Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 713 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Y
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
29 décembre 2020

J'ai signalé à l'ARCEP les méthodes de SFR

P
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +17
29 décembre 2020

@JPPMAR  a écrit :

il faut se rendre au tribunal pour faire appliquer certains articles tels que les article à voir ( de L121/1 au al 121a/17 )

Demain je me rend dans une maison de justice en plus des infos des personnes travaillant au tribunal ( plus il y a de  personnes pour aider peut être un avantage , car il en sortira toujours quelque chose. car RED / SFR nous impose une vente que nous n'avons pas choisi et ceci est illégal.. car sur  le contrat d'abonnement il est noté à durée ILLIMITE , donc à vie c'est la même chose.

Moi en tout cas je vais attaquer , ras le bol de ces commerçants malhonnêtes..

Je veux bien que tu me tiennes informé 👍

Highlighted
Y
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
29 décembre 2020

J'ai signalé à l'ARCEP

I
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

MERCI JE VIENS DE LE FAIRE .  ALERTEZ TOUS L ARCEP 

E
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
29 décembre 2020

Merci pour les infos Smiley heureux

étape 1 validée 

étape 2 à venir 

Cela suffit de se faire marcher sur les pieds tout le temps ! 

P
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
29 décembre 2020

Bonsoir,

je ne souhaite pas profiter de cette offre d'augmentation des Data ( pour 3 euros de plus par mois ) alors que je ne dépasse même pas 1 GO par mois !!!

Merci de bien vouloir en tenir compte et de n'appliquer aucune augmentation au tarif de mon prélèvement.

B ND

E
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
29 décembre 2020

J'ai vérifie le contenu de mon contrat, il est bien indiqué : durée illimitée! Je ne compte pas me laisser faire par RED.

J'ai fais une alerte auprès de l'CAERP via leur site.

J'envisage également de faire une réclamation auprès de :  RED By SFR - Service clients - 69947 LYON Cedex 20 et d'écrire directement au Directeur de RED : M.Grégory RABUEL ainsi qu'à M.Patrick DRAHI (Président d'Altice) pour l'interroger sur les pratiques de leur sociéte.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
29 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@ITITB  a écrit :

MERCI JE VIENS DE LE FAIRE .  ALERTEZ TOUS L ARCEP 

OUI, tu as choisi quel sujet exactement

Quel est le problème rencontré ?
1. Changement d'opérateur mobile
2. Contrat
3. Démarchage, spam
4. Facture
5. Fonctionne pas/mal
6. Handicap
7. Neutralité du net
8. RIO
9. Voyage/ Déplacement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
29 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

Voici ce que de facto la portabilité de mon numéro vers simplus resiliera demain :

Commande d'un forfait  @REDbySFR en promotion via Showroomprivé en 2017

qui a valeur de contrat, recu par mail suite à la souscription à l'offre.

Commande Red showroom 2017.JPG.

J'avais regardé, @JF751 , par rapport au code de la consommation. Je n'arrive pas à sourcer correctement car je ne suis pas doué pour décrypter Légifrance. Ce que j'avais retenu, c'est qu'il y a 2 type de contrats, avec des règles différentes pour les modifications. Ce qui est assez logique.

- Les contrats à durée déterminée, par exemple fourniture sur 1 an :

Dans ce cas, les prestations sont définies, le prix etc. On ne peut pas les modifier, sauf cas de force majeure et à condition de prouver. On ne peut pas supprimer une fourniture, ni changer le prix. On ne peut pas modifier la durée, sauf reconduction tacite, ce qui change la nature du contrat au terme.

- Les contrats à durée indéterminées, sans date limite. Ces contrats sont sans engagement. Chaque partie peut modifier ou renoncer. On ne peut pas s'engager sur un prix ni sur un contenu, ce qui est logique, sur 20 ou 30 ans ce ne serait pas supportable. En revanche, ils sont résiliés de plein droit si une partie n'accepte pas les modifications, et il y a des règles strictes pour modifier.

De ce point de vue, je ne critique pas l'aspect légal de RED. Je remarque juste qu'ils n'ont pas plus de raisons qu'un autre opérateur de réviser les prix, surtout d'autant : 60% sur les premiers tarifs c'est beaucoup en proportion. Les investissements, c'est bon, argument bateau, tout le monde a les mêmes, et vu ce que SFR déploie ce n'est pas trop leur point fort.

Au-delà du légal, je considère comme une mauvaise astuce de faire souscrire sur un prix bas en période de grosse concurrence et d’augmenter en force ensuite car la concurrence a changé et le permet. Et ce qui est carrément déloyal, c'est de marteler l'idée que c'est sans limites, alors qu'on sait que ce n'est pas vrai et qu'on veut juste piquer tous les chasseurs de promos qui avaient exactement les mêmes prix sur 12 mois, donc qui zappaient tous les ans.

Donc voila pour le 5€, j'aurais compris qu'ils annoncent 1€ de plus, le prix 5€ étant bas par rapport au marché. Mais ils augmentent tout le monde, là c'est du grand n'importe quoi, aucune considération pour l'ensemble des clients. Et leur 15€ petit contenu (et oui, chez RED les options gratuites ailleurs sont payantes) qui passe à 18€, mais je rêve. Pour ce prix là ailleurs on n'a pas un robot en guise de service client qui route tous les mécontents vers un forum. On leur répond, oui ou non, mais on leur répond et en fonction du cas de chacun.

En gros voilà ce que je pense, et voilà pourquoi je commence à dire à ma fille qui est montée sur le Big RED de juin de commencer à regarder ses mails, en gros il lui reste 6 mois et ensuite ce sera son tour. Si elle voit mieux entre temps, je lui conseille même de ne pas attendre.

L
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
29 décembre 2020

Re: changement de forfait

Bonjour RED by SFR m'impose un nouveau forfait plus cher et qui est pour moi totalement inutile, je souhaite conserver mon ancien forfait mais celà semble impossible quelle solution me proposez-vous?