Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 534 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
A
04 décembre 2020

La Poste Mobile propose une offre mobile sans engagement 30 Go à moins de 10€

Premier mois offert

Forfait mobile 4G sans engagement pas cher - La Poste Mobile

A
04 décembre 2020

Bonjour,

Comme vou sje dois subire et donc réagir:

Direction la poste mobile pour 9,99€, je coserve un service ET un prix identique.

en plus vous pouvez programmer la bascule pour résilier pile à la fin de votre abonnement actuel

A
04 décembre 2020

Pareil ici aussi reçu ce fameux mail auquel je ne suis pas d'accord. 

J'ai signé un contrat pour une somme et pas une autre que l'on m'impose.. 

Vous allez perdre des contrats et des clients 

A
04 décembre 2020

Et le plus marrant, c'est que le reseau La Poste passe par le réseau SFR Smiley très heureux

A
04 décembre 2020

Si pas de suppression, SFR perdra un client supplémentaire, moins de client=moins de chiffre d'affaire, le principe même d'une entreprise c'est d'être à l'écoute de ses clients si vous imposez quelque chose qu'ils refusent, vous les perdrez...

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
04 décembre 2020

Bonjour à tous,

SFR a déjà tenté par le passé ce genre de vente forcée.

Jusqu'alors il y avait la possibilité de ne pas accepter.

Cette fois on accepte ou on part !

La  DGCCRF ne s'occuppe pas de ce genre de problème (dommage)

Toutefois il existe d'autres solutions :

vous pouvez essayer de trouver un règlement alternatif des litiges  avec un médiateur si cela a échoué avec le professionnel. Le cas échéant, vous pouvez vous adresser aux tribunaux civils. Dans les deux cas, une  association de consommateurs (trouvez l’association la plus proche de chez vous) peut vous accompagner.

Notre contrat avec SFR lie les DEUX parties (fournisseur et utilisateur) et doit être respecté par tous.

Ce contrat ne peut être modifié de manière unilatérale.

SFR au lieu de chercher de nouveaux clients, ferait mieux (à mon sens) d'essayer de garder ses anciens clients!

Hélas c'est un méthode habituelle dans cette entreprise.

Pour ceux qui veulent résilier : (faire copier coller)

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

Pour ceux qui veulent saisir le médiateur : (faire copier coller)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

Pour ceux qui veulent d'autres informations : (faire copier coller)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Bon courage à tous

s
Bronze
Badges :
Post 1 +9
04 décembre 2020

VOTRE FORFAIT ÉVOLUE  PLUS DE GIGAS  DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE

ALAIN, 

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client. 

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 80Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) 

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché. 

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. 

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement. 

À bientôt, 
L'équipe RED by SFR 

Bonjour,

Reçu ce matin. je ne cherche même pas à comprendre . puisqu'il nous force une augmentation de 3 €/ mois sans avoir le moyen d'accepter ou pas. Je vais résilier mes 2 abonnements mobile et internet.

Bye red & sfr.

Bonjour BOUYGUES.

A
04 décembre 2020

Bonjour, si l'evolution de forfait ne peut être déclinée, alors SFR perdra un client supplémentaire. Moins de client=Moins de Chiffre d'affaire. Le principe même d'une entreprise c'est d'être à l'écoute de ses clients, si vous imposez quelque chose qu'ils refusent, vous les perdez...

A
04 décembre 2020

Ok.

Toutes ces démarches pour.... 3€ supplémentaires par mois, même si au final, ça fait 36€ par an, c'est économiquement pas raisonnable.

Le plus rapide est de changer d'opérateur.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, un opérateur peut laisser partir ses clients, et même les encourager dans ce sens. C'était le cas chez Orange il y a quelques années. En effet, avec trop de clients, l'opérateur peut être taxé d'abus de position dominante sur un marché en concurrence, et avoir une amende.

Pour le moment, je suis en ligne avec La Poste Mobile, qui, semble t-il, offre la meilleure offre sans engagement à moins de 10€ par mois pour 30Go

Forfait mobile 4G sans engagement pas cher - La Poste Mobile

A
04 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour,

Je viens à mon tour de subir la même filouterie et plutôt mal reçu, telle que l'atteste la copie d'écran ci-jointe. Il me semblait qu'aux dernières nouvelles, le client était encore roi ...

Mais j'ai de bons espoirs pour que la législation ne tarde pas à mettre le nez dans ces pratiques frauduleuses (spécialités du goupe SFR), même si l'on sait que Patrick DRAHI est un bon ami de notre préésident actuel.

IMG_2525.jpg