Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 578 Membres
2 411 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
04 décembre 2020

C'est dégueulasse d'augmenter comme ça le forfait et même si officielement ce n'est pas de lavente forcée (ils ont le droit d'augmenter parce qu'il "améliore" soit-disant le forfait... même si cela ne nous intéresse pas du tout !).

Il n'y a plus qu'une chose à faire : se casser de chez SFR !!

Si tous les clients en colère faisaient ça... ils y réfléchiraient peur-être à 2 fois avant de vouloir PASSER en FORCE !!!

Je suis trèèèèèèès déçue. Bye bye SFR.

A
04 décembre 2020

bonjour

comment faire pour ne pas avoir cette option ? elle ne m'intéresse pas

merci de me répondre

A
04 décembre 2020

changement de forfait

Bonjour,

je viens de recevoir un email que mon forfait évoluait en Go et que je vais payer 3 euros de plus par mois. Je n'en ai pas l'utilité et souhaite conserver mon forfait actuel. Pouvez-vous svp faire le nécessaire ? Je vous remercie par avance, cordialement.

P
Bronze
Badges :
Message 1 +7
04 décembre 2020

3euros par ci 3 euros par   Là je suis  surpris et en colère d'autant plus que les pensions n.augmentent pas et que 30 Go 

me suffisent

Nous sommes frontaliers avec la Suisse  je vais me renseigner sur les conditions des autres opérateurs car j.ai payé 71 euros    Parce que j'avais oublié que le forfait n,incluait pas la SUISSE

J.AVAISU SOUSCRIT UN FORFAIT VOYAGE

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
04 décembre 2020

Re: Réfuser passage de 5 à 20go

Ca recommence aujourd'hui... sans lien pour refuser !!!

=====

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 20Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

À bientôt,
L'équipe RED by SFR

PS : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours.

(1) Données opérateur au 30/06/2020

(2) Conformément à l'article L244-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

20Go/mois en France métropolitaine :
(mode modem autorisé). Les surtaxes des téléchargements et services restent payants. L'accès internet sera bloqué au-delà du seuil d'échanges de données de 20Go/mois jusqu'à la prochaine date de facturation. Rechargement possible avec les recharges internet, valables jusqu'à sa prochaine date de facturation. Crédit non reportable.
+ 6Go/mois depuis l'Union Européenne et les DOM utilisable dans les conditions de votre forfait actuellement détenu.

SFR SA – 16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 Paris – RCS paris N°343 059 564

v
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
04 décembre 2020

cette augmentation forcée de forfait est vraiment regrettable, je vais résilier 

N
Argent
Badges :
Post 1 +12
04 décembre 2020

Equipe Red SFR,

C'est tellement cordial de forcer les gens à payer plus cher juste avant les fêtes et en situation Covid où les personnes se voient licenciées ou sans revenues. Vous nous offrez une belle  image forte de convictions telles que "payez plus et ou partez" puisqu'il est impossible de refuser votre évolution. Alors grand merci de nourrir nos journées avec l'impression d'avoir le choix entre la peste ou le covid. Maintenant j'associe le nom de votre société à une matiére fécale Smiley clignant de l'œil

Belle journée 

A
04 décembre 2020

Bjr,

Je refuse cette augmentation forcée

qui est de la vente forcée

Cdlt

Highlighted
T
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
04 décembre 2020

Bonjour,

En plus de l'augmentation de tarif, qui, certainement n'interesse personne, il y a l'augmentation de datas, utilisée ici pour "étoffer" l'offre initiale, sans laquelle l'offre restant la même, il serait impossible d'en augmenter le tarif.  Or, s'il est impossible de s'opposer à l'augmentation de prix, il existe certainement un argument juridique: permettant de s'opposer à l'augmentation de datas; en effet, le choix initial du client doit être respecté. Je parle du principe uniquement. Quelle serait votre réaction si,  allant acheter un botte de poireaux au prix que la loi oblige tout commerçant (ce qui est le cas de SFR) à afficher clairement, le vendeur vous proposait d'avantage pour un prix supérieur? Où une voiture de cylindré supérieure, où ....Non merci, j'achète ce qui me convient, en quantité et en prix, ayant été informé au préalable de ces conditions légalement obligatoires sans lesquelle il ne peut y avoir de contrat, fût-il tacite , ( c'est néamoins un contrat) ? En clair, votre choix quantitatif n'étant pas respecté, le contrat est caduc! Pourquoi ne pas refuser l'augmentation de datas, ce qui est envisageable, et mettrait SFR dans la position de fournir la prestation initiale à un tarif supérieur, ce qui, là est inenvisageable pour le fournisseur, et le ferait tomber sous le coup de la loi! Nul ne peut vous obliger à acquerir ce dont vous ne voulez pas, ni vous demander pourquoi vous ne le voulez pas. A suivre ....

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
04 décembre 2020

@Terrymoi  a écrit :

Bonjour,

En plus de l'augmentation de tarif, qui, certainement n'interesse personne, il y a l'augmentation de datas, utilisée ici pour "étoffer" l'offre initiale, sans laquelle l'offre restant la même, il serait impossible d'en augmenter le tarif.  Or, s'il est impossible de s'opposer à l'augmentation de prix, il existe certainement un argument juridique: permettant de s'opposer à l'augmentation de datas; en effet, le choix initial du client doit être respecté. Je parle du principe uniquement. Quelle serait votre réaction si,  allant acheter un botte de poireaux au prix que la loi oblige tout commerçant (ce qui est le cas de SFR) à afficher clairement, le vendeur vous proposait d'avantage pour un prix supérieur? Où une voiture de cylindré supérieure, où ....Non merci, j'achète ce qui me convient, en quantité et en prix, ayant été informé au préalable de ces conditions légalement obligatoires sans lesquelle il ne peut y avoir de contrat, fût-il tacite , ( c'est néamoins un contrat) ? En clair, votre choix quantitatif n'étant pas respecté, le contrat est caduc! Pourquoi ne pas refuser l'augmentation de datas, ce qui est envisageable, et mettrait SFR dans la position de fournir la prestation initiale à un tarif supérieur, ce qui, là est inenvisageable pour le fournisseur, et le ferait tomber sous le coup de la loi! Nul ne peut vous obliger à acquerir ce dont vous ne voulez pas, ni vous demander pourquoi vous ne le voulez pas. A suivre ....

Très bonne idée