Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 824 Membres
2 422 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,  

MADAME, MONSIEUR,

Suite au courrier reçu ce jour , au sujet de mon abonnement téléphonique pour le

N° de téléphone : *** ( qui est le mien ) PLINGUIER JEAN PAUL

Ainsi que pour le N° : *** celui de mon épouse : PLINGUIER MARYSE

Je ne suis pas d'accord de subir  UN CHANGEMENT DE FORFAIT avec cette augmentation imposée du tarif et avec un complément de 10 GO que je n’ai pas demandé ..j’ai un abonnement de 30 GO et c’est largement suffisant..

Abonnement initial ( Du 14/06/2018 )

Ci-joint une copie de mes abonnements initiaux :

Qui sont des abonnements ILLIMITES.. prévu au contrat signé par les deux parties ( vous le vendeur , qui représentait la sté SFR et moi  le client )

Commande N° 5784137075

avec un Forfait illimité 

Total de votre abonnement mensuel (remises incluses) 5,00 €/mois

Il est bien spécifié que c’est l’acheteur qui modifie la formule et non le vendeur.

ARTICLE 2/2 l’Acheteur choisit sa formule de réabonnement et/ou sa

durée de réengagement.

Une confirmation  téléphonique , ( que j’ai par enregistrement vocal) m’avait été formulée précisant que l’abonnement était sans limite de durée ….et sans changement tant que je n’ai pas modifié mon abonnement. J’avais  demandé si l’abonnement était à vie, et l’on m’a répondu oui.. , sauf si je change de formule…

article L 215 /5 de vos conditions écrites  lors de l’abonnement initial . :  présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Engagement du client

Je reconnais avoir accepté de recevoir des offres SFR ou RED personnalisées en fonction de ma localisation; Ces choix sont modifiables à tout moment dans mon Espace client.

Je reconnais avoir reçu un exemplaire des Conditions Générales d’Abonnement ainsi que de la brochure de tarifs des offres mobiles SFR en vigueur, en avoir pris connaissance et les accepter dans leur

teneur.

Donc, suite à votre message ,

de ce jour faisant passer  mon forfait  de 8 € au lieu de 5 €,  Vous m’imposez un changement de contrat que je ne souhaite pas. 

Ceci n'est pas prévu dans mon contrat d'abonnement initial  . ( qui garantit que le tarif n’évoluera pas sans mon accord s’il n’y a pas de  changement de forfait réalisé par moi-même .)  

Vous n'avez donc pas le droit sans mon consentement de changer mon abonnement par rapport aux contrats signé au départ dans les conditions générales. Qui sont des abonnements illimités….

Pour information ,

Je n'ai pas besoin de 40 GO par mois car je n'utilise déjà pas les 30 GO que j'ai dans mon abonnement, cela ne me sert donc à rien de payer plus pour rien.

Et  je ne suis pas  un accros du téléphone pour faire évoluer mon forfait , vous pouvez le constater par les factures que vous m’envoyez..

Veuillez revoir , et laisser les conditions initiales d’abonnement .

Je vous en remercie.

Nota : il en sera de même pour l’abonnement ,

(dont  les conditions  sont identiques  avec un abonnement illimité ..

pour le Numéro de téléphone :  ***.

Espérant une réponse favorable. 

Cordialement.

Mr PLINGUIER JEAN PAUL : *** 

MME PLINGUIER MARYSE : ***

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
29 décembre 2020

@RobertElisa  a écrit :

Bonjour,

Il est quand même curieux de trouver d'une part :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Et d'autre part :

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Article L224-33

J'espère que le médiateur que j'ai saisi saura trancher.

Bonjour @RobertElisa 

Je ne suis pas juriste (contrairement à beaucoup ici Smiley clignant de l'œil) mais je me base sur l'avis officiel de Signal Conso https://signal.conso.gouv.fr/

Il s'agirait d'une vente forcée si le client était pénalisé dans sa résiliation. Ça a l'odeur, la couleur et le goût d'une vente forcée, mais ce n'est pas une vente forcée. La loi nous salue bien.

Le plus simple est donc de trouver un opérateur plus scrupuleux, peut-être à un prix plus élevé au début, mais avec un vrai forfait, un bon réseau, et les options incluses et gratuites. On finira ainsi par s'y retrouver. Car si tous les opérateurs ont le droit, SFR et Bouygues abusent une à deux fois par an de ce droit. On peut leur apprendre que l'argent n'est pas tout.

3179, code RIO, souscription avec conservation du numéro, tant qu'à payer plus au moins que ça ne profite pas aux gros malins.

Cordialement

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
29 décembre 2020

Bonjour, bien sur que vous pouvez la décliner en résiliant ce qui est très facile à faire de nos jours. Et c'est exactement ce que je vais faire pour une bien meilleur offre et qui sera stable dans le temps (Leclerc mobile)µ; Les forfaits à vie de Red on commence a en avoir l'habitude, de 5 à 7€ et voilà maintenant à 10€ pour un service imposé dont je n'ai pas besoin. C'est poussé à la consommation, à l'heure actuelle, il faudrait réfléchir à la santé de la planète RED !

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
29 décembre 2020

Bonjour, bien sur que vous pouvez la décliner en résiliant ce qui est très facile à faire de nos jours. Et c'est exactement ce que je vais faire pour une bien meilleur offre et qui sera stable dans le temps. Les forfaits à vie de Red on commence a en avoir l'habitude, de 5 à 7€ et voilà maintenant à 10€ pour un service imposé dont je n'ai pas besoin. C'est poussé à la consommation, à l'heure actuelle, il faudrait réfléchir à la santé de la planète RED !

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
29 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Rene42  a écrit :

Bonjour,

je souhaite garder mon forfait à 5 € sans l'extension de data à 40 Go pour 3 € de plus.

Merci de votre réponse.

Moi aussi, il un nouveau forfait à 5 euros avec 50MO ici...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?esl-k=sem-google-brand%7Cng%7Cc416479375678%7Cme%7Ckforfait%20red%205%20euros%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca94634085060%7Cg9241974188%7C&gclickCj0KCQiAifz-BRDjARIsAEElyGLE6X0C7UqYkFi5XEXrb_TuotjymIp2G_YRMvDL6jk-cY81eH6QJq8aAqioEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&#redcpid=t34_m&ds_rl=1285100&gclid=Cj0KCQiAifz-BRDjARIsAEElyGLE6X0C7UqYkFi5XEXrb_TuotjymIp2G_YRMvDL6jk-cY81eH6QJq8aAqioEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Mais je n'ai pas compris pourquoi il y a cette nouvelle offre à 5€

"sans engagement, sans prix qui double au bout d'un an" Donc on peut penser qu'il y aurait une augmentation inférieure à 5€ au bout d'un an.... c'est à dire pire qu'aujourd'hui !

Mais je suis peut être mauvaise langue ?

Si quelqu'un peut me rassurer à ce sujet. Merci

I
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

Il m'arrive la même chose évolution de mon forfait de 20 Go de + pour 3 € par mois alors que j'en ai 40 Go et que je suis loin de m'en servir. J'ai passé l'après-midi hier à voir sur le site, à poser des questions apparemment ils ne reconnaissent pas mon identifiant par contre le prélèvement se fera !!!!!  Soi disant c'est un forfait sans augmentation à vie, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Dès que j'ai eu une proposition intéressante je résilie mon contrat, c'est pas comme cela que je vais prendre la box.

P
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +17
29 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
29 décembre 2020

I
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

C'est révoltant il m'arrive la même chose, aucun contact, les discutions tournent en rond. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Dès que je trouve une offre intéressante je pars de chez eux.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
29 décembre 2020

@visiteur69  a écrit :

@Rene42  a écrit :

Bonjour,

je souhaite garder mon forfait à 5 € sans l'extension de data à 40 Go pour 3 € de plus.

Merci de votre réponse.

Moi aussi, il un nouveau forfait à 5 euros avec 50MO ici...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?esl-k=sem-google-brand%7Cng%7Cc416479375678%7Cme%7Ckforfait%20red%205%20euros%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca94634085060%7Cg9241974188%7C&gclickCj0KCQiAifz-BRDjARIsAEElyGLE6X0C7UqYkFi5XEXrb_TuotjymIp2G_YRMvDL6jk-cY81eH6QJq8aAqioEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&#redcpid=t34_m&ds_rl=1285100&gclid=Cj0KCQiAifz-BRDjARIsAEElyGLE6X0C7UqYkFi5XEXrb_TuotjymIp2G_YRMvDL6jk-cY81eH6QJq8aAqioEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Mais je n'ai pas compris pourquoi il y a cette nouvelle offre à 5€

Cette offre existe souvent (pas toujours) chez RED. @visiteur69 C'est de la voix illimitée, donc ça convient à beaucoup. Pas de données, 50Mo ce n'est rien, 10 secondes en 4G.

D'après @Stéphane il est prudent pour l'obtenir en changement d'offre de passer plutôt par un conseiller que par l'appli. J'ai tendance à le croire.

C'est une régression de l'offre, mais ça a le très grand mérite de maintenir le prix, ce qui peut convenir à certains.

Cordialement