Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 701 Membres
2 416 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
E
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
29 décembre 2020

J'ai fait le choix: "Contrat"

P
Argent
Badges :
Post 1 +14
29 décembre 2020

J'ai contacté l'ARCEP. Réponse :

"J’ai un différend avec mon opérateur : les voies de recours possibles

En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation."

Donc pas sûr que l'ARCEP donne une suite à nos alertes...

E
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
30 décembre 2020

Effectivement, on dispose de la possibilité de saisir le médiateur. Mais au préalable, il fait faire une réclamation à RED à l'adresse suivante: RED by SFR Service Clients TSA 10101 69947 LYON Cedex 20 puis une réclamation puis à RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20 si la réponse apporéte est négative. La procédure est indiqué par le médiateur (Cf son site).

Pour ma part, j'envisage de faire cette procédure et d'écrire également en RAR au Directeur de RED : M. Grégory Rabuel.

Toutefois, je pense que seule une action de groupe qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice.

Les associations de consommateurs (Que choisir, 60 millions de consommateurs) peuvent également agir, leur action est généralement efficace, elles peuvent aller en justice.

Je vais essayer de contacter 60 millions de consommateurs.

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
30 décembre 2020

Ok merci des infos mais c’est d’un compliqué tout ça ... à mon âge 

Quartz
Badges :
30 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@pie2  a écrit :

Bonjour , j’ai reçu aussi ce message pour avoir 60 go de forfait mobile, on va augmenter d’office mon forfait de 3 euros , mai je n’ai rien demandé et je n’ai pas besoin de ces gigas supplémentaires , je ne consomme même pas mon forfait de 40 go ,j’en suis loin , alors ça c’est de l’abus de pouvoir, ,de la vente forcée, j’avais un forfait a 10 euros qui me convient très bien ,, j’ai bientôt 70 ans , je n’ai qu’une petite retraite et si tout le monde augmentait ses factures mensuelles de 3 euros par mois alors je m’endetterais , comment est ce possible , j’attends une réponse à cette arnaque de SFR ...

Bonjour, je vous conseille de vous rendre à votre Bureau de Poste le plus proche avec votre mobile actuel. 

Vous leur demandez ce qu'ils ont comme offre La Poste Mobile. Ils vous proposeront sans doute l'offre à 9€90 disponible actuellement

et vous aiderons/conseillereons dans vos démarches de portabilité (Conservation N° et résiliation)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Animateur du Forum
Badges :
30 décembre 2020

Bonjour @toulousain31 

N'y voyez aucune menace là dedans. C'est un fait, si vous résiliez sans demander une portabilité chez un autre opérateur au préalable, vous perdez votre numéro.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Animateur du Forum
Badges :
30 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Bonjour @Yannick35135 

Ce que vous proposez n'est malheureusement pas une solution ni un bon conseil.

Les boutiques SFR sont indépendantes du service RED by SFR. Tout ce que vous y gagnerez c'est de causer du tord aux employés des boutiques Smiley triste

Aussi, si vous spammez la page Facebook, vous serez banni ce qui impliquera que vous ne pourrez plus poster de commentaire ni obtenir d'assistance via Messenger.

Léa

Highlighted
Animateur du Forum
Badges :
30 décembre 2020

Bonjour @Exnimoise 

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message, c'est contraire aux règles du forum et ça gène la bonne lecture de ce topic. 

Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : Charte du Forum RED

Léa

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
30 décembre 2020

Bonjour,

Je vais contacter un service de défense des consommateurs pour en savoir plus sur cette vente forcée.

G
Bronze
Badges :
Old RED +7
30 décembre 2020

Bonjour, je ne suis pas intéressé.

Je vous confirme donc que je souhaite conserver mon forfait actuel.

Cordialement

Patrick Lecuillier