Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je ne me souvient pas avoir reçus de mail m'informant de cela
Est-ce légal cette vente forcée?
Mon forfait concerne un mobile classique pour ma fille, pas un smartphone !
C'est un forfait Red illimité souscrit en aout 2018 à 5 euros avec bonus x20 et qui était une offre à vie.
Donc aujourd'hui ce n'est plus à vie, Et on y ajoute 20 Go alors qu'on n'a déjà pas besoin de 20 Go initiaux !
Et on nous force à payer 3 euros de plus pour rien avec un changement de formule imposé unilatéralement.
De plus le chat qu'il est conseillé de contacter dans ce cas ne repond pas aux questions mais renvoie vers l'appli... pratique sans smartphone !
@mobile_r_2021 a écrit :
Bonjour,
Mon forfait concerne un mobile classique pour ma fille, pas un smartphone !
C'est un forfait Red illimité souscrit en aout 2018 à 5 euros avec bonus x20 et qui était une offre à vie.
Il faut appeler le 3179, récupérer le N° Rio et faire une portabilité (conserver le N°) de la ligne vers le nouvel opérateur chosi au moment de la souscription.
Pour le choix je vais t'aider Simplus
Bonjour,
>Je ne me souvient pas avoir reçus de mail m'informant de cela
Pareil ici. J'ai donc cherché dans mon mail et ma boîte à spam. Rien. Je n'ai pas reçu de courriel m'informant de l'augmentation des prix.
Ma femme (sur le même forfait) en a reçu un, j'ai donc supposé que RED/SFR se changeait en tranches. Faux. Ma nouvelle facture est au prix majoré - ma première notification de changement. C'est tout simplement faux - mille fois faux.
Allez hop, plus 20% de ponctionné pour 20 Go dont je n'ai rien à faire. Comportement inqualifiable, moquerie du client, Et tout ça sans préavis, sans discussion, c'est comme ça et pas autrement. SFR : voyous ! mais les autres ne sont pas mieux
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un forfait Red Illimité avec bonus 20x souscris en aout 2018 à 5 euros.
Quand je l'ai souscrit, c’était sans durée limite.
Ce forfait est pour ma fille sur un mobile classique, pas un smartphone. Donc pas besoin de "data".
Aujourd'hui on m'impose une augmentation de 3 euros, découverts au hasard de ma facture de janvier...
En plus pour l'ajout de data !
C'est une augmentation forcée déguisée ( combien de personnes ne vont pas s'en apercevoir ?)
Cela ne coute rien à SFR,
Ce n'est pas légal et trompeur comme procédé.
Dans les forum il est stipulé un mail envoyé en décembre et la possibilité de refus...
Je n'ai jamais reçu ce mail.
Sur l'espace client il n'y a pas de possibilité de refus.
Si je clique sur le bouton dans le lien trouvé sur ce forum cela dit que mon abonnement est incompatible avec l'offre.
Autre problème :
le forum demande d'utiliser le chat pour avoir un conseillé
mais le Bot me stipule de telecharger l'appli alors que je lui dit que pour cette ligne "Je n'ai pas de smartphone".
Merci de m'apporter une solution efficace, claire et qui marche.
Bonjour @mobile_r_2021
La solution je vous l'ai donné en réponse du post sur l'autre fil de discussion.
Il n'y en a qu'une changer de fournisseur.
Idem pour moi je viens de m en apercevoir et personne ne veut me répondre. Je leur ai envoyé un message sur facebook et comme réponse j ai eu en gros que c'était obligatoire et que j avait soit disant reçu un mail... !?!
Comment les contacter je résilie?
Bonjour je suis dans le même cas mais avec 2 contrats qui son passés de 10 à 13€ chacun, non seulement c'est illégal mais en plus c'est du vol.
Bonjour @Pchloe
Il faut résillier par portabilité (conservation du N° de ligne), càd trouver un forfait ailleurs et y souscrire en indiquant le N° RIO récupéré au 3179
Pour le choix un peu d'aide Simplus