Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 668 Membres
2 415 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
c
Bronze
Badges :
Message 1 +5
30 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

ce n(est pas ce qui est indiqué sur le courrier reçu

P
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +17
30 décembre 2020

Il faut

@ANTISPAM  a écrit :

Bonjour aux victimes de SFR,

En trois mots : révoltant ! Honteux ! Inadmissible !

Leurs pratiques douteuses sont tout simplement répugnantes.

Mais comment une société peut-elle mépriser autant ses clients ?

Ma femme vient de recevoir un mail intitulé "PRENOM, votre forfait évolue : par ici la data !".

Elle avait pris un forfait sur SHOWROOM 5€/30Go, et là, on lui force la main pour l'augmenter de 3€ et 10Go en plus. Du racket, purement et simplement !

Mais n'oubliez pas, SFR, c'est aussi ceux qui se font condamner pour vendre de la fausse fibre à leurs clients.

Ce sont aussi ceux qui donnent des instructions dans leurs boutiques pour que les vendeurs refusent de répondre quand on leur demande la procédure pour résilier.

C'est aussi SFR qui a fait sauter l'option offerte SFR PRESSE de vos forfaits il y a quelques mois.

Au niveau professionnel, ce n'est pas mieux. Je témoigne aussi : chaque mois, je dois surveiller les options qu'ils rajoutent automatiquement et les faire annuler. Et là, même pas de mail, c'est en petit, dans l'espace en ligne, dans un recoin. Ni vu ni connu si on ne fait pas attention.

J'ai lu que cette augmentation de forfait pour les particuliers malgré la mention "forfait à vie" dans le forfait original était légale selon la loi.

Admettons, mais ça n'en reste pas moins excessif et immoral. La loi est bien souvent imparfaite et ne demande qu'à évoluer.

Ils se planquent également la tête dans le sable en coupant les numéros d'appel de support, et même le chat, c'est un robot désormais.

SFR me donne la nausée ! Quelle honte !

Un conseil : boycotter cette opérateur autant que possible !

Je n'avais jamais vu cela !

Il faut boycotter SFR mais aussi BFM, RMC, libération, l'express... tout ça est le même groupe avec une même politique : Kèstenanafout', tu prends le pognon picétou.

K
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***
I
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
30 décembre 2020

Merci je viens de contacter justement mon service juridique auprès de ma banque... même si c'est 3 euros c'est le principe surtout quand nos forfaits sont sans engagement et illimité.

E
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
30 décembre 2020

Bonjour,

La démarche de SFR qui est parfaitement choquante démontre à quel point le consommateur n'est pas protégé.

Notre gouvernement doit légiférerez et réglementer les pratiques des professionnels notamment ceux du net, de la téléphonie,... Le manque de sanctions leur permet d'agir en toute impunité!

Je pense que seules associations de consommateurs peuvent faire évoluer la situation, la rendre plus équitable. Une action de groupe au vu du montant de notre préjudice et coût généré par une éventuelle procédure judiciaire semble être la solution.

Pour ma part, je compte écrire au ministre de l'économie pour lui faire état de cette démarche de RED/SFR et solliciter une intervention de sa part, on verra sa réponse.

Je me rapproche également de 60 millions de consommateurs.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
30 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

@Milo95  a écrit :

@JF751  a écrit :

Il faudra refaire un compte sur le forum avec le compte client RED résilié et nous dire comment ça se passe @JF751 , perf du réseau, suivi conso, paramétrage, accès au répondeur etc. En particulier sur choix de réseau Orange, il y en a beaucoup qui vont prendre à 10€/30Go.

Ça pourrait aider les hésitants à se décider.

Même pas eu besoin de recréer un compte forum en s'identifiant avec ligne résiliée .C'est ok. Portabilité ok, réseau NRJ mobile sans précision. Speedtest nettement supérieur down 73.2 up42.1 contre au mieux 44.6/16.9 avant. Le reste se met en place.

Parfait, @JF751 

Il ne faudra pas trop multiplier les speedtests avec un seul Go, mais si le réseau et meilleur et que le ping est bas, en principe la navigation de base devrait être fluide.

Concernant NRJ, c'est leur interface commerciale, la SIM s'identifie comme ça. NRJ (EI Télécom) est en général dur à la détente quand un client préfère Orange ou Bouygues, ils pinaillent parfois sur la couverture du domicile, comme si ça avait un rapport pour une ligne mobile.

Si le réseau est visible en recherche sur le téléphone en principe ça devrait pointer vers 208-26 pour NRJ, mais eux seuls savent si c'est accepté sur le 208-1 de Orange ou le 208-10 de SFR. Si le débit est supérieur avec le même mobile, même lieu, même heure par rapport à celui resté sur RED, en principe c'est OK.

Le moyen d'en être certain serait d'être en 4G+ alors que les sites voisins Orange sont équipés de plusieurs fréquences et ceux de SFR d'une seule.

Sinon, petit message aux clients 10€ et plus qui restent chez RED en augmentation : je remarque que le choix "International" avec roaming à 15Go, valable USA Canada, n'est plus sur la page principale, mais reste visible dans les options. On peut toujours y souscrire pour 5€.

RED aurait pu le dire, n'est-ce pas @Léa ? Smiley clignant de l'œil

Bon, en ces périodes de pandémie, il n'y a pas le feu au lac, comme on dit à Genève, mais les clients qui choisissent RED par exemple parce que frontaliers de la Suisse seraient ravis de le savoir...

Cordialement

Highlighted
Quartz
Badges :
30 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :

Parfait, @JF751  

Il ne faudra pas trop multiplier les speedtests avec un seul Go, mais si le réseau et meilleur et que le ping est bas, en principe la navigation de base devrait être fluide.

Cordialement

Chez Simplus  la RAZ est le 1er du mois pour tous, donc j'ai 2 jours pour mes tests, puis je gère mon Go (réduit au dela)

Le ping ce matin 22 ms Gigue 3 perte 0% idem Red

PS: Nperf me confirme réseau Orange 3G 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +16
30 décembre 2020

Donnez votre avis sur service client red sfr.

Cliquez ici : https://a.dmel.io/s3/1we7q?i=3031rbudwy6nhkr2r93

Animateur du Forum
Badges :
30 décembre 2020

Bonjour @laurentier 

N'étant pas conseillère au service client, je ne fais pas de réponse sur le Chat Smiley clignant de l'œil 

ça ne peut donc pas être moi.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Animateur du Forum
Badges :
30 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Kama2 

Les copiés collés de texte ont été modérés car c'est une pratique contraire à la charte du forum. En acceptant les conditions générales d'utilisation au moment de votre inscription sur le forum vous vous êtes engagé à respecter les consignes en vigueur. 

Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : Charte du Forum RED

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !