Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 599 Membres
2 412 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
13 janvier 2021

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour

Red by Sfr a passé mon offre de 5 euros à 8 euros ...sans me demander.merci de me repasser à 5 euros. Le forfait que j avais ne devaisbpas évoluer financierement et il me va très bien. Pouvez vous me contacter a ce sujet svp

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 janvier 2021

Bonjour

Vous auriez pu faire un effort en avertissant vos client-e-s par un sms concernant cette évolution

Pas fair play du tout

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 janvier 2021

A la base mon contrat a été vendu avec un tarif de 5 euros sans évolution?

p
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
13 janvier 2021

je les ai contacte via l'appli hier et j'ai eu la reponse qu'on ne pouvait pas refuser

depuis je leur ai envoyé d'autres messages ils ne repondent pas

le service a du fermer Smiley clignant de l'œil

honteux

M
Rhodium
Badges :
13 janvier 2021

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
13 janvier 2021

@Ayamous  a écrit :

Merci. Le conseiller a refusé de me répondre et a mis terme au chat oubliant que je suis la cliente pas la collègue du bureau d’à côté. Je n’ai pas cette version des CGV et e ne compte pas l’étudier de plus près. Le plus simple c’est de changer mais où trouver plus stable ? Le marché n’a plus de limites. 

La tendance depuis 2 ans est bien à la hausse @Ayamous 

A croire que les dirigeants des télécoms en parlent après le dessert et en attendant le café. Smiley très heureux

Il n'y a que 4 opérateurs réels et quelques MVNO. Les MVNO font des achats de gros aux opérateurs propriétaires, il peut y avoir un petit retard dans la répercussion sur les prix, mais ça va peut-être venir. En attendant Réglo est passé en 2020 de 40 à 50Go en gardant son prix à 9,95€, un bon point pour eux. Pas forcé que ça dure.

SFR et Bouygues sont coutumiers de la stratégie qui consiste à proposer des prix bas au départ et à les augmenter systématiquement ensuite.

Orange et Free ont des prix plus stables, en moyenne plus élevés. Entre un 15€ chez RED qui va m'allumer ensuite à coup de Go inutiles et un Sosh à 14,99€ je me suis résolu à payer plus cher ce qui est proposé maintenant plutôt que de céder aux sirènes des prix d'appel.

Free c'est autre chose. Stable certes, mais prix unique. Ceux qui ont un usage plus modéré des données passent leur chemin et ne vont pas chez eux.

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
13 janvier 2021

Cette nouvelle option forcée est purement et simplement du vol et confirme que vous faites  de la publicité mensongère puisque soit disant les forfaits sont souscrits à vie sans augmentation de prix. Je pense rapidement contacter une association de défense des consommateurs.
Sur ce forum quelqu'un avait résolu ce problème, moi je n'ai pas réussi. Aucune assistance, aucune aide etc... n'est disponible.
Ne parlons pas de Léo incapable de m'identifier!

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
13 janvier 2021

Juste pour info, après avoir vu ce matin les 9,99€/100Go et 7,99€/50Go de NRJ, valables 12 mois en vente jusqu'au 19, je vois à présent que le Free 12 mois est passé à 9,99€/60Go. Jusqu'au 19 aussi, sûrement une coïncidence Smiley clignant de l'œil

Bien dommage qu'ils ne trouvent toujours pas le petit compromis entre promo 12 mois et contenu raisonnable à prix raisonnable mais non limité à 12 mois.

Ça reste une solution temporaire.

Animateur du Forum
Badges :
13 janvier 2021

Bonjour @Milo95150 

Étant habitué du forum, vous connaissez les règles, les grossièretés et insultes ne sont pas tolérées Smiley clignant de l'œil

Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : Charte du Forum RED

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !