Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 594 Membres
2 412 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
04 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

Merci  @Anonymous pour votre contribution sur le forum d'entraide.

J'essaie en effet d'apporter une réponse à tout le monde, mais je suis d'accord, un minimum de lecture (sans aller déniché, comme vous l'avez très bien fait, l'information dans les CGA) avant de reposer la question pour la 500000éme fois ferait gagner du temps à tout le monde.

Néanmoins, je pense que les gens (et ça peut se comprendre) on avant tout besoin d'exprimer leur mécontentement.

Excellente journée,

@Stéphane

A mon humble à avis, un mail clair de la part de RED aurait fait gagner du temps à tout le monde.

Par exemple quelque chose avec écrit en grand "VOUS POUVEZ RESILIER SI CETTE AUGMENTATION NE VOUS CONVIENT PAS"

Le contenu du mail qui a été envoyé nous fait penser qu'on est les heureux élus d'une bonne affaire.

La majorité des gens s'attendent à des messages clairs sinon on a l'impression qu'on nous prend pour des pigeons à chaque fois (ce qui a déjà été le cas par le passé).

Highlighted
J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
04 décembre 2020

le mieux est de choisir un autre opérateur qui s'occupera de la résiliation

Attention bien fournir votre numero RIO pour conserver votre numéro de portable

A
04 décembre 2020

@gauky  a écrit :

Malheureusement ils en ont le droit, même si c'est immoral

Et le pire, c'est que ça doit les arranger, ils préfèrent garder 20 personnes avec un forfait à 8€ plutôt que 50 avec un forfait à 5€... ça rapporte moins mais pour eux le réseau est moins surchargé Smiley triste c'est vraiment dégueulasse

https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Voilà une des meilleures explication pour laquelle ca ne sert à rien de s'enteter contre RED là dessus.

Espérons que ca n'aura pas un mauvais impact sur les MVNO qui utilisent le réseau SFR

A
04 décembre 2020

Bonjour, j'ai trois forfaitsq 30GO pour la cellule familliale et cela nous suffit en plus d'un 100GO Free.

Je vais donc devoir résilier car vu qu'ils augmentent la prestation ils ont le droit. Oui ce sont des voyous, des fabulateurs et auteurs de publicité mensongére mais je ne retrouve pas le document ou il était marqué à vie ou "sans changement de prix après un an. Est ce que quelqu'un aurait un papier de ce style car je suis preneur pour poursuivre...?

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
04 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Je précise que je ne travaille pas chez RED. Mais parfois il suffit de lire les termes du contrat ou des conditions générales.

Sinon vous pouvez aussi lire ce que les gens ont déjà répété plusieurs fois. A moins de vouloir etre borné mais dans ce cas c'est un autre problème.

Beaucoup de gens ont déjà apporté des réponses. Merci à eux et merci à ceux qui ont pris la peine de les lire.

Smiley très heureux

Vous avez raison @Anonymous 

Et il y a des jours où je me dis qu'on a de la chance de ne pas bosser chez RED.

@Stéphanen'a pas cette chance, Courage à lui, il ne peut pas quitter son employeur si facilement. Hard times, hard times...

Et c'est même plus facile pour nous de faire une portabilité que pour lui de lâcher le forum quand ça tangue comme ça.

Merci à lui d'avoir anticipé en postant les annonces dès mardi, ça m'a permis de sauter sur une série limitée finissante juste avant la fin. Du coup, après avoir apprécié le RED 30Go pendant 3 ans à 5€, je vais à présent profiter d'un forfait plus complet ailleurs, on va dire que c'est Noël et que je me l'offre ;-)

Les gros perdants seront les petits consommateurs de données, qui n'intéressent pas grand monde en ce moment, et les familles qui achètent ça à leurs gosses. C'est un peu lamentable je trouve.

Petit message aux marketeux de RED :

C'est bien joli de faire carton plein avec le Big RED à 200Go et aujourd'hui avec leur Black Friday à 160Go, mais vu les messages agressifs des clients, même ceux qui payaient 10 ou 12€ à ce que j'ai vu, ils vont faire de la pub en expliquant qu'à ce prix là on n'est pas considéré.

Le pire a été de passer des forfaits de 10 à 13€ pendant que RED vendait des 12€ en même temps sur son site.

Ils gagnent une réputation de fourbes  pour les éventuels futurs clients.

Bonne soirée à tous.

A
04 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

bonjour

Conformément à l'article L244-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

je souhaite résilier l'offre reletive à l'évolution de mon forfait dès ce présent mail

Cordialement

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Y
Argent
Badges :
Post 1 +16
04 décembre 2020

Re: Les forfaits mobiles 30Go minimum à 10 euros et sans engagement

Merci pour les informations, même si je ne suis pas sûr que le terme "rageux" soit judicieusement employé ici, pour qualifier des gens qui sont simplement mécontents de voir leur forfait augmenter de 60% d'un mois sur l'autre (de 5€ à 8€) - ou de "seulement" 30% pour ceux qui étaient déjà à 10€ par mois. Je pense que le mécontentement est bien légitime et que nous ne sommes en aucun cas des rageux.

Pour information, il y a aussi des offres spéciales en ce moment pour le Black Friday (jusqu'au 7/12), mais je ne sais absolument pas ce qu'elles valent.

CDiscount Mobile : 40Go => 1.99€ par mois pendant 6 mois puis 13.99€, sans engagement

Auchan Mobile : 50Go => 2.99€ par mois pendant 6 mois puis 16,99€ par mois, sans engagement

10€ la SIM dans les deux cas.

Je précise de nouveau que je ne sais pas ce que valent ces opérateurs, donc chacun est libre de se renseigner à leur sujet avant d'adhérer, ou pas.

A
04 décembre 2020

C'est ce que je viens de faire...

M.S

A
04 décembre 2020

Bonjour,

J'ai également reçu cet email pour mon forfait 30 Gi et celui de mes 2 enfants, . Je ne veux pas payer 3€ multiplié par 3 soit 9€ de plus par mois pour 10 ou 20 Gi supplémentaires dont nous n'avons pas besoin  avec aucune possibilité de refuser sauf en résiliant les lignes ;méthode de vente intolérable.

Bye bye Red sfr , 3 forfaits en moins.

A
04 décembre 2020

C'est ce que je viens de faire...