Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 733 Membres
2 418 Sujets

Re: Facture avec +3 euros

Répondre
m
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je ne me souvient pas avoir reçus de mail m'informant de cela

Est-ce légal cette vente forcée?

Mon forfait concerne un mobile classique pour ma fille, pas un smartphone !

C'est un forfait Red illimité souscrit en aout 2018 à 5 euros avec bonus x20 et qui était une offre à vie.

Donc aujourd'hui ce n'est plus à vie, Et on y ajoute 20 Go alors qu'on n'a déjà pas besoin de 20 Go initiaux !
Et on nous force à payer 3 euros de plus pour rien avec un changement de formule imposé unilatéralement.

De plus le chat qu'il est conseillé de contacter dans ce cas ne repond pas aux questions mais renvoie vers l'appli... pratique sans smartphone !

Quartz
Badges :
09 janvier 2021

@mobile_r_2021  a écrit :

Bonjour,

Mon forfait concerne un mobile classique pour ma fille, pas un smartphone !

C'est un forfait Red illimité souscrit en aout 2018 à 5 euros avec bonus x20 et qui était une offre à vie.

Il faut appeler le 3179, récupérer le N° Rio et faire une portabilité (conserver le N°) de la ligne vers le nouvel opérateur chosi au moment de la souscription.

Pour le choix je vais t'aider Simplus 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
L
Bronze
Badges :
Message 1 +8
09 janvier 2021

Bonjour,

>Je ne me souvient pas avoir reçus de mail m'informant de cela

Pareil ici. J'ai donc cherché dans mon mail et ma boîte à spam. Rien. Je n'ai pas reçu de courriel m'informant de l'augmentation des prix. 

Ma femme (sur le même forfait) en a reçu un, j'ai donc supposé que RED/SFR se changeait en tranches. Faux. Ma nouvelle facture est au prix majoré - ma première notification de changement. C'est tout simplement faux - mille fois faux. 

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2021

Allez hop, plus 20% de ponctionné pour 20 Go dont je n'ai rien à faire. Comportement inqualifiable, moquerie du client, Et tout ça sans préavis, sans discussion, c'est comme ça et pas autrement. SFR : voyous ! mais les autres ne sont pas mieux

c
Electron
Badges :
Post 1 +4
09 janvier 2021

changement de tarif

Bonjour,

je voudrais faire part de mon mécontentement vis à vis de RED by sfr. En effet, ma facture mensuelle de 5 euros vient d'augmenter de 3 euros ,faisant passer le tarif du forfait de 60 euros à 96 euros par an. Cette augmentation a été appliquée sans que j'en ai été informée et  sans mon accord. 
C'est illégal, même si SFR a trouvé un moyen de contourner les règles de droit.

Je demande que les contrats souscrits avant leur décision d'augmenter leurs tarifs soient respectés et que cette augmentation soit annulée.

Espérant que vous pourrez relayer ma demande,
cordialement
Corinne Domon 
m
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 janvier 2021

Facture avec +3 euros

Bonjour,

J'ai un forfait Red Illimité avec bonus 20x souscris en aout 2018 à 5 euros.
Quand je l'ai souscrit, c’était sans durée limite.

Ce forfait est pour ma fille sur un mobile classique, pas un smartphone. Donc pas besoin de "data".

Aujourd'hui on m'impose une augmentation de 3 euros, découverts au hasard de ma facture de janvier...

En plus pour l'ajout de data !

C'est une augmentation forcée déguisée ( combien de personnes ne vont pas s'en apercevoir ?)

Cela ne coute rien à SFR,

Ce n'est pas légal et trompeur comme procédé.

Dans les forum il est stipulé un mail envoyé en décembre et la possibilité de refus...
Je n'ai jamais reçu ce mail.

Sur l'espace client il n'y a pas de possibilité de refus.

Si je clique sur le bouton dans le lien trouvé sur ce forum cela dit que mon abonnement est incompatible avec l'offre.

Autre problème :

le forum demande d'utiliser le chat pour avoir un conseillé

mais le Bot me stipule de telecharger l'appli alors que je lui dit que pour cette ligne "Je n'ai pas de smartphone".

Merci de m'apporter une solution efficace, claire et qui marche.

Highlighted
Quartz
Badges :
09 janvier 2021

Bonjour  @mobile_r_2021 

La solution je vous l'ai donné en réponse du post sur l'autre fil de discussion.

Il n'y en a qu'une changer de fournisseur.

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
09 janvier 2021

Idem pour moi je viens de m en apercevoir et personne ne veut me répondre. Je leur ai envoyé un message sur facebook et comme réponse j ai eu en gros que c'était obligatoire et que j avait soit disant reçu un mail... !?!

Comment les contacter je résilie?

P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
09 janvier 2021

Re: changement de tarif

Bonjour je suis dans le même cas mais avec 2 contrats qui son passés de 10 à 13€ chacun, non seulement c'est illégal mais en plus c'est du vol.

Quartz
Badges :
09 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Pchloe 

Il faut résillier par portabilité (conservation du N° de ligne), càd trouver un forfait ailleurs et y souscrire en indiquant le N° RIO récupéré au 3179

Pour le choix un peu d'aide Simplus