Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 760 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
J
Bois
Badges :
Superstar 1 +11
29 décembre 2020

je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre raisionnement.

pour que ce ne soit pas une vente forcée, il faudrait 2 conditions

1. que vous ayez la possibilité de trouver sur le marché une offre équivalente à celle de votre contrat ou du moins moins cher que celle qu'ils veulent nous imposer avec la nouvelle définition de la data
  2. que les contrats d'orrigine n'aient  pas été  à prix fixe. ce qui les place de-facto  dans une situation de non respect du contrat

Par ailleurs étant donné que SFR n'en est pas à son coup d'essaie sur le sujet, il faut savoir que le législateur à considéré que toute démarche comerciale agressive, est plus lourdement sanctionnée, du fait du déséquilibre existant entre le consommateur et la société qui se retrouve en position dominante

e
Bronze
Badges :
Message 1 +10
29 décembre 2020

bonjour,

Avez-vous le droit de modifier le montant du forfait sans la validation du client?

c'est du vol....

p
Bois
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

Bonjour

Comment faire pour ne pas bénéficier de l'offre forfait de 10 GO pour 3€ de plus.

Merci

Highlighted
t
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
29 décembre 2020

Nouvelle info intéressante (on n'arrete pas le progrès chez sfr)

si on demande la résiliation ils menacent : vous allez perdre votre numéro de téléphone Smiley heureuxSmiley heureux

après la vente forcée, la menace, et le mensonge.

cette stratégie doit fonctionner avec le plus grand nombre, donc il faut renseigner les gens. Ce n'est pas vrai !

e
Bronze
Badges :
Message 1 +10
29 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

bonjour,

est-ce légal?

c'est du vol

e
Bronze
Badges :
Message 1 +10
29 décembre 2020 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

je suis intéressé si vous trouvez des offres concurrentes car je n'apprécie pas cette manière de pratiquer par SFR

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

E
Electron
Badges :
Message 1 +6
29 décembre 2020

Je confirme que pour moi ce ci est de la vente forcée et que c'est révoltant.

Je suis curieux de connaitre les avis des associations et organismes de protection des consommateurs. 

Je demande à SFR d'annuler cette augmentation de tarif inadmissible et correspondant à un besoin qui doit être marginal si ce n'est inexistant. 

t
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
29 décembre 2020

@pascalco  a écrit :

Bonjour

Comment faire pour ne pas bénéficier de l'offre forfait de 10 GO pour 3€ de plus.

Merci

ce n'est pas possible tant que des avocats n'auront pas attaqué SFR.

La seule losution est donc de les quitter (et lorsqu'ils vous menaceront de perdre votre numero n'y croyez pas c'est un mensonge)

allez sur internet

taper : "comparer offre mobile"

trouvez une offre intéressante

appelez le fourhisseur

il s'occupera de tout, vous n'aurez rien à faire et ne perdrez rien, hormis votre fournisseur actuel, red by sfr qui tente une vente forcée pensant que cela va marcher

N
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
29 décembre 2020

@toulousain31  a écrit :

si on demande la résiliation ils menacent : vous allez perdre votre numéro de téléphone Smiley heureuxSmiley heureux

(...)

Ne vous fatiguez pas avec le service client SFR (certainement le plus malhonnête qui puisse y avoir).

Appelez le 3179 depuis votre ligne RED, et vous recevrez votre RIO. Transmettez ce RIO au nouvel opérateur de votre choix qui se chargera de résilier votre ligne RED tout en conservant votre numéro de téléphone.

BYE BYE RED ... BYE BYE SFR ...

Quartz
Badges :
29 décembre 2020

@toulousain31  a écrit :

Ils n'ont pas completement tort:

Résiliation auprès de Red perte du N°.

Portabilité du N°, conservation du N° chez nouvel opérateur puis résilition par ses soins.

Donc 3179 obtention du RIO avant toute chose.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"