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@Milo95150 a écrit :
@Anonymous a écrit :
Pratique commercial immonde et exécrable , Vous perdez 2 clients de plus aujourd"hui.
Adieu SFR, je ne ferai plus jamais appel à vos services!
NB: La DGGCRF dit que c'est legal, dans la mesure ou j'ai souscrit à un "forfait a vie", je pense que ça doit tomber sous le coups de la loi.
Bonjour @Anonymous
La seule réaction efficace en effet est que la perte de client limite l'intérêt pour RED d'augmenter le prix des contrats. La DGCCRF faisant uniquement respecter la loi, tant qu'elle est ainsi faite et défavorable aux clients ils ne peuvent rien de plus pour nous.
Ce qui n'empêche pas ici même de voir des obstinés nous suggérer des démarches inefficaces qu'ils n'essayent pas eux-mêmes. C'est à se demander s'il n'essayent pas de noyer le poisson au profit de SFR.
C'est pourtant simple :
Bon dimanche.
Cordialement
Je suis pas obstiné, je me barre, j'ai mon RIO tout beau tout frais.
3179 pour les autres, barrez vous aussi!
Bonjour.
Votre forfait supplémentaire à 3 € ne m'intéresse pas. Celui actuel de 5 € me suffit largement.
esque quelle un a fait une action de groupes contre de la vente forcee
@gauky a écrit :
Bonjour,
Les associations de consommateurs sont déjà largement au courant, et ne peuvent rien faire.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Bref, changez d'opérateur et faites énormément de la mauvaise pub autour de vous !
PS : Bouygues a fait aussi la même chose en augmentant ses clients en octobre dernier : https://www.journaldugeek.com/2020/10/08/bouygues-telecom-augmente-tarifs-sans-refus/
Bonjour @gauky
Je vois qu'on a exactement le même raisonnement.
SFR et Bouygues sont de vrais siamois. Mêmes promos, mêmes méthodes, mêmes antennes. Et quand l'un bouge une oreille, l'autre fait pareil.
Si ça se trouve, après avoir mutualisé les réseaux ils font aussi des économies d'échelle en mutualisant les équipes commerciales :-)
J'ai recommandé certains forfaits RED, et jusqu'à il y a très peu. Je ne regrette pas, ce que j'ai recommandé répondait aux besoins des personnes au moment voulu, mais je vais prévenir que ce genre d'affaires ne durent jamais très longtemps.
Et oui, ce n'est pas interdit d'en parler, c'est une pitié tout de même que SFR flingue régulièrement sa réputation comme ça.
Cordialement
Bonjour,
Je ne veux absolument pas adhérer à cette évolution de l'offre qui ne m'intéresse pas. Velle dont je dispose actuellement me convient tout à fait. Aussi, je souhaite conserver mon offre de 40Go pour 10 euros par mois comme le stipule mon contrat, que vous ne pouvez pas changer sans mon autorisation.
Je suis venue chez RED pour CE contrat à 10 euros/mois, pas pour un autre.
Merci deprendre en compte cette demande qui correspond simplement au respect de mon contrat.
Merci de votre compréhension
Cordialement
Hélène Guillou-Kerédan
@Anonymous a écrit :
Je suis pas obstiné, je me barre, j'ai mon RIO tout beau tout frais.
3179 pour les autres, barrez vous aussi!
Bonjour @Anonymous
Et ça soulage, n'est-ce pas ?
Finalement RED m'a rendu service en me poussant un peu. Changement d'herbage réjouit les veaux (proverbe paysan).
Bon dimanche.
Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les protestations depuis quelques jours, il y a une vraie levée de bouclier.
Je ne sais pas si des intervenants ont apporté la solution pour stopper SFR.
Le phénomène doit être encore amplifié, c'est un acte de brigand, il faut le démontrer.
C'est évident qu'il y a tromperie.
Je pense que la réponse se trouve dans le code de la consommation.
Il vous faut un juriste qui le maîtrise mieux que moi pour y trouver des articles bafoués.
Mais déjà, l'article L 121-2 le 2° a)b)c) du code de la consommation (le lien fonctionne mal) s'applique aux biens comme aux services.
Il y a matière à démontrer que cette modification majeure est excessive.
Je conseille à tous d'écrire à la SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR (SFR)
Red by SFR n'est qu'une marque parmi plus de 600 appartenant à SFR.
Déposez plainte à la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier ,
Signalez au Médiateur : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur la situation nouvelle.,
Signalez également à l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/ ,
Informez les associations de défense, UFC Que Choisir, 60 Millions de consommateurs, Institut National de la Consommation, ....
Contactez le conciliateur de justice du tribunal le plus proche de chez vous, c'est gratuit. Pour qu'il intervienne auprès de la société ci-dessus.
En cas d'échec (probable) envoyez une LAR à la société.
Vous avez l'adresse pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception tout en bas de cette page dans l'onglet "Informations légales"
Nous devons réagir à cette pratique déplorable.
Courage !
Bonjour, je ne désire pas changer de forfait et payer trois euros de plus par mois.
De plus je voudrais savoir pourquoi, alors que mon forfait coutait dix euros par mois à l'origine, il est maintenant de douze euros.
je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Impossible de les joindre Par contre, pour la vente il semble plus facile d'être contacté Pur hasard ?
Idem, j'ai souscrit un forfait à vie de 10.00 € qui me suffit amplement.
Et là , surprise un mail annonce :
vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .
Visibement, aucun lien ne nous permet de la refuser
Est-ce légal ? Car je n'en veux pas
La seule solution apparemment est de se débarasser des clients en leur offrant le droit à une résiliation
Service clients au top j'attends un retour mais sans grand espoir