec cett page. Nous sommes désolés, pour des raisons techniques, cette page est inaccessible." Merci de m'indiquer comment procéder si je ne souhaite pas profiter de cette offre automatiquement. Lionel

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
03 décembre 2020

JE SUIS RED DINGUE DE TOI... enfin, ça c'etait avant!!!! Smiley triste

C'etait un forfait annoncé à vie!!! Donc on s'est tous fait avoir par RED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comble de l'filouterie les gars, recherchez votre contrat  initial qui stipulait "A VIE" depuis votre interface! Et bien il a purement et simplement disparu!

Donc c'est bien de l'filouterie évidente!!!

j'ai chez RED

- 3 contrats à 5€ qui passent à 8€, soit 108€ d'augmentation sur lannée pour une option dont je n'ai que faire,

- Une 4eme ligne à 12€ à vie elle aussi mais qui augmentera tôt ou tard, je le sais maintenant!

- un contrat fibre à 25€ en service depuis vendredi

Car comme un idiot, content de leurs tarifs je viens de leur prendre la fibre avec un contrat à 23+2€.

Prix annoncé attention, attention... A VIE là aussi! 

Donc nul doute maintenant que cette offre à vie sera également augmentée à un moment donné.

il est même noté "Une offre sans engagement qui ne double pas après un an" en effet, l'augmentation est de 80%!!!

Si c'est pas l'filouterie du siècle ça !!?

Peut-être pas légalement (bien que je compte vérifier et saisir mon conseiller juridique pour m'en assurer car ça me semble bien gros pour passer légalement...

Mais pour le client, c'est carrement de la pub mensogère! En tout cas moi je considère cela aini et je m'en souviendrais!

SFR a su casser ses prix alors qu'il était au plus bas et s'est engagé auprès de ses clients que le SUPER OFFRE ETAIT A 5€ A VIE. Maintenant ils vont meiux et nos contrats ne leur rapporte rien!

Bref, je m'aperçois que je me suis fait avoir en beauté, et qu'il n'y aura probablement pas moyen de récuprerer nos billes...

Donc moi je ne leur rapporterait plus rien du tout! bien au contraire!!!

Je vais prendre le temps d'étudier la concurrence pour la fibre et mes 4 lignes, et dès que j'ai trouvé un truc qui me convient (je suis conscient que ce sera plus cher) je retire tout de chez SFR!

J'ai les moyens de payer plus cher, mais je suis comme tout le monde et je préfère payer moins pour un service équivalent!

A partir du moment ou j'ai la sensation de m'être fait enfler, car tel est bien le cas ici, et bien je vais ailleurs, même à plus cher.

Donc oui je vais bientôt vous retirer 3 contrats qui peut être vous embêtent, mais je vais aussi vour retirer mon contrat au tarif actuel, ainsi que mon contrat fibre tout neuf...

Puis je vais aussi retirer les contrats mobiles et internet contractés  our mes parents et beaux-parents que je gère pour eux et que j'ai fait migrer chez vous!

Puis si j'en ai le courage tous ceux de mon entreprise que je gère également et qui sont chez SFR tiens... et là il y en a queques uns...

Puis aussi et surtout vous faire une belle pub pour faire changer tous mes pots auprès de qui j'ai vanté vos mérites! en parler sur FB, Twitter, Insta et même Linkedin.

Je suis vraiment deg' par ces manoeuvres et ce traitement envers vos clients.

Lorsque je vois tout ce que je suis près à faire pour satisfaire mes clients et compare cela à votre manière de me traiter... Mais quelle deception!

A force de nous prendre pour des idiots... je pense que nous allons être beaucoup dans mon cas...

P.S. : vous pouvez supprimer mon post, j'en ai fais une copie et je vais mieux le rédiger car là, sur le coup de la colère je pense que j'aurais certainement pu faire beaucoup mieux.

A
03 décembre 2020

Bonjour, 

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder, le réseau SFR pousse de façon arbitraire une augmentation de TARIFS à ses clients et ce pour la deuxième concernant mon cas .

La première fois , c'était sous la forme de boost ( de 30Go à 40 Go ) que l'on pouvait refuser et là,  la deuxième fois de 40Go à 60Go alors que lorsque je suis venu vers RED BY SFR au départ, j'ai signé un forfait à 10€/mois à vie.

Savez vous ce que dire à VIE dans le réseau SFR..??..

INADMISSIBLE , d'autant que comme par hasard , ça ne touche essentiellement que les personnes qui n'en ont pas besoin, d'autant de Go.

J'ai deux personnes de mon entourage avec les mêmes forfaits mais qui consomment au max chaque mois leurs Go et eux, non, on ne leur propose pas..!!

C'est quand même étrange non..??

Cela a un nom , ça s'appelle "du FORCING de vente" ou vente forçée si vous préferez..

La loi L244-33 du code de la consommation que vous envoyez avec vos mails dit aussi, que le client doit ACCEPTER et NON SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT imposer pour tout projet de MODIFICATION .

Sinon résiliation que je viens d'éssayer de faire pour mes 2 LIGNES et bizarrement ça coince, tiens donc..!!

On se fout de nous chez SFR..!!..sous le prétexte que ce même SFR poursuit ses investissements , que nous payons nous clients, et accèlere le déploiement de son réseau pour nous offrir la meilleure expérience. 

FAUX..!!

Client mécontent de la qualité du réseau 4G+ dejà alors qu'est que ça sera en 5G.

A
03 décembre 2020

quand j'achète 3 kg de pommes de terre à mon épicier pour une certaine somme je ne demande pas 5 kg pour 3 € de plus!!!

Si ce n'est de la vente forcée, c'est quoi??????

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

En plus je vois que vous me passez seulement de 30 a 40 go.

Alors que vous en passez d'autres de 40 a 60 go. Donc dans un an vous allez me remettre 3€ pour me passer de 40 a 60 go comme les autres ??? Ayez au moins la décence de me passer directement aux 60 go comme les autres contrats étangs au même tarif que moi

A
03 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Il faut que nous, les clients de RED, faisons ensemble un recours collectif contre cette vente forcée.

Cordialement

A
03 décembre 2020

Changement de tarif excessif

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'avertissant du changement de tarif du forfait  RED SFR pourtant "garanti à vie" au moment se sa souscription.Le forfait a été souscrit pour 5 euros et passera à 8 euros soit 60% d'augmentaion. SFR se justifie en augmentant le forfait data de 30GO à 40 GO, ce que je ne demande pas.

Le forfait ayant été vendu avec la mention "garanti à vie" ne devrait  pas être augmenté . Comment est-ce possible?

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas..

Quelle action collective?

merci.