Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 469 Membres
2 404 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
15 janvier 2021

Re: Changement forcé

BONJOUR et je m'en vais 'la poste forfait 9.99 avec 30GO

N
Argent
Badges :
Message 1 +7
15 janvier 2021

Re: Augmentation facture

Bonjour,

J'ai reçu le mail hier : depuis je tente de me battre, en vain, contre cette atteinte à la liberté.

En plus du harcèlement téléphonique de la part de RED et SFR pour me faire adhérer à une offre ADSL !

révoltant ! Voilà à quoi les opérateurs en sont venus...

n
Bronze
Badges :
Old RED +7
15 janvier 2021

Moi idem je n'ai pas été prévenu   c'est de la vente forcéé

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
15 janvier 2021

la blague! sur les forfaits mobiles c'est pareil. Inutile de contacter le service client ne perdez pas votre temps et non plus votre patience.

J'ai essayé de contacter le service client  pour demander une explication a cette fameuse augmentation, dans mon cas j'ai reçue un mail le 12/12/20, expliquant ''la raison" évolution de prix et offre ( de 10e pour  40go a 13e pour 60go) apparemment cela dans 1 mois a partir de la réception du mail.

Je suis allé sur mon compte le 07/01/21 pour savoir la base des go disponibles (40go) je me suis dis bon l'augmentation sera dans la prochaine facture car jusqu'à aujourd'hui je suis toujours a 40go. 

Surprise!!! j'ai reçu ma facture du 12/12/20 au 12/01/21 pour un montant de 13e pour 40go LOL!!!  réponses bidons de la part de service client, blocage pour avoir peté un câble a cause des réponses indignes.

Il me semble bien avoir posé la question très directe pour avoir une réponse directe aussi, a la fin je repars énervée, je pendre mon numéro et je pars ailleurs! bien sure aussi pour tous les autres services qu'on as la maison de chez vous!

Moi aussi je vous bloque de ma vie! bande d'esc...
PS. j'ai les échanges en images fait avec la personne du service client pour faire le buzz sur la net 

Highlighted
M
Rhodium
Badges :
15 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Léa ,

Sachez qu'un utilisateur qui souscrit à une offre deviens un CLIENT, et que le fait de modifier le prix d'une offre dont  la mention publicité haut et fort par RED "Forfait à vie" sans le consentement de se dit "client" fait l'objet de non liberté d’expression.

Merci donc de respecter vos clients.

w
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
15 janvier 2021

De même pour moi ! Offre à 10e 40Go, passé a 13e pou 60Go.... Ils devraient au moins demander notre accord non ?

b
Bronze
Badges :
Old RED +7
15 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

Personnellement je suis outré par la méthode employée. SFR/RED appâte le chaland avec un tarif attractif d'un abonnement à 5€, personnellement en septembre 2018, puis s'ensuit de la vente forcée (DATA) qui s'ajoute au tarif de base. Donc en juillet 2020 le "BOOSSSST" fait passer la facture à 7€, après réclamation, ma facture redescend à 5€. A nouveau au 15 janvier 2021 nouveau "BOOOSSSTTT" qui passe l'abonnement à 8€, soit 62,5% d'augmentation. Il y a matière à s'interroger sur l'effet marketing que de telles méthodes peuvent avoir sur le client qu'il soit actuel ou à venir. Aucun opérateur à ma connaissance ne pratique de telles méthode, c'est comme si EDF vous mettez 10 ampères de plus, alors que vous n'en avez aucune utilité et qu'il vous augmente de 63% votre facturation, nous aurions peut être une révolution ?

Quoiqu'il en soit je viens de contacter la DGCCRF sur la pratique de telles méthodes.

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
15 janvier 2021

lol, on est des clients et chez eux on n'a pas raison, car ils décident pour nous. l'offre a vie? mon œil. Il est préférable de partir ailleurs on dirait que c'est l'unique façon ce faire raisonner ceux la qui croient avoir du pouvoir  petit exemple whatspp les gens partent a cause de leur politique et là.... ils changent car plus de consommateur qui voulaient rester chez eux.. Donc voila ou est le pouvoir du consommateur car dans la jungle des operateurs mobiles il y a du choix !!! 

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
15 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Je ne suis pas sur qu'une offre proposée aux nouveaux clients mais interdit pour les clients en cours soit constitutionnel car ça marque un inégalité entre les citoyens

J'en appelle au conseil d'état... 

A
Bronze
Badges :
Old RED +7
15 janvier 2021

Je viens d'envoyer ce courrier en A/R et après avoir consulté un juriste

SFR service client

TSA 10101

Lyon cedex

Madame, Monsieur,

Je m'étonne d’avoir reçu le 4 janvier et d'avoir également été prélevée d’une facture affichant un nouveau tarif sans avoir été informée préalablement de cette modification.
Le projet de modification aurait dû m'être communiqué au moins un mois avant son entrée en vigueur et être assorti de l'information selon laquelle je pouvais résilier mon contrat sans pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de cette modification.

N’ayant pas reçu l’information pourtant rendue obligatoire par la réglementation, cette modification ne peut m'être opposée (Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 20 mai 2010).
En conséquence, je vous demande le maintien de mes conditions tarifaires initiales.

Je vous demande aussi de me rembourser les sommes de 3 euros par contrat sus-mentionnés, soit à ce jour 9€ correspondant au trop-perçus et conformément aux dispositions de l’article 1302 du code civil.

Je joins à cette lettre la photocopie de ma facture faisant état des sommes indûment prélevées.

Sans réponse de votre part avant le 25 janvier, je conclurai qu’en plus d’être inorganisés vos services sont illégaux, j’envisagerai alors les conséquences de ce constat.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

J'espère obtenir une réponse...