Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 467 Membres
2 404 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
p
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
03 janvier 2021

Je ne sais pas même si le cas ce n est pas trop grave non !?

Quartz
Badges :
03 janvier 2021

@pirou22 

Merci, on l'a bien là.

Et comme sur le service public on va en citer 2  ou 3 autres

lapostemobile 

Simplus 

Symamobile 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
03 janvier 2021

Bonsoir,

comme tout le monde j'ai reçu cet e-mail, pour moi ce n'est ni plus ni moins une vente forcée puisqu'il y a une modification unilatérale du contrat de vente.

J'ai donc rempli un dossier auprès du service de répression des fraudes. Plus on sera nombreux à le faire plus on a de chance de se faire entendre :

https://signal.conso.gouv.fr/

J'ai sélectionné  problème de facture  comme motif, parce que, pour moi, ce n'est pas un problème de forfait, ils ont choisi eux même de l'augmenter, sans mon accord, qu'ils en assume la charge, moi je n'ai rien demandé !

c
Bronze
Badges :
Message 1 +8
03 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour, Nous avions souscrits 2 abonnements pour 40Go pour un prix de 12€ unitaire (prix garantie à vie). Sachant qu'aujourd'hui nous n'utilisons pas la totalité de la data (10-15Go/forfait en moyenne), nous n'avons que faire de 60Go qui plus est pour 3€/mois/forfait en sus. Aussi, est-il possible de rester sur notre forfait actuel ? Si non, la solution serait donc de changer d'opérateur pour nos forfaits tél et fibre ? Dans l'attente de votre (éventuel) réponse, comme beaucoup d'abonnés sur ce forum, je transmets votre mail à 60 millions de consommateurs. Bonne année ??? Charles
M
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
03 janvier 2021

Bonsoir,

comme tout le monde j'ai reçu ce mail, j'estime que c'est une vente forcée puisqu'il y a modification unilatéral du contrat de vente initial,

donc j'ai contacté le service des fraudes : https://signal.conso.gouv.fr/

En motif j'ai choisi problème de facture, ce n'est pas un problème de forfait vu qu'ils ont choisi d'eux même de nous imposé 3 gigas supplémentaires que nous n'avons pas réclaés qu'ils en assument eux-mêmes les frais !

Plus nous serons nombreux à faire cette démarche et plus nous aurons de chance d'obtenir gain de cause.

Quartz
Badges :
03 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@chsmadja 

Aucun intervenant RedSfr sur ce forum

Aussi, est-il possible de rester sur notre forfait actuel ? Non

Si non, la solution serait donc de changer d'opérateur pour nos forfaits tél et fibre ? Oui

Pour conserver les N° de lignes faire des portabilités.

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Quartz
Badges :
03 janvier 2021

@Mo72190 

Plus nous serons nombreux à faire cette démarche et plus nous aurons de chance d'obtenir gain de cause.

Il n'ya rien à gagner à l'arrivée, et comme je l'ai déjà dis c'est leur accorder encore beaucoup trop d'importance.

Au mépris répondre par le mépris.

Portabilité du N° vers un autre opérateur est bien la seule réponse.

O
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
03 janvier 2021

Bonsoir, 

Je suis client red by sfr depuis décembre 2015, avec un forfait à 4,99 euros 1GO  ( souscrit avec le site showroomprive), garanti à vie.

J'ai également parrainé mon frère  ( mail également reçu)

A ma grande surprise j'ai reçu ce fameux mail, indiquant une augmentation de 3 euros sur mon forfait 

J'ai contacté le chat, en précisant que je ne souhaite pas bénéficier de cette augmentation et des 20 GO.

Je trouve cette pratique révoltante. RED By sfr a clairement effectué de la publicité mensongère, puisqu'il garantisse et promette le même prix à vie sur les abonnements souscrits.

Résultat ce jour, mon frère est parti pour la concurrence, je suis également à l'affut.

Concernant la fibre, nous venons de décider d'aller vers la concurrence.

Très très déçu de ces pratiques.

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
03 janvier 2021

J'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF.

... mais il faudrait qu'on soit nombreux à le faire

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
03 janvier 2021

Je ne suis pas d'accord, il y a  le respect du consommateur à gagner et empêcher les actes de pirateries des opérateurs.

Je n'ai pas envie de me laisser tondre, aujourd'hui c'est eux et si personne ne réagit ce seront tous les opérateurs qui agiront ainsi et au bout du compte nous serons une fois encore les dindons de la farce !