Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 510 Membres
2 410 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
B
Or
Badges :
Réponses 50 +33
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir, 

Suite à l'ahurissante-affligeante-aberrante-honteuse augmentation,  je suis, comme beaucoup, à la recherche d'un nouvel opérateur.

Qui connaît Coriolis ? Leurs forfaits sont peu chers et ça m'intéresse particulièrement !

Je ne comprends pas pourquoi Free propose des forfaits aussi différents il n'y a pas d'intermédiaire sois très peu de data bien trop !

Merci et bonne soirée 😀

Forfait Mobile sans engagement illimité 80 Go
Appels illimités
SMS / MMS illimités
  80 Go d'internet
Réseau 4G
9,99 € / mois  
pendant 12 mois

Carte SIM triple découpe
1,00 €

j
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
06 janvier 2021

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Bonsoir Marion,

Vous pourrez faire remonter l'information à votre Direction que pour ma part, je vais prendre un autre opérateur pour mes 3 forfaits mobiles dont 1 que je viens de porter vers prixtel orange.

Par la même occasion, je vais envoyer une copie des messages des nombreux centaines de clients qui dénoncent votre pratique commerciale au service conso c'est à dire la DGCCRF. 

En tout cas vous allez perdre avec moi 3 forfaits RED, je basculerai un 4 ème  forfait Prixtel SFR vers Prixtel orange et dès que je le pourrai, la box internet.  2Go me suffisent pour chaque contrat.

Comme vous pourrez le constater je ne serai plus fidèle à RED ou SFR. 

Remarquez, SFR ou RED est bien à l'image de la France qui se transforme en Dictature. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
06 janvier 2021

@Bocellina  a écrit :

Bonsoir, 

Suite à l'ahurissante-affligeante-aberrante-honteuse augmentation,  je suis, comme beaucoup, à la recherche d'un nouvel opérateur.

Qui connaît Coriolis ? Leurs forfaits sont peu chers et ça m'intéresse particulièrement !

Je ne comprends pas pourquoi Free propose des forfaits aussi différents il n'y a pas d'intermédiaire sois très peu de data bien trop !

Merci et bonne soirée 😀

Appels illimités
SMS / MMS illimités
  80 Go d'internet
Réseau 4G
9,99 € / mois  
pendant 12 mois

Carte SIM triple découpe
1,00 €

Bonsoir @Bocellina 

Coriolis a été ma pire expérience (sur le fixe), service dégradé en permanence, réaction à contre-temps et en dépit du bon sens, réengagement forcé sur ma tentative de résiliation au bout des 12 mois, et il a fallu 4 mois pour qu'ils me remboursent enfin.

Mon pire souvenir, je n'aurais jamais pensé que ça puisse être à ce point. Il a fallu que je crie et que je menace de plainte, preuves en main.

Sur le mobile je ne sais pas. Mais vous avez vu que ça passe à 18,99€ après 12 mois ? Vous avez besoin de 80Go alors qu'il y a des 30Go ou 50Go à 10€ en prix stable ?

Réglo (Leclerc) offre permanente, réseau SFR

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€

La Poste offre permanente, réseau SFR

https://mobile.lapostemobile.fr

9,99€/30Go

Simplus offre permanente, réseaux SFR, Bouygues ou Orange

https://simplus.fr/

de 2€ pour 1Go à 10€/30Go, choix du réseau possible

Prixtel

https://www.prixtel.com/

A partir de 4,99€, attention valable seulement 12 mois. Réseau SFR ou Orange

Sosh

Sosh 80Go 15,99€

C'est l'offre du moment, il leur arrive de proposer moins et moins cher. Réseau Orange.

Cordialement

Highlighted
B
Or
Badges :
Réponses 50 +33
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Merci Milo95. Non je n'ai pas besoin d'autant de data. Là je suis à 40 pour 10 euros par mois. Auparavant, j'étais chez Free (2 euros) j'ai changé pour red il y a un peu plus d'un an (donc 8 euros d'augmentation) mais ça valait le coup niveau confort (appels illimités) et réseau.

Prochaine facture Sfr le 19 janvier. J'ai encore un peu de temps. J'étais intéressée par Leclerc mais les avis Truspilot m'ont refroidie. Je n'ai pas internet à la maison aussi 40 go me conviennent. 

Je vais surveiller ... merci beaucoup pour votre avis. 

@Milo95  a écrit :

@Bocellina  a écrit :

Bonsoir, 

Merci et bonne soirée 😀

Appels illimités
SMS / MMS illimités
  80 Go d'internet
Réseau 4G
9,99 € / mois  
pendant 12 mois

Carte SIM triple découpe
1,00 €

Bonsoir @Bocellina 

Coriolis a été ma pire expérience (sur le fixe), service dégradé en permanence, réaction à contre-temps et en dépit du bon sens, réengagement forcé sur ma tentative de résiliation au bout des 12 mois, et il a fallu 4 mois pour qu'ils me remboursent enfin.

Mon pire souvenir, je n'aurais jamais pensé que ça puisse être à ce point. Il a fallu que je crie et que je menace de plainte, preuves en main.

Sur le mobile je ne sais pas. Mais vous avez vu que ça passe à 18,99€ après 12 mois ? Vous avez besoin de 80Go alors qu'il y a des 30Go ou 50Go à 10€ en prix stable ?

Réglo (Leclerc) offre permanente, réseau SFR

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€

La Poste offre permanente, réseau SFR

https://mobile.lapostemobile.fr

9,99€/30Go

Simplus offre permanente, réseaux SFR, Bouygues ou Orange

https://simplus.fr/

de 2€ pour 1Go à 10€/30Go, choix du réseau possible

Prixtel

https://www.prixtel.com/

A partir de 4,99€, attention valable seulement 12 mois. Réseau SFR ou Orange

Sosh

Sosh 80Go 15,99€

C'est l'offre du moment, il leur arrive de proposer moins et moins cher. Réseau Orange.

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
06 janvier 2021

@Bocellina  a écrit :

Merci Milo95. Non je n'ai pas besoin d'autant de data. Là je suis à 40 pour 10 euros par mois. Auparavant, j'étais chez Free (2 euros) j'ai changé pour red il y a un peu plus d'un an (donc 8 euros d'augmentation) mais ça valait le coup niveau confort (appels illimités) et réseau.

Prochaine facture Sfr le 19 janvier. J'ai encore un peu de temps. J'étais intéressée par Leclerc mais les avis Truspilot m'ont refroidie. Je n'ai pas internet à la maison aussi 40 go me conviennent. 

Je vais surveiller ... merci beaucoup pour votre avis. 

@Bocellina 

J'ai eu une très coute expérience Leclerc, c'était pour un petit transit dans ma famille, en venant de Sosh pour retourner à Sosh à meilleur prix (double porta). Très bien, un seul bémol, le jour dit pour la portabilité la SIM ne s'activait pas. Il y avait un numéro (ça c'est bien par rapport à RED), un appel et 5mn après c'était bon.

C'est curieux, car c'est une sorte de pré-payé avec prélèvements automatiques possibles. Mais voilà, c'est réseau SFR. Leur SIM est à 5€. Pas chère.

Il y a une personne du forum @JF751 qui a pris SimPlus. Ils font 10€ pour 30Go, mais réseau Orange possible. Il dit que c'est bien.

Pour ma part, il me reste un RED à virer, j'attends leur mail. Je surveille donc le retour espéré du Sosh 11,99€. J'ai pris ça pour le premier, un vrai bonheur.

Free je suis d'accord avec vous, je ne comprends pas qu'ils fassent un prix unique.

Pas d'urgence, vers 10€ vous trouverez. Il faut environ 10 jours pour une portabilité, mais même si vous attaquez janvier, RED vous rembourse automatiquement la partie de mois perçue, pas vraiment grave donc.

Bonne soirée

Quartz
Badges :
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Milo95  @Bocellina 

On parle de moi ? Smiley MDR

Simplus réseau, appels, sms rien à redire.

Par contre il faut accepter un espace client rudimentaire, brut de décofrage, mais c'est bien.

Comme dit plus haut Un peu artisanal.

Mais que demande-t-on à un opérateur si ce n'est recevoir/envoyer appels et sms en temps et en heure.

Et vraiment service client très réactif, support contacté par mail réponse dans les 5Mns.

Edit: Pour le 2€ je conseille la version bloquée dès le départ, pour le 10€ c'est cadré.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Argent
Badges :
Message 1 +9
06 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Oui on devrait se regrouper pour signaler cet abus, c'est révoltant. Pouvez vous s'il vous plait nous donner l'adresse de la DGCCRF. Je n'utilise déjà pas mes 5 giga, je n'ais nullement besoin de 15 gigas en plus, que je n'utiliserai jamais, c'est du vol, autant dire, 3 euros de plus dans leur poche, ils ont ainsi, le beurre et l'argent du beurre. Je suis dégoutée de ce procédé forcing, ça m'incite à aller voir ailleurs, plus respectueux des clients. En plus impossible de les contacter pour leur faire part de notre désaccord. A quoi correspond le sigle  DGCCRF s'il vous plait. Cordialement. Marie

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
06 janvier 2021

@Marie176 

Bonsoir Marie

Les signalements DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/

Leur réponse, déjà souvent citée ici :

DGCCRF.png

La solution :

1) faire le 3179

2) noter le code RIO reçu par SMS

3) Souscrire ailleurs, en demandant à garder le numéro et en fournissant le code RIO

4) Recevoir la SIM par la poste, l'utiliser le jour dit, annoncé par SMS

5) Le nouvel opérateur résilie RED pour vous, RED vous rembourse la partie de mois qui vous revient.

Cordialement

M
Argent
Badges :
Message 1 +9
07 janvier 2021

@Milo95  a écrit :

@Marie176 

Bonsoir Marie

Les signalements DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/

Leur réponse, déjà souvent citée ici :

DGCCRF.png

La solution :

1) faire le 3179

2) noter le code RIO reçu par SMS

3) Souscrire ailleurs, en demandant à garder le numéro et en fournissant le code RIO

4) Recevoir la SIM par la poste, l'utiliser le jour dit, annoncé par SMS

5) Le nouvel opérateur résilie RED pour vous, RED vous rembourse la partie de mois qui vous revient.

Cordialement

Merci Milo 95 réponse ultra rapide, renseignement précieux. Je vous suggère de prendre le poste directeur de RED, LES ABONNÉS DOUBLERAIENT

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
07 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Marie176  a écrit :

Merci Milo 95 réponse ultra rapide, renseignement précieux. Je vous suggère de prendre le poste directeur de RED, LES ABONNÉS DOUBLERAIENT

@Marie176 

Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Vendre son âme au diable, c'est un bon thème pour un chanteur de blues. Robert Johnson disait l'avoir fait à un carrefour, si ma mémoire est bonne. Au moins on y a gagné sa musique.

Quelqu'un a encore envie de voir le nombre d'abonnés RED doubler, vous croyez ? On préfèrerait plutôt qu'ils s'étouffent en mangeant leur chapeau.

Bonne soirée