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Selon vous, il s'agit d'une modification contractuelle ce que je contesta.
Je dépose (dans un premier temps) un dossier auprès de UFC que choisir.
Je vous tiendrai informé.
Bonjour
Je propose, vu le nombre de personne très insatisfaites de la vente forcée qui est en cours pour les petits forfaits de se manifester afin d'être suffisamment nombreux pour que çà bouge.
Même si dans les textes ils ont le droit, il y a un point qui est indéfendable, à savoir le fait de nous avoir vendu ces forfaits "à vie".
C'était surprenant, mais çà a bien été écrit.
C'est donc là-dessus qu'il faut jouer.
Je pense qu'il ne faut pas résilier, étant donné que c'est fait pour çà. Même s'ils ne travaillent pas à perte, ces forfaits ne leur rapportent pas assez.
Ils se sont engagés à vie, tant pis pour eux.
Je vous propose donc de signaler cet état de fait à la DGCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la Répression des Faudes ) ou à leurs agences régionales. C'est gratuit.
Au delà d'un certain nombre de signalement, il y a des chances que çà fasse réagir.
Un + un + un = Tout le monde.
Bon vent à tous.
Bonjour,
l'article cité (L224-33) est parfaitement explicite: rien à dire quant à l'augmentation de données (?) et de prix, il conforte la position léonine de SFR.
D'un point de vue procédural, cet article mentionne néamoins l'obligation pour le prestataire d'informer le client par écrit ou sur un support durable; le suport durable est défini par la Cour Européenne comme étant destiné à protéger le document initial de toute altération.
Bien évidemment, SFR s'arrogeant le droit de modifier les termes du document initial (le contrat souscrit par voie électronique signé par le client) infirme cette notion de support durable.
Comme la notion de support durable n'est pas respectée, SFR ne devrait pas pouvoir modifier le contrat originel.
Il faut souligner que la position de la France est d'avoir accordé aux fournisseurs d'accès la possibilité de modifier les contrats de manière unilatérale, merci le gouvernement actuel.
Mais, qu'ils le fassent selon les formes prescrites, ce qui n'est pas le cas:
~-lorsque l'on accède à ses données personnelles, il nest pas possible d'accéder à son contrat.
-seuls son disponibles:
Bonjour
Tout à fait dans le vrai, et oui, merci à notre gouvernement.
J'ai fait une proposition sur le forum quant à un signalement à la DGCRF mais sur le fait qu'ils nous ont vendu ces forfaits à vie.
Je pense que c'est là que çà peut ce jouer.
Bonjour
Je suis dans le meme cas. Je possede 3 lignes et je vais résilier.
Cette augmentation est révoltante. Je n'ai pas besoin de 40Go.
JPB
Un forfait sans engagement n'est pas un forfait à vie.
J'y vais de ce pas
cdiscount mobile
1.99 euros par mois pendant 6 mois pour 40 Go, puis au bout de 6 mois tu changes pour un autre identique
Bonjour.
Je viens de recevoir un courriel me disant que j'allais bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 30Go/mois pour 3€ de plus /mois. pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Cette offre ne m'interesse pas. Comment l'annuler ?
Merci.
Ci après la pge internet avec les coordonnées des agences régionales
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DIRECCTE-DIECCT