Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 661 Membres
2 414 Sujets

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

Répondre
T
Bronze
Badges :
Message 1 +8
08 janvier 2021

Bonjour, 

Je suis également dans le même cas, SFR augmente sans m'informer d'une augmentation de 2e tout les mois pour l'amélioration de mon forfait et je paie 2e de plus tout les mois depuis 22 mois. Puis en ce début de mois de Janvier ils me refacturent un forfait de 80g sans que nous demandons quoi que ce soit pour 7€ de plus avec une remise de 2€ (trop généreux) ... ON SE FOU DE NOUS !

Comment est il possible de nous faire souscrire à des offres sans aucun accord et sans aucune information transmise ? 

Quels sont nos droits dans tout ca ? Aucun ? on ne peu pas agir en plus ? et quand on discute a un conseiller, il clôt le débat et ferme la discussion. 

Sans réajustement très rapide vous allez perdre énormément de clients. 

Bien a vous. 

A
Bois
Badges :
Message 1 +7
08 janvier 2021

Merci pour ce partage. 
Je suis dans le même cas une augmentation subite de 3€ alors qu’on ne m’a rien demandé ... que peut-on faire ? 

A
Bois
Badges :
Message 1 +7
08 janvier 2021

Merci pour ce partage !

Je suis exactement dans la même situation j’ai eu l’info que ma facture est disponible et j’étais surprise de l’augmentation de 3€, sans explication sachant qu’on ne m’a rien demandé et que je n’ai souscris à rien de plus. 
Savez vous si nous avons un recours et ce qu’on peut faire ?

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
08 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Les gilets jaunes ont démarrer pour quasiment pareil : c'est même plus une question de montant ; c'est une question de principe : on n'augmente pas autant alors que la période actuelle de réduction des libertés nous oblige à téléphoner davantage pour garder les contacts avec nos proches.

SFR s'engraisse sur le COVID.... qu'on se le dise... et qu'on le répète... tout le temps et partout.

SFR s'engraisse sur le COVID

SFR est vraiment trop avide

SFR va prendre un coup dans le bide

SFR est carrément stupide

r
Electron
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Bonjour,

j'ai le même problème, augmentation de 3 euros de mon forfait (5 à 8 €, soit 60% d'augmentation!!!!) sans avoir été averti, alors qu'il semble que le fournisseur doive prévenir au moins 1 mois avant.... c'est un vrai problème..... aucun respect du client, et la seul réponse que j'ai eu c'est on ne peut pas revenir en arrière...... alors que je n'ai aucun besoin de data supplémentaire.... c'est une vrai arnaque..... 

e
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Bonjour,

Moi aussi , je suis dans le même cas, mon fils aussi; je trouve que le contrat n'est pas respecté et SFR n'y va pas de main morte : augmenter de 40% d'un coup  .... et sans prévenir....

P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Re-bonjour,

En 2018 Red by sfr m'a vendu une offre  ''garantie à vie '' de 40 go pour 10 €, je leur ai fait répéter au téléphone et ils l'ont bien confirmé ,du coup j'avais contracté 3 abonnements pour toute la famille, dommage que je n'ai pas enregistré ce jour là ! Je vais me retrouver à payer 108 € / an de plus !

Si les différents organismes ne font rien ( ex DGCCRF) , si l'ETAT ne fait rien pour rétablir la situation, c'est que la publicité trompeuse ou mensongère est autorisée par l'état !

Bref , on nous dit que l'on pourra aller dans la rubrique'' offre'' et de cliquer sur "votre offre évolue" et ensuite sur ''plus d'information" et sur ''refuser l'offre''.

J'espère que si ces onglets sont effectivement accessibles, il ne s'agira pas d'une résiliation de l'abonnement car nous perdrons la portabilité de notre numéro !

Je vous tiendrai au courant lorsque l'offre 60 GO pour 3 € de plus m'aura été appliquée de force , où là je pourrai voir réellement si on peut refuser l'offre ou pas !

Cordialement;

Highlighted
e
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Je suis dans le même cas, mon fils aussi; ce n'est pas respecter le contrat d'origine et moi aussi, je chercherai mieux ailleurs : SFR n'y va pas de main morte : augmenter de 40 % d'un coup et sans prévenir.....

A
Electron
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Idem pour mon père qui passe de 10 à 13 euros sans avoir donné un quelconque accord, mais à priori pas ma mère qui avait pourtant le même forfait, souscrit le même jour (à moins qu'on se rende compte du changement d'ici peu!)

je croyais qu'un fournisseur ne pouvait pas modifier le tarif d'un abonnement sans accord du souscripteur et sans le prévenir? Et il est impossible de joindre qui que ce soit pour avoir une discussion, c'est fatiguant. service client de m****!

Moi j'ai depuis 10 ans maintenant un forfait qui n'existe plus du tout chez eux (60Go à 4,99), mais auquel ils m'avaient dit ne pas pouvoir toucher. Ils ont plutot interet à pas y toucher sinon je dégage, et on sera 5 lignes à partir. On n'est pas des porte monnaies ambulants, surtout dans la situation actuelle déjà difficile. c'est trop facile de se servir sans rien demander

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Phyl01  a écrit :

Re-bonjour,

En 2018 Red by sfr m'a vendu une offre  ''garantie à vie '' de 40 go pour 10 €, je leur ai fait répéter au téléphone et ils l'ont bien confirmé ,du coup j'avais contracté 3 abonnements pour toute la famille, dommage que je n'ai pas enregistré ce jour là ! Je vais me retrouver à payer 108 € / an de plus !

Si les différents organismes ne font rien ( ex DGCCRF) , si l'ETAT ne fait rien pour rétablir la situation, c'est que la publicité trompeuse ou mensongère est autorisée par l'état !

Bref , on nous dit que l'on pourra aller dans la rubrique'' offre'' et de cliquer sur "votre offre évolue" et ensuite sur ''plus d'information" et sur ''refuser l'offre''.

J'espère que si ces onglets sont effectivement accessibles, il ne s'agira pas d'une résiliation de l'abonnement car nous perdrons la portabilité de notre numéro !

Je vous tiendrai au courant lorsque l'offre 60 GO pour 3 € de plus m'aura été appliquée de force , où là je pourrai voir réellement si on peut refuser l'offre ou pas !

Cordialement;

Bonjour @Phyl01 

J'ignore qui a pu dire ça, mais à ma connaissance c'est faux. On ne peut refuser l'offre que si l'augmentation concerne le fixe et qu'un lien de refus figure dans le mail reçu de RED.

Pour les autres augmentations fixes, sans lien, c'est imposé.

Pour le mobile c'est toujours imposé.

Voyez donc sans attendre à faire le 3179, récupérer votre RIO, et souscrire ailleurs avec portabilité du numéro. Si vous passez de 10 à 13€, il y a moins cher. Quelques pistes :

Réglo (Leclerc) offre permanente, réseau SFR

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995

9,95€/50Go A noter la SIM à 5€ au lieu de 10€

La Poste offre permanente, réseau SFR

https://mobile.lapostemobile.fr

9,99€/30Go

Simplus offre permanente, réseaux SFR, Bouygues ou Orange

https://simplus.fr/

de 2€ pour 1Go à 10€/30Go, choix du réseau possible

Prixtel

https://www.prixtel.com/

A partir de 4,99€, attention valable seulement 12 mois. Réseau SFR ou Orange

Sosh

Sosh 80Go 15,99€

C'est l'offre du moment, il leur arrive de proposer moins et moins cher. Réseau Orange.

Cordialement