Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 798 Membres
2 421 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +16
29 décembre 2020

@dgorce  a écrit :

@dgorce  a écrit :

Bien sûr que si ! le service client ne répond pas... Screenshot_20201224-114714_RED & Moi.jpg

Toujours aucune réponse... Un avis sur la question, Stéphane ?

Bonjour,

Toujours aucune réponse, pas de contrat.

Peut-être Marion, la nouvelle responsable de ce forum, peut-elle prendre en charge cette demande ?

b
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
29 décembre 2020

Sans tenir compte des besoins du client et sans concertation, ce n'est pas une offre mais une vente forcée de data.

Avec un contrat sans engagement le client peut résilier son contrat sans frais à tout moment, l'article L224-33 du Code de la consommation est caduc.

Suivre la procédure ci-dessous pour contester, sinon c'est le grignotage, 3€ tous les ans … !

Battons-nous une fois pour toutes, l'union fait la force.

Faire un maximum de copier-coller de ce texte et coller dans les réponses pour donner la procédure à tout le monde.

Ce texte est long, on ne peut le coller qu'une fois toutes les 3600 secondes, soyons nombreux à le faire et ce tous les jours …

Procédure :

1- Alerter ARCEP

Lien :

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/

2- Les contacts via l'application RED & moi et site internet sont verrouillés

Il faut les contacter via Facebook :

•  connectez-vous à Facebook et rendez-vous sur la page RED by SFR

https://www.facebook.com/REDbySFR/

•   cliquez directement sur « Envoyer un message » pour être mis en relation avec un conseiller.

Vous aurez systématiquement ces réponses :

…, Comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service

Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).

3- Envoyer une lettre recommandée au service consommateur RED by SFR

Adresse :

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

Bien indiquer dans votre lettre :

N° compte client :

N° compte de service :

Email de contact :

Offre sans engagement.

Sans réponse ou réponse insatisfaisante au bout d'un mois

4- Saisir Le Médiateur des Communications Électroniques

Lien :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +16
29 décembre 2020

@dgorce  a écrit :

il y a 5 heures (edité)

Bonjour,

Eh bien non, on ne rêve pas. Le modo Stéphane supprime les posts même lorsqu'il n'y a rien d'insultant. J'avais posté le noms des responsables du groupe SFR à qui envoyer vos réclamations, et bizarrement, post supprimé. Qu'y a-t-il d'offensant ? ces décisions sont prises par des directeurs qui n'assument pas leurs pratiques ?

*** ÉDIT MODÉRATION : N’utilisez pas des images sans lien avec le Forum et dont vous n’avez pas les droits de diffusions ***

Cher Stéphane,

Ces images sont celles des dirigeants Altice / SFR diffusées sur le site public du groupe Altice :

http://alticefrance.com/gouvernance

Encore des pages supprimées par les responsables de ce forum ! (même nombre de pages qu'hier, bizarre, non ?...)

Highlighted
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
29 décembre 2020

@toulousain31  a écrit :

bonjour

afin de bien comprendre.

vous faites une vente forcée et nous n'avons d'autre choix que de vous quitter si nous ne le souhaitons pas ?

C'est un peu ça, @toulousain31 

Et donc, comme le dit https://signal.conso.gouv.fr/ ce n'est pas tout à fait de la vente forcée du simple fait qu'on peut partir. On n'est juste plus d'accord pour continuer le contrat aux nouvelles conditions. Et du coup, 3179 etc. en route vers ailleurs... C'est fait pour moi.

Est-ce qu'on doit être contents ? Ben non, un n° mobile c'est presque un besoin de première nécessité pour plein de choses, chercher un boulot, passer une commande et bien d'autres choses. Donc ça fait mal quand on s'est fait avoir par une promesse à peine déguisée de fournir ce service pour 5€. Et ceux qui ont 3 ou 4 forfaits à tous les prix jusqu'à 15€ j'espère bien qu'ils ne sont pas contents et qu'ils vont le montrer en partant.

Je ne me plains pas trop, venant d'un Sosh 40Go à 25€ en décembre 2017. Je n'ai jamais cru au forfait "à vie" qui aurait été tout simplement illégal, Quand je signe, je regarde le tarif, et j'ai vu que contrairement à ce que SFR laissait croire ils mettaient explicitement ça au chapitre 2.1, page 38.

Donc j'ai pris, 2 forfaits à 3 mois d'écart, pour gagner 20€ par mois sur chaque. J'espérais 2 ou 3 ans, j'arrive pile aux 3 ans pour l'un. Je retourne avec grand plaisir à mon ancien forfait, en plus que j'ai pu avoir moitié prix. Et je vais essayer de faire à peu près pareil pour celui qui me reste.

Ça ne sert pas de se ronger, ni de se venger sur les admin de ce forum, il faut en profiter pour bien peser son besoin, choisir autre chose. Et il faut bien dire à tous ceux qui se laisseraient bercer à l'avenir que les supers promos "immanquables", "à vie", "sans prix qui double", "et pas seulement la première année" sont des attrapes mouches. Il ne faut pas encourager de telles pratiques, elles ont trompé presque tout le monde ici.

L'expérience l'a montré chez SFR depuis des années que quand ils ont bien écœuré tous leurs clients, ils reviennent ensuite pleurer la misère avec à nouveau des prix bas.

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
29 décembre 2020

@jpt441  a écrit :

pour moi, c'est signé, suite à tromperie sur mon contrat, révélée par le message reçu ce 29 12 2020 m'imposant 10 go de plus que je n'ai pas demandé et pour 3 eur de plus.

Je voulais dire c'est signé sur le site Mes opinions.com

f
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
29 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

je souhaiterais bien changer par principe car je n'ai pas besoin de plus de giga mais justement je n'ai pas trouvé de forfait pour 30 ou 40 giga à moins de 13 euros à part chez cdiscount ou autre et là vu l'expérience autour de moi j'hésite à y passer !!!!

Animateur du Forum
Badges :
29 décembre 2020

@esteboy 

Votre post initial a été laissé car chacun est libre de s'exprimer sur ce forum. Cependant vous avez posté ce même message à de nombreuses reprises, c'est contraire à la charte du forum. Vos posts ont donc été modérés. 

Prenez connaissance de la charte. 

SI vous ne respectez pas les règles, vous serez banni définitivement du forum. 

Bien cordialement.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

N
Bronze
Badges :
Message 1 +5
29 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas profiter de cette offre, mes 40 GO me suffisent amplement, que dois je faire pour conserver mon offre telle quelle?

r
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +20
29 décembre 2020

Pour info, le gouvernement a mis un site à la disposition des usagers pour signaler des abus ou pratique des opérateur ou autres :

le lien :

https://signal.conso.gouv.fr/

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
29 décembre 2020

@toulousain31  a écrit :

Bonjour

j'ai enfin réussi a joindre un conseiller par chat.

SFR confirme : vous êtes obligés d'accepter cette vente forcée (il serait intéressant que des avocats se penchent la dessus, mais à mon niveau je privilégie la simplicité: je quitte SFR)

La seule solution proposée pour éviter l'arnaque (dixit le conseiller Smiley heureux) et de resilier tous ses contrats (j'en ai 2 à titre personnel)

Conseil pour les personnes qui n'ont pas l'habitude : vos forfaits coutent déjà très cher chez Red by sfr, avec le service client que vous connaissez ....

allez dans n'importe quelle magasin multi operateur (ou sur internet), il existe des forfaits à moins de 10 euros avec 150 gigas de données, des forfaits à vie (des vrais pas ceux de sfr) a moins de 10 euros la aussi sans mauvaise surprise...bref des choses sérieuses et pas chères

tout ceci est très simple, automatique, le nouvel operateur s'occupe de tout, n'ayez pas de craintes. et ne vous laissez plus faire par ce genre d'arnaque

C'est intéressant, quels magasins multi opérateur svp ou sites internet ?