Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 671 Membres
2 416 Sujets

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

Répondre
W
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
08 janvier 2021

Re: Augmentation et inacceptable

Il faudrait partager ce que dira " Que choisir "

Mais la vraie solution c'est résilier !  

j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 janvier 2021

Bonjour,

Effectivement cela est inacceptable.

Allez voir du côté de Réglo mobile, pour 9.95 euros 50Go de données et appels/mms/sms illimités. Le choix est vite fait.

Et je crois que de nombreux clients vont quitter Red car il y en a marre d'être pris pour des pigeons !

Le client n'est pas là que pour payer, il doit aussi et avant tout être respecté !

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Bonjour, idem ! Si quelqu'un arrive à savoir merci de transmettre la réponse à ce POURQUOI ?

m
Argent
Badges :
Message 1 +11
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Merci pour le lien.

J'ai signé et je change d'opérateur.

J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Inutile de crier Haro sur tous les toits, c'est cuit !...

ils sont dans leur droit ! , lire ci dessous :

Les fournisseurs profitent de ce que la loi leur laisse les coudées franches sur la modification de leurs conditions contractuelles. L’article L. 224-33 du code de la consommation les autorise en effet à modifier leurs offres comme bon leur semble à deux conditions :

• informer leurs clients du nouveau tarif au moins un mois avant l’entrée en vigueur ;
  • les prévenir qu’ils peuvent résilier leur contrat sans pénalité (et sans droit à dédommagement) jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Ainsi, l’actuelle hausse imposée par SFR est bien légale.

LA SOLUTION : changer de forfait et faites marcher la concurrence : réglo mobile opérateur de Leclerc par exemple (réseau SFR)

P
Bronze
Badges :
Old RED +7
08 janvier 2021

bonjour, c'est de l'abus de pouvoir; je n'utilise même pas les 20gigas de mon forfait alors 50 c'est inimaginable... je refuse de payer plus pour qqche dont je n'ai  pas besoiN

j'irais donc voir ailleurs si pas possible de refuser l'offre. je pense qu'il faut mettre ufc que choisir sur le coup.

M
Argent
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Bonjour 

je suis ravi de vous rejoindre car moi aussi il m’a rajouté des options sur mon forfait 10€ De plus par mois que je n’arrive pas à comprendre de quoi s’agit il cet option car je n’ai rien demandé à part 3€ de plus que je n’ai pas le droit de refuser puis je n’arrive pas à trouver quelqu’un pour enlever cet option pour moi c’est du vol 

w
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
08 janvier 2021

Cela n'a rien de légal; ça s'appelle tout simplement de la vente forcée et c'est réprimé par le code de la consommation.

"Au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation, est considérée comme déloyale une pratique commerciale contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qui altère ou est de nature à altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur. Il s'agit par exemple de pratiques trompeuses et agressives.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur."

SFR n'a que faire des "pleureuses" et partir pour un autre opérateur ne changera rien à ce genre de pratique puante.

Alors, faites comme moi et beaucoup d'autres, commencez par faire opposition aux prélèvements (important sinon c'est comme si vous acceptiez, et en attendant ils se mettrons des millions dans la poche) et saississez la DDCSPP par le biais d'une association de consommateur (de préférence) ...

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
08 janvier 2021

Vous avez raison ils ont le droit de la faire, La seule action qu'ils comprennent c'est la résiliation. Je suis déjà en train d'étudier les offres concurrentes. Je vous conseille de faire de même.

j'ai profité d'une offre 5 euro pour 20 G par moi soit disant à vie. Je ne suis pas naïf et je me doutai bien de l'arnaque.Je n'ai jamais utilisé les 20 G et je ne souhaite absolument pas en avoir 40 pour RIEN.

Personnellement je suis prêt à payer plus cher pour quitter cet opérateur malhonnête.

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
08 janvier 2021

Bonjour,

Enfin des articles dans des medias très grand public le parisien, le point....

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/pour-les-abonnes-de-red-by-sfr-les-3-euros-d-augmentation-ne-passent-pas-***17862.php

https://amp.lepoint.fr/2408735

monsieur  red by lucifer, vous allez avoir de la publicité pour votre argent (trois euros seulement).

Je ne vous garantis pas qu'elle soit bonne! 

Enfin du retour sur votre investissement !